samedi 12 juillet 2008

INGRID BETANCOURT : LA VERSION OFFICIELLE PREND L'EAU.

Crédit photo/AP/ Charles Platiau.
"La fuite des 15 prisonniers de guerre, le mercredi 2 juillet, a été la conséquence directe de la conduite méprisable de 'Cesare' et d''Enrique', qui ont trahi leur engagement révolutionnaire et la confiance qui leur a été accordée", ont dit les FARC dans un communiqué daté du.....5 juillet dernier pour couper court à la fameuse force infiltrée.

Ingrid Betancourt qui parlait de son méchant géolier, ne devait pas savoir qu'il avait déjà été acheté par le gouvernement colombien. De voir le retard avec lequel ce message des FARC est rendu publique, soit 10 jours après la libération de l'icône médiatique, la seule prisonnière d'une jungle 5 étoiles, sans fourmis, ni mouches, ni même moustiques...

J'ai envie de gerber quand je vois le grand silence fait autour de ce communiqué. La presse a plutôt parlé de la Sainte qui se déplaçait à Lourdes. Le plus affligeant pour un pays laïque, c'est de voir la personne réciter sa prière devant les caméras. Regardant de mon iPhone les informations depuis le Stade de France, j'ai eu comme un choc, sachant que les FARC avaient évincé la version officielle.

Combien d'idiots utiles j'ai vu dans la blogosphère, parlant d'une polémique inutile ou de jalousie, jouant les connaisseurs... de pacotille, en insultant ceux qui posaient juste des questions, s'interrogeaient. Ils doivent être dans leurs petits souliers aujourd'hui.

On peut comprendre la presse qui refuse de briser le rêve de la reine thaumaturge. Si, si, j'ai vu une femme à Lourdes dire que sa présence était quelque chose de rassurant, d'apesant et marque d'espoir. Il ne manquait plus que la vierge Marie descende pour le feu d'artifice. Ce n'est pas encore fini....

A cause de tout ce pataquès, les FARC menacent désormais d'exécuter une bonne partie des otages qu'ils retiennent, au grand dam des familles qui ont encore, qui, un frère, qui, une soeur, qui, un mari, qui, un père, entre leurs mains.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle a avoué a demi mot qu'il y a eu de l'argent.

Anonyme a dit…

Le grand dénicheur de complots que tu es n'a même pas imaginé que pour les dirigeants des farcs il était plus intelligent de prétendre avoir été trahi par 2 membres pour une belle somme d'argent plutot que d'avouer s'être fait infiltré et roulé dans la farine comme des bleus par leur pire ennemi ?

On t'a connu plus imaginatif AJM, là tu te contentes de relayer la propagande gauchiste.

franck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
franck a dit…

Evidement qu'il y a eu de l'argent, et de la trahison. Car bon, les barbouse d'Uribe sont tres fort pour arreter des étudiants, violer des nonnes, massacrer des paysans, jetter des suspects dans des fossés, mais face a de vrais soldats, c'est une autre affaire...

Jessica a dit…

Les Farcs humiliés par la libération surprise d'IB et consorts lavent ce camouflet en publiant un communiqué qui accuse les 2 commandants d'avoir été achetés. Ben voyons!

Et il fallait quelqu'un pour plonger les 2 pieds joints dans ce boniment.
Au hasard, AJM,l'inneffable
"analyste" aiguisé que la planète entière nous envie et Franck, notre président marxiste du fan-club français des narco-gangsters révolutionnaires.

Tout contredit pourtant cette version:

-Les autorités colombiennes ont toujours reconnu officiellement qu'une somme de 100 millions de dollars était affectée au retournement des Farcs et cela a déjà eu lieu à maintes reprises. Donc aucune difficulté pour le reconnaitre, si cela avait été le cas içi. Pourquoi donc monter cette pseudo-"mascarade" des hélico ONG ?

-A voir les cocards et les bleus sur les visages des 2 commandants, présentés les mains liées à la presse, on se dit qu'ils ont passé plutôt un mauvais quart d'heure lors d'interrogatoires musclés.

- Si Uribe avait effectivement réussi à retourner ces 2 commandants importants dans la hiérarchie farcsiste, il l'aurait clamé urbi et orbi, pour ridiculiser et affaiblir psychologiquement Cano et le reste de la direction.

La réalité, c'est que les Farcs humilés, ont bien compris que leur narco-guérilla-marxiste d'un autre âge les mène droit dans le mur et que cette opération spectaculaire risque de sonner l'hallali dans les troupes. D'où ce communiqué vengeur que tout le monde a pris pour ce qu'il est, une rodomontade,
mais que seul pouvait apprécier un grand spécialiste en la matière, AJM, journaliste "au vitriol" ou plutôt "tarte à la crème".

Voilà qu'en bon gauchiste nigaud, AJM se rallie aux Farcs et à leur propagande, en raillant sottement la "Sainte Ingrid" et sa jungle "5 étoiles" (sic).

Une vrai niquedouille, avais-je dit !

Anonyme a dit…

Un grand plaisir de vous lire Jessica, et mille respects. Sachez que votre point de vue sur le triste et vantard AJM est pleinement partagé.

Jessica a dit…

AJM nous assure que ... "A cause de tout ce pataquès, les FARC menacent désormais d'exécuter une bonne partie des otages qu'ils retiennent".

Ah bon ? Ils retiennent encore pas mal d'otages ? Tiens, pourtant, Franck notre grand spécialiste ès Farc nous assurait du contraire. Les Farcs ne détenaient qu'une poignée d'otages bien traités, en bonne santé. Il faudrait vous accorder les gars!

Selon les estimations les plus basses, il y a 25 otages "politiques" dont IB et ses compagnons libérés, et environ 700 otages dits "économiques" libérables contre rançon. Franck se propose d'ailleurs de compter les billets pour qu'il n'y ai pas d'entourloupe.

PS: selon un amie rwandaise spécialisée dans le traitement et suivi psychologique de compatriotes tutsis rescapés du génocide, il ne fait aucun doute qu'en analysant le comportement d'IB et son refus d'entrer dans les détails de son calvaire et de ses tortures, il ne fait aucun doute qu'elle a été violée par ses ravisseurs.
Des questions subsistent sur son amie Rojas et son enfant né dans la jungle.

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser...

franck a dit…

Tu ne sais pas c e qu'il faut en penser ? Evidemment pauvre truphe, tu es incapable de penser !!!
Je n'ai pas a etre ou a ne pas etre en accord avec AJM car je ne suis pas co-rédacteur du blog.
Les gesticulations de la nouvelle star des tropiques ne trompent que toi. Clara Rojas a eu un enfant suite a une relation amoureuse consentie avec un de ses ravisseurs. Ses pensées allaient vers lui a sa "libération" et les TV n'ont que peut montrer ces images ou elles se dit tzerrifiée en pensant au sort de son compagnon.
Médite, médite ma cocotte...

Jessica a dit…

Mon cher Franck,
je comprend ton énervement et ta mauvaise humeur. Les temps sont très très durs pour les has been marxistes et leurs glorificateurs dans ton genre.

Rançons, trahisons, défections, narco-trafic, otages, tout cela fait vraiment mauvais genre pour les militants formatés lutte des classes et anti-capitalisme

Allez courage, Ségolène va nous faire un grand come-back social de Sainte-Vierge immaculée et Besancenot est en train de nous fabriquer un de ces programme de derrière les fagots....

Rien n'est perdu.

franck a dit…

Nigotte !

Henri Alberti a dit…

Aux informations sur TVE1 ( chaine publique espagnole ):
Visite de Ingrid au premier ministre Zapatero. Celui-ci lui a fait cadeau d'un maillot de l'équipe d'Espagne de foot et d'un maillot dédicacé de Zidane qu'elle a appréciée particulièrement parce qu'elle a vu la finale de la coupe du monde 2006.
Elle a dit qu'elle comprenait tout à fait le coup de boule de Zidane.
Étonnant non ?

Anonyme a dit…

Et les syndicalistes que les potes d'uribe assassinent a tour de bras (une trentaine déjà cette année) on s'en fout c'est ça? c'est moins grave d'etre mort que d'etre otage surement...

Anonyme a dit…

Pourquoi tout débats en ce moment se termine par une querelle droite gauche. Je ne vois pas l'interet pour ce sujet d'etaler ses preferences politique .Avez vous d'autres arguments (pour ceux qui se reconnaitront) que de dire c'est bien une mentalité de gauchiste marxiste ou ce genre de choses.Reflechissez un peu au lieu de repeter ce qu'on vous dit partout bande de moutons.