mercredi 2 juillet 2008

INGRID BETANCOURT LIBEREE !



Les otages, parmi lesquels les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée, a ajouté le ministre au cours d'une conférence de presse.

Onze militaires colombiens, principalement des officiers, ont également pu retrouver la liberté lors de cette opération, menée dans la province de Guaviare, dans le sud-est de la Colombie, selon le ministre.

«Les otages ont été libérés lors d'une opération militaire au cours de laquelle il a été possible d'infiltrer le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC, marxistes), celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d'otages», a précisé le ministre de la Défense.

Ingrid Betancourt, 46 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, était otage des FARC depuis plus de six ans.

Source: cyberpresse.ca et AFP (Bogota)

9 commentaires:

nubiennes a dit…

Si ça ,c'est pas une bonne nouvelle pour Sarko .
Le gesticulateur pourra mentir en disant que la france a activement participé à sa libération .
Le petit français et la ligue des femmes libérés pourra se réjouir que l'ancienne amante de François Fillon soit libérée .
Ses enfants n'habitent pas en france ,elle veut être présidente de la colombie,la colombie ! l'état ou il suffit d'être gardien de but et de rater le ballon pour se faire descendre .
Franchement quel info de pacotille.

Anonyme a dit…

Il est beau l'hélico!

Edouard a dit…

Je te trouve un peu dur quand meme Nubiennes, faut savoir passé au dela du debat d'idée a un moment, pensé a autre chose qu'a sarko ou fillon.

Moi je me rejouis pour elle et ses enfants, 6 ans en colombie ça fait cher payé quand meme pour une personne qui en apparence n'avait aucune mauvaise intention.

AJM a dit…

J'avoue, j'attends sa déclaration avec délectation.

Anonyme a dit…

Mais si cette une bonne info ! lol
Au moins, on ne nous cassera plus la tête avec elle. Tout un boucan pour une seule personne, c'était incroyable ! A elle seule, elle représentait un pan entier de la politique internationale de la France, èh !

Si elle n'était pas de bonne famille, on en aurait jamais entendu parler.

y2bkl

Raphaël Zacharie de Izarra a dit…

INGRID BETANCOURT : UN SUCCES MEDIATICO-COMMERCIAL

En soi le fait est anecdotique et ne concerne réellement que la personne elle-même et son entourage. Le reste est pur matraquage médiatique de la population. Cette histoire n'aurait jamais dû concerner les millions de lobotomisés télévisuels mais exclusivement les gens qui étaient dans la partie : famille, amis, proches politiques.

Il ne s'agit pas des funérailles de Hugo ici, juste d'une épopée médiatico-pseudo-politique, voire simplement mondaine. Un roman-feuilletons créé par de vaniteux journalistes.

Les médias ont pris on otage des millions de personnes qu'ils ont captivées artificiellement avec leurs méthodes habituelles de manipulations des esprits. Après le grand matraquage des masses, ce sera l'adoucisseur larmoyant qui incitera à faire écouler un pavé relatant les six ans de captivité de Bétancourt, pavé publié en centaines de milliers, voire en millions d'exemplaires.

Bref, un excellent coup d'édition que les petits machiavels de la presse devaient préparer depuis longtemps. Sa libération devait être attendue, commercialement parlant, depuis des années. Plus sa captivité était longue, plus l'affaire prenait de la valeur. Le vin a bien vieillit depuis six ans, il n'en sera que meilleur en "produit-culturel" star des supermarchés.

Raphaël Zacharie de Izarra
raphael.de-izarra@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

hommage de ingrid betancourt à l'armée israelienne!!!!!????
salopeeeeeeeee!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

je connais un nabo qui va se gargariser pendant des lunes....

Anonyme a dit…

Toutes mes condoléances à Franck dont les héros sanguinaires viennent d'être RIDICULISES, mouaaarrrfff !!!