mardi 22 juillet 2008

MINUTE SE PAYE LA TÊTE DE DIEUDO.



Voici la UNE du journal Minute à paraître demain. Une récupération honteuse, hypocrite et malsaine. Comme vous pourrez le constater, il n'y aura aucune photo du baptême, mais, un long texte inutile et mensonger. Qui a déjà baptiser son enfant sans accepter les photographes, la famille ou en jouant à cache cache sur ce qui engage un enfant pour toute une vie ? Et dire que certains vont dépenser leur 3 euros pour rien du tout. Je les plains. Vraiment.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Ajm c'est Touat de Montréal.

Il va falloir que Lepen se contredise et que Dieudo fasse le point. Sinon, c'est indéfendable bien sûr.

Tu as vu l'article sur les ogres.org?

Anonyme a dit…

Oui ou merde, il a baptisé son enfant ?

Une réponse please. Pas de blablabla SVP !!!

Le Petit Poucet a dit…

Quand tous les médias disent qu'il a fait baptiser son enfant.

Quand tous les protagonistes confirment.

Il reste quoi? Les Dieudo-fan-boys déçus qui essayent de masquer la réalité des contradictions de leur idole.

Ca pourrait être drôle si ça n'était pas si pathétique.

Anonyme a dit…

Ben, comment tu sais que c'est de la recup politique ?
Faudrais voir l'article.

C'est une "Une", c'est normal que ca se veuille accrocheur, et dans la phrase, il est pas dit que ca est eu lieu ?

Je crois que vous vous emballé pour rien la, ou alors si vous avez l'article donnez le.

Sinon, c'est un peu crier au loup pour rien

Anonyme a dit…

AJM,

Le centre Zahra est de la merde. Pourquoi Dieudon s'associe avec des gens comme ça. Je ne pense pas que les musulmans soients si cons pour intégrer une centre de cul comme cela.

A. Touat

Anonyme a dit…

Yo negro super passionnant ton article, grâce à toi on sait que tu aimes pas Minute.
Merci encore pour ce scoop.

Anonyme a dit…

Et les pygmées?
Ils ne t'intéressent pas, les pygmées?
Ou est ton humanité, voire ta préférence pour les individus de ta couleur?
Dieudonné disait les soutenir, et tu ne trouves rien de mieux que d'insister sur le baptême de sa fille!
Ou lorsque un peuple africain appelle à l'aide, averti par Dieudonné, AJM s'occupe du journal Minute.
Comme contribution à la cause, on a vu mieux.
Honte à toi!

Jessica a dit…

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé, ou celui du lanceur de boomerang avarié et qui se le reprend en pleine gueule ?

Dieudonné le pseudo-gaucho a fait baptiser de manière virtuelle et à l'insu de son plein gré, sa fille par un curé comédien intégriste et son maitre à penser Kiri Le Pen, le clown facho..

TF1 et les médias aux ordres ont eu à "bouffer" pour toute la semaine. Merci qui ?

L'histoire est tellement subtile et drôle que la France entière est pliée en quatre. Les téléscripteurs s'affolent, les blogs se déchainent.
D'aucuns hurlent même au génie.

Sauf les grincheux, les idiots, les aigris. Tous les cons quoi ! En dehors d'AJM, bien entendu.

L'affaire est tellement porteuse qu'après le Front National, Dieudo compte remettre ça avec la circoncision surprise de son petit dernier, Judas, par un de ses potes antisionistes, rabbin Netourei Karta.

Mais là ou cela ne va pas du tout, c'est quand MINUTE décide de rigoler un bon coup aussi. Pourquoi pas ? Puisqu'ils sont de la partie.
Alors là, consternation! Le petit Allain Jules ne rigole plus du tout:" ..une récupération honteuse, hypocrite et malsaine.." nous dit-il avec cette indignation outrée du tôlier de la bien-pensance dieudonnesque.On peut rire de tout et instrumentaliser l'extrême-droite sans limites, mais pas avec tout le monde et encore moins avec Minute. Surtout pas Minute.

Sans avoir peur du ridicule, notre comique ajoute:" Qui a déjà baptiser(sic) son enfant sans accepter les photographes, la famille ou en jouant à cache cache sur ce qui engage un enfant pour toute une vie ?"

Et qui a déjà instrumentalisé son propre enfant dans une mise en scène répugnante, pour une campagne de pub foireuse ?

Anonyme a dit…

Pour moi, Kemi et Le Pen sont d’accord sur 80 pour 100 des choses, et je suis la preuve qu’on peut soutenir a la fois Kemi et Le Pen.

Mais je poste pas pour dire ca.

Il est temps que vous compreniez que Dieudo esssaie de vous faire comprendre, vous lesOgres et Allain Jules qui etes a geometrie variable, que Le Pen, vous pouvez ne pas etre d’accord avec ses idees, mais il n’est pas le diable qu’on vous a endoctrine a penser pendant 30 ans, et il n’est pas raciste non plus.

Dieudo et Le Pen sont amis, pourtant ils ne partagent pas toujours les memes idees, mais ils savent qu’ils ne sont pas racistes ni l’un ni l’autre et qu’ils sont diabolises.

Hors, Allain Jules capable de reconnaitre que Dieudo est diabolise mais incapable de reconnaitre que Le Pen l’est aussi, c'est pas tres credible...

Il faut beaucoup d’intelligence, comme Dieudo, pour etre capable de rejeter 30 annees d’endoctrinement sur le FN. Et ca tres peu en sont capables, alors TU ES TOUT PANIQUE QUAND DIEUDO MONTRE QU’IL EST AMI AVEC LE PEN, ca te fait mal.

Dieudo et Le Pen sont amis, que tu le veuilles ou non, et c'est parce que Le Pen n'est pas raciste.

Il est temps de passer au niveau superieur les gars...

AJM a dit…

Salut Touat,

A bientôt à Montréal. Si j'ai lu l'article sur les Ogres.

Salut tout le monde. C'est cool, ça cause, ça cogne, ça accuse. Tant mieux.

JE NE DIABOLISE PAS lE PEN. D'ailleurs, le FN lors du BBR, n'a pas chassé Dieudso pendant son escapade, au contraire. Il va falloir m'expliquer pourquoi les autres le font. PS etc .....

Bonne journée !

Anonyme a dit…

Qu'est ce que ça peut faire qu'il ait baptisé son gosse ou pas ?

Que Lepen soit le parrain ou que Lepen ait réalisé un canular en duo avec Dieudonné, dans les 2 cas, La proximité entre les 2 est démontrée.

La boucle est bouclée.

franck a dit…

Et quand un président fait baptiser ses enfants par :
1) un marchant d'arme
2) un magant de la presse
3) un homme qui exploites des mines de diamant et des plantations d'hévéa au Sierra Leone, un des pays les plus pauvres du monde ;

çà choque qui ?

Certainement pas Jessica.

Sarkozy, Karaszic, Uribe, Olmert, berlusconni ... Tous a La Haye !

Max a dit…

Comment peut-on qualifier un texte de mensonger avant de l'avoir lu? Enfin AJM! N'est ce pas malhonnête? N'est-ce pas verser dans le type même de procès d'intention que vous dénoncez?

Sur le fond: j'ai dépensé les trois euros (ah la la, quelle cloche je suis, hein, pffff). L'article ne fait que confirmer ce qu'un peu de bon sens permettait de comprendre: Dieudonné a fait, sincèrement, comme aboutissement d'une démarche intime et privée, baptiser sa fille avec JMLP pour parrain. La réalité de ce baptême et de ce parrainage ne peut pas être contestée (Dieudo lui-même se garde d'ailleurs bien de la contester et répond, sur le fond, toujours à coté, toujours par des pirouettes embarrassées).

La vérité est que Dieudonné ne comptait pas que cela se sache et se trouve bien embêté de toute la publicité faite autour de ce baptême. Prétendre (dans un sketch...) que c'était en fait une publicité désirée et destinée à relancer un plan com essouflé c'est faire fi du fait évident que JMLP ne se serait pas prêté à une mascarade mettant en jeu le sacrement le plus important de la religion catholique (sans parler de l'Abbé Laguerie...) et c'est prendre les gens, pour le coup, pour des cons. Sans compter qu'in fine (même en travestissant ses motifs), Dieudonné confirme la réalité du baptême et du parrainage.

Que Dieudonné prenne une grande partie de ses fans, de son public, pour des cons est une chose, que ce public applaudisse en en redemandant est plus intéressant.

Vous, AJM, en mettant de coté votre colère (justifiée) sur la curée hystérique à laquelle se livrent les médias, ne sentez vous pas l'aporie que vous affrontez? Seriez vous vraiment capable d'affirmer sans conditionnel, ni formule vaseuse, que vous êtes absolument et sincèrement convaincu que le batpême n'a pas eu lieu avec JMLP comme parrain? Il ne me semble pas avoir lu sous votre clavier si productif de formule aussi dénuée d'ambiguité. Dans le cas contraire (mais êtes vous capable d'admettre publiquement que le batpême a bien eu lieu avec JMLP comme parrain), seriez vous vraiment capable d'affirmer alors qu'il s'agit d'un "coup monté" (mais ayant bien eu lieu) et que JMLP et l'Abbé Laguerie auraient été d'accord pour travestir le sacrement du baptême uniquement pour aider Dieudo à relancer son plan com et à se foutre de la gueule des médias? Franchement AJM... Répondrez vous à ces questions là, calmemement, sincèrement, sans attaquer les moulins qui ne se trouvent pas dans ce message?

A vous lire,

Max

CREOLE a dit…

A A nonyme, ""Dieudo et Le Pen sont amis, que tu le veuilles ou non, et c'est parce que Le Pen n'est pas raciste.""

Je voudrais bien le croire concernant JML, seulement, son parti a toujours bien draîné des radicaux bien exarcerbés, des racistes, oui!
Alors, il aurait changé? Ca, je m'évertue à le croire, mais ses électeurs, ses habitués, ses fans? La plupart a voté pour SARKO qui avait habilement fait sa campagne sur l'immigration, ce qui chatouillait le plus, les racistes, justement...

Vaketofeel a dit…

Bon résumé Max.
Rien à ajouter.

Anonyme a dit…

Résumons un peu tout ça :

Dieudonné laisse entendre que cette histoire de baptême serait en fait une rumeur, ou un canular (on ne sait plus trop), mais ne la dément pas officiellement (ce qui serait pourtant très simple, comme il serait très simple pour n’importe quel journaliste d’aller consulter les registre de baptême pour savoir ce qu’il en est réellement).

Jean-Marie Le Pen confirme lui l’information au micro d’Europe 1.

Sa fille Marine ne dément pas l’info, mais ajoute que c’est la vie privée de son père, et croit utile de préciser "Je ne connais pas Dieudonné" (Le Parisien).

En revanche, elle connaît Alain Soral, proche de Dieudonné, qu’elle a fait entrer au comité directeur du Front National, malgré les réticences de vieux caciques du Front, voyant d’un mauvais oeil l’arrivée de ce marginal incontrôlable. Alain Soral (que Marine connaît) a été l’initiateur de la rencontre entre JM Le Pen et Dieudonné (que Marine ne connaît pas).

Ce même Soral qui affirmait il y a peu chez Franz Olivier Giesbert que son soutien à Le Pen n’était en fait qu’une "grosse connerie" pour provoquer, après avoir pourtant collecté des parrainages d’élus et tenter de démontrer pendant la campagne qu’aujourd’hui, Marx (et Coluche) voterait Le Pen, qui serait pratiquement devenu l’avenir de la gauche.

Dieudonné, lui, n’a pas voté pour Le Pen, mais pour José Bové, bien qu’il se trouvât au siège du FN le soir du 1er Tour de l’élection.

Qui, au final, trouve intérêt à ce jeu de dupes ? Ca sert qui ? Ca apporte quoi ? Ca fait avancer quel débat, quelles causes ?

Et surtout, qu’est-ce que Dieudonné y gagne ?