dimanche 6 juillet 2008

INGRID BETANCOURT: 3 MYTHOS ET UNE OTAGE.


Ingrid Betancourt aurait été libérée juste avant que la France n'envoie son avion médicalisé. Il y a quelques mois donc. Il ne fallait pas faire qu'elle sorte amaigrie de la jungle, selon une source proche du dossier Betancourt.

S'il fallait qu'on crée illico presto le TICM (Tribunal international contre la mythomanie), les premiers à être jugés seraient le trio de choc: Bush-Uribé-Sarkozy. C'est une grande première dans le monde, ce qui s'est passé dans la jungle colombienne. Une minute du tournage de la plus belle fiction de l'année à 20 millions d'euros. Quelles sont les contributeurs ? Question qui restera certainement sans réponse.

Après l'opération réussi à Kolwezy dans l'ex Zaïre aujourd'hui République démocratique du Congo, voici venu l'opération 3 mythos et une otage dans la jungle. Il n'y a pas de doute possible, ce film remportera tous les prix. Meilleur film, meilleur scénario, meilleure actrice, meilleur réalisateur, meilleur banane...à Hollywood. Il faudra prévoir trois petites statuettes pour le prix du meilleur réalisateur. Ils sont trois à avoir réalisé le film pour couper les pieds à Hugo Chavez. Est-ce un hasard si la franco-colombienne ne l'a pas remercié ? Heu....ça vous bouche un coin ? Vous n'y êtes pas encore, surtout qu'on sait ce que cet homme a fait pour les otages des FARC...

Le prix de la meilleure actrice qui reviendra sans aucun doute à la sublimissime Ingrid Betancourt n'est pas contestable. Sorti de la jungle, après des désagréments quotidiens, elle a vu son commandant, le méchant, être neutralisé. Ce qui est impressionnant, c'est que ces gens se soient aventurés dans ce lieu hostile sans arme. C'est mieux qu'un film où les armes sont fictives. Ici, rien. Quelle maestria !

Après avoir fait croire et blanchi de façon discutable et mensongère les premiers Pharaons d'Egypte, ces Nègres qui ont tout inventé, voici venu le tour où, ceux qui renient sans vergogne le méga-crime contre l'humanité et/ou Esclavage, ont pondu la meilleure méga-arnaque, que dis-je, la meilleure mega-banane du siècle. Comme le demandait un ami : "ils nous prennent pour des gogos ou quoi ?"

Je crois que même l'insubmersible réalisateur, Steven Spieberg, le meilleur du monde pour moi, meurt en ce moment de jalousie. Un certain nombre de questions que j'ai posé et qui n'ont pas trouvé de réponse mais, m'ont valu d'être traité par mes interlocuteurs d'extrémiste de gauche, et que, je n'avais qu'à creuser pour trouver les réponses ou rabattre mon caquet.

- Que viennent vraiment chercher les américains dans cette galère ou plutôt ce film à haut budget dont ils ne récolteront pas les lauriers pour trois otages inconnus au bataillon?

- La France dit qu'elle n'était pas au courant pourtant, selon nos informations, elle savait tout, du début à la fin.

- Comment deux hommes (ceux arrêtés par l'armée colombienne) pouvait garder à eux seuls, 15 hommes ?

- Comment les FARC ont pu regrouper ces otages alors que leur professionalisme que personne ne dément ni ne conteste, est de les disperser au cas où ?

Franchement, la poudre aux yeux et l'esbroufe ont accouché d'une souris. Nous attendons maintenant le jour, l'heure, la minute, la seconde à laquelle ils passeront aux aveux complets.

L'impréparation du trio magique se solde par un fiasco retentissant. Personne ne croit vraiment à cette banane, malgré les contorsions des uns et des autres. Lorsque Ségolène Royal parle, il faut savoir lire entre les lignes. Elle n'a pas voulu miner la joie de la famille de la meilleure actrice de l'année: Ingrid Betancourt, dont la performance dans et en dehors de la jungle lors du tournage était magnifique.

Malgré les serpents, 6 ans de souffrance atroce, elle se porte comme un charme, selon les médecins de l'hôpital du Val de Grâce. Tant mieux. Oublié le moment de sa photo où, famélique, elle était en danger de mort selon les mêmes mythos et leurs médias aux ordres. Un courrier d'elle (?) révélant qu'elle perdait ses cheveux...


15 commentaires:

Fred a dit…

Exact !

C'est vraiment le plus beau scénario jamais créé par Hollywood.

Nico a dit…

Je crois qu'ils méritent tous leurs oscars. Le film était magique, puis, il faut qu'ils se reposent enfin. Qu'elle se repose lui ont dit les médecins car, la promotion du film dure déjà.

Bekkkassine a dit…

Et c'est un expert reconnu ès mythomanie qui vous le dit.
C'est l'effet miroir ou le complexe Castafiore : ...Je ris de me voir si mytho en ce miroir...

Hopto a dit…

Salut AJM,

Son enlevement a bien arrangé Uribé... ainsi que sa libération...

Uribé voulait faire des interventions militaires, ainsi elle serait morte par "accident", et ça l'aurait encore plus arrangé...

Tu as oublié que McCain voulait aussi faire parti du groupe.

Sarkozy voulait en profité pour redorer son blason mais Ségolene à tout cassé.

Au moins Ségolene dit ce qu'elle pense, pas comme les autres.

Esther a dit…

Je ne comprends pas pourquoi Kouchner se débat depuis hier à dire que la France n'a pas versé de rançon. Qui a dit que la France l'a fait ?

Cette histoire devient de plus en plus louche.

Stabilo a dit…

AJM,

Voilà pourquoi toi et ta bande d'ignares lobotomisés vous ne seraient jamais crédibles...

Vous trouverez le moyen, même lors d'un événement heureux, de critiquer, de cracher, sur ceux que vous considérez comme vos ennemis !

Vous me faites penser à une bande de chiens dressés pour grogner quand ils entendent certains mots.

Finalement, vos critiques sont devenues instinctives, animales, automatiques, monolithiques, dépourvues de discernement, bref...vous n'êtes pas crédibles !

Mais comme vous aimez ça et que vous êtes prévisibles, je vais faire une expérience avec vous mes petits toutous, vous êtes prêts ?

C'est parti !

Bush
Sharon
Sarkozy
Israël
USA
Sionisme

J'imagine aisément la petite poussée de rage qui vous prend !

Réfléchissez à ce test si vous en êtes capables et demandez vous si, finalement, je n'ai pas raison...

Fidel Gastro a dit…

Ce qui est bizarre, c'est que tout ces gens si bien informés, tout ces fins limiers, dénicheurs et décripteurs de complots en tout genre ne savaient rien il y a encore 3 jours.

Il aura finalement suffit d'un petit article venu de Suisse, soi disant proche de la source, pour que les AJM et consors nous expliquent cette réalité si évidente d'après eux.

Au fait AJM, toi qui sait ce que le peuple ignore, elle en est où Carla, dans sa grossesse ?
Parceque je l'ai apperçu sur le tarmac, l'autre jour, elle était plutot svelte.Déni, fausse couche, accouchement clandestin, aiguille à tricoter ????

Anonyme a dit…

L'AJM, le THE mythomane number one, voit de la mythomanie et des complots partout, mouaaarrrfff !!!

Pautre pitre !

Anonyme a dit…

Au p'tit con de Stabilo : selon lui, se poser des questions, c'est être toutou ? Ah oui, première nouvelle, j'aurais cru le contraire ! Et quand, on ne s'en pose pas, quel sorte d'animal est-on ? Dans cette histoire, tout est bizarre et les enjeux énormes. Et l'on devrait se contenter d'écouter les médias, les yeux écarquillés et la ouverte d'admiration ? Mais quelle sorte de respect avez-vous pour vos semblables pour croire qu'ils sont incapables de réfléchir par eux-même ? Quand à votre petite association de mots (Bush, Sarkozy, sionisme, USA, Israël), elle est la preuve que vous avez parfaitement compris la situation. Bravo ! On comprend bien que plus les gens seront "lobotomisés" moins ils comprendront justement cette réalité ...

Pour ma part, je suis plutôt fière de faire partie de ceux (peu nombreux) qui n'avalent pas tout sans broncher surtout quand c'est vraiment gros ...

Mais selon Stabilo, on devrait juste ouvrir les yeux, écouter les médias la bouche ouverte, ébahie et se taire (très important)

Anonyme a dit…

Je suis persuadé que Sarkozy a été totalement exclu de l'opération. Et que depuis, il tente de faire bonne figure. Il voulait être le libérateur, le héros, et ce sont Bush, Uribe et les services Israéliens qui ont réussi le coup. Rançon ou pas rançon, Sarko est emmerdé. Il ne peut pas tirer la couverture à lui (à part sur le registre de l'émotion médiatique). Et le pire, c'est qu'il a eu beau lécher le cul des Bush et des responsables israélien, le jour où ils décident de monter un coup, ils le laissent à l'écart !

Bon, il ne faut pas être mauvais joueur. La politique internationale, c'est des coups dans ce genre (Voir les otages français du Liban libérés par Chirac et Pasqua entre les 2 tours de la Présidentielle de 1988). Mais au final, sa profite aussi à une femme qui a, tout de même, passé 6 ans dans la jungle...

Bien joué donc de la part de Uribe, Bush et Israël. Ils ont su utilisé à leur avantage une situation surmédiatisée par la France depuis 6 ans.

Sans compter que les FARC sont une bande de criminels sans scrupules...

Stabilo a dit…

@l'Anonyme qui m'insulte:

Tu ne pouvais pas mieux illustrer mon propos !

La voilà la petite poussée de rage dont je parlais...elle a vu Bush, Sharon, Sarkozy, Israël, etc. et elle n'a pas pu s'empêcher de m'insulter, comme un réflexe pavlovien, un réflexe canin...

Ça me rappelle ce que certaines milices d'afrikaners faisaient durant l'apartheid, ils éduquaient leurs chiens à devenir agressif dès qu'ils prononçaient le mot "Black", là le chien se mettait à montrer ses crocs et à aboyer.

Là c'est pareil, certains mots rendent nerveux AJM et sa clique d'illuminés du complot.

C'est cela l'absence de discernement, voire la lobotomisation idéologique...

Par ailleurs, je ne dis absolument pas qu'il ne faut pas se poser de questions ou avoir la bouche ouverte, être ébahie et se taire. Ceci dit j'ose espérer pour ta santé mentale que tu ne vas pas sombrer dans la paranoïa, si ce n'est pas déjà le cas !

Le coup du "on nous cache tout, on nous ment, on nous manipule" ça va un temps, après faut changer de disque.

Pourquoi nier ou mettre en doute certaines vérités sous prétexte qu'elles vont à l'encontre de vos convictions ?!

Les médias ont dit qu'Israël et les USA ont aidé à libérer Bétancourt et ça les rend malades...comment Israël et les USA peuvent ils faire quelque chose de bien ??? c'est inconcevable !!!

Conclusion : Y a forcément quelque chose de louche, on nous cache quelque chose...

Anonyme a dit…

ainsi maman betancourt a vrse 20 millions par le biais du groupe l'oreal....

AS

Anonyme a dit…

to Stabilo qui said...

Bien sur que ceux que vous citer sont les fashistes que nous dénoncons, en cas ou auriez des doutes, vous le dieu d'on ne sait quoi, à ce demander qui est le plus ignare
Ce qui est sur c'est que pour une intervention sioniste, cela ni ressemble pas, car eux ne savent que massacrer ou faire massacrer par des collabos sous les ordres d'infiltrés

Et si je suis content pour elle, le scenario sonne aussi faux que celui de "survivre avec les loups" mis en scene par qui au fait, essayant de faire pleurer la chaumière de 40ans en nous prenant pour des cons.

J ai dit ici, dès le début de cet imbroglio, que la Betencour avait ete libéré depuis longtemps, mais il etait important de nous faire un super bidonnage. Elle etait tellementr malade qu"elle n'est resté que quelques heures à l'hopital des gouvernants et à nos frais bien sur, en colombie ou ils l'ont si bien retapée en 48heures les hopitaux ne sont pas assez sur, les fantomes des descandant des blouses blanches de Beria, qui ont si bien oxidé Arafat et fait dormir la Sharon lui auront surment fait peur.
Aussi lamentable que ceux que vous essayer de nous vendre, les plus grands comploteurs et conspirationistes de ce bien triste monde
Maxwel

SANSVOIX a dit…

Crédibles ou pas crédibles , les propos tenus ici par les uns et les autres, en ma petite longue absence, ne m'ont pas empêché d'avoir observé :

1/ Ingrid était belle à croquer dans sa tenue de comanda colombienne comme si elle avait participé elle-même à son propre sauvetage à cette "opération parfaite de l'armée colombienne", selon sezs dires.
Trop belle pour un "mannequin" sorti d'une jungle tropicale d'où elle venait de passer 6 ans, sans sur la peau une crème genre "vous le valez bien", ce qui la rendait encore plus appétissante du regard...

2/ Trois Américains faisaient partie du lot des otages libérés

3/ Mc CAIN était dans le coin, histoire de montrer à OBAMA et aux futurs électeurs américains du 4 Novembre prochain que lui MC CAIN -avec la complicité de BUSH - sait où il doit être pour voir trois Américains se faire sauver, comme s'il déjouait , par sa présence aux côtés de URIBE, un attentat genre celui du 11 Septembre 2001.

Chez nous en France, LANG s'abat sur SEGOLENE, on aura tout vu et tout entendu avec LANG et ce n'est pas fini !

ASV

franck a dit…

Israel n'a fourni que des "formateurs", des "spécialistes en interrogatoire" comme ce type qui entrainait les milices US avant qu'elle ne parte en Irak, refoulé des USA pour avoir former des groupes de mercenaires puis parti en colombie torturer des paisanos avant d'en etre expulsé la encore pour exercie "iraisonné" de la torture. On l'a retrouver en train de casser du tchétchéne dans le causace ou le gouvernement russe, connu pour son exercice raisonné des droits de l'homme le jugent actuellement pour crime de guerre. Ce genre de specimen est une des exportations les plus porteuses pour Israel avec le jus d'orange.
Israel n'a laché aucun copec, ils ne veulent meme pas lacher 500 000 $ pour libérer le soldat machin, bon pretexte pour continuer a laminer d'acier la palestine et le Liban sud.