lundi 14 juillet 2008

L'UNION POUR LA MEDITERRANEE (UPM) ACCOUCHE D'UNE SOURIS !

Après le défilé du 14 juillet, Assad et Olmert ne se saluent pas.(Crédit photo/Reuters)


Annoncée en grande pompe, vantée et fêtée à l’avance, l’Union pour la Méditerranée du président français, Nicolas Sarkozy, vœu pieux, s’est soldée hier à Paris par un échec cuisant, n'eût été l'annonce des retablissements des relations diplomatiques entre la Syrie et le Liban.

La réunion s’est transformée en Sommet européen pour la Méditerranée, avec Kouchner assis à la place d’un chef d’Etat. On nous avait annoncé plusieurs présidents. Or, nous n’avons pas vu ces têtes couronnées.

Quelle folie !

De n’avoir aucun respect des autres en est la résultante. Se moquer sans vergogne de l’intelligence de ses semblables c’est faire preuve, en vérité, de la pire des ignorances. Incroyable mais vrai, certains dignitaires ne sont en définitive que venus pour les petits fours, le champagne millésimé, profiter du défilé du 14 juillet, de l’hôtel de Crillon, payé par la contribuable.

Quel faste !

Kadhafi, après avoir nargué tout le monde lors de son passage parisien, malgré les cris d’orfraie des uns et des autres, notamment celui de Rama Yade dont on entend plus les aboiements, a-t-il finalement influencé tous les chefs d’Etat arabes qui disent "niet" aujourd’hui au projet sarkoziste ?

Quelle pantalonnade !

La France est nue. Nicolas Sarkozy est nu. L’Union pour la Méditerranée est nue et/ou mort-née. C’est une coquille vide. D’un côté, les pays arabes, hormis le président égyptien Hosni Moubarak, voient en ce projet, une normalisation des relations avec Israël sans contrepartie, et d’autre part, un isolement voulu de l’Iran.

Quelle déculottée
!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui !

Les médias aux ordres parlent de succès et que ceux qui ne se parlaient plus se parlent. Quelle bande de menteurs.

Anonyme a dit…

bien vu bro, c'est exactement ce qui se passe.

AS

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lotfi%2Bpalestine/video/x488az_lotfi-palestine_family

Anonyme a dit…

La France invite les gens et apres on les insultes,boujour le savoir faire,quelle honte.Hier s'etait Kadafi le dictateur,aujourd'hui s'est BASSACH qui est le mal absolu.Par contre OLmert qui opprime un peuple,vole des terres,emprisonne des gens sans aun jugement,qui veut provoquer 3éme guerre mondiale,cela personne n'ose critique.C'est normal,il est sioniste,juif donc INTOUCHABLE.QUELE HONTE

Anonyme a dit…

Et ta maman, elle va bien?

Anonyme a dit…

Salut AJM,

Tu n'aurais pas la vidéo, par hasard, pour voir comment c'est passé cette scène sur la tribune présidentielle.

Je crois que c'est Olmert qui penser pouvoir parler face à face à Assad, (contact direct), c'est pour ça que Sarkozy a profité d'inviter Assad à cette Union Méditerranée et d'en faire soit-disant un symbole de paix, les médias nous parlent que de ça. Dont le but n'a rien à voir avec la paix, mais plutôt des enjeux économiques, dépollution, autoroutes.....

@

Jessica a dit…

Qu'est ce que c'est ce charabia désordonné , sans queue ni tête. Du grand n'imorte quoi!

Avoir réussi à réunir en ces temps de grandes tensions internationales dans la même salle,les isréliens, Palestiniens, Syriens, Libanais, Algériens, Marocains etc..., c'est la souris qui accouche d'une montagne. Cette conférence à 44 chefs d'Etats est très prometteuse, le plus dur reste à faire.

Quant à toi AJM, qui a décidé une fois pour toute de dénigrer bêtement et systématiquement tout ce que fera Sarko, c'est avant tout un signe d'infantilisme et de grande immaturité.

Anonyme a dit…

t'as raison salopettes... merkel, une juive sioniste comme sarko a sabordé le projet... ce qui confirme le manque de maturité de Sarkosy et son manque d'experience... Zapatero va finir le boulot... olmert aime le pouvoir et barak est un trou du cul sans envergure, donc l'upm c'est bien une photo qui a coute des centaines de millions d'euros aux contribuables pour donner une face respectable a israel, le pays le plus desteste de la planete... et l'upm est mort-né comme le processu de Barcelone... en esperant que les iraniens mettent le feu dans le jardin d'olmerde... ca nous fera une belle serie d'été...

le plus dure est fait, c'est une faillite totale...

AS

kissa-online a dit…

à ceux qui parlent de succes!
quel succes d'une europe qui "monte"
une union avec un ramassis de dictateurs qui ouvriront leur marché encore plus a l'europe et qui lui serviront de gendarmes des mers pour empecher les immigrants d'arriver sur les cotes d'europe.c'est ca leur union!trop peu pour moi!
cf mon article:
http://kissa-online.blogspot.com

nubiennes a dit…

C'est pas plutôt l'europe qui veut entuber la méditerranée .
Depuis quand Merkel est une sioniste lol ,c'est la première à dire quand on lui parle de la seconde guerre mondiale qu'elle est née après 1945 .
Fillon a mal au derrière ,n'est pas présent au défilé et continu à faire l'autruche .
Il va démissionner celui là .

Anonyme a dit…

Yes, il y a un oubli.

Sarkozy veut isoler aussi l'Afrique.

franck a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
franck a dit…

Rappelons tout de meme l'excelent boycott de Kadhafi ! Homme centrale de la region qui en 30 ans, a transformée une ancienne colonie italienne sous-developpée le pays le plus moderne et le plus riche de la rive sud de la Méditerranée, et le deuxieme plus riche d'Afrique. Son absence vaut Véto !
On aurait attendu de la part d'El hassad qu'il exige des garanties sur l'application des droits de l'homme en france. Bon, c'est un imbécile par rapport au grand homme que fut son père. Quelles garanties pour Thiery meysand, exilé politique recueilli en Syrie. Guere de monde ne semble s'en soucier.
Ces pauvres buzes de CRS n'ont meme pas été capable d'inculper Ménard, ne serait-ce que pour vente illégale de T-Shirts sur la voie publique.

SANSVOIX a dit…

RAMA YADE est dans le collimateur des "anti-Joseph KABILA" pour avoir été porteuse de l'invitation à Paris par SARKOZY de ce Président de la République Démocratique du Congo (RDC), le 19 juilet prochain.

Il serait reproché à RAMA YADE de n'avoir rien vu en RDC, concernant les violations massives des droits de l'homme amputées au gouvernement de Kinshasa.

Dommage , le charme de RAMA YADE n'éclate que lorqu'elle s'oppose aux inepties. Si,elle continue à se taire, comme c'est le cas aujourd'hui, elle finira par se faire oublier !

ASV

Anonyme a dit…

"Quant à toi AJM, qui a décidé une fois pour toute de dénigrer bêtement et systématiquement tout ce que fera Sarko, c'est avant tout un signe d'infantilisme et de grande immaturité." Jessica

Quant à toi Jessica, qui a décidé une fois pour toute d'aquiescer bêtement et systématiquement tout ce que fera Sarko, c'est avant tout un signe d'infantilisme et de grande immaturité.