samedi 26 juillet 2008

PHILIPPE VAL EST-IL UN NAZILLON OU UN JUIF EXTREMISTE ?


Le dessinateur Plantu, ami de Siné, vient de planter un couteau sanguinolant, d'une virulence inouie et sarcastico-caricaturiste, passez-moi l'expression, à Philippe Val qu'il représente en nazillon. Des questions se posent ici et là, pour savoir le comment du pourquoi ce dessin a été publié par l'Express...Ah, c'est la liberté d'expression.

Je me suis posé la question suivante: et si Plantu le caricaturait en juif extrémiste ? Allait-on parler de liberté d'expression car, loin d'être un nazi, tueur de juifs, Philippe Val, il me semble, est plutôt un pompier pyromane de l'antisémitisme. C'est un extrémiste juif, avec les autres chantres de la pensée unique: B.-H.L., Alexandre Adler, Laurent Joffrin, Yvan Rioufol ou Claude Askolovitch, qui ont tiré à boulets rouges sur Siné.


Et vous, quel est votre avis là-dessus ?

67 commentaires:

Anonyme a dit…

Un juif extrémiste sans les papillottes

Fred a dit…

S'il le représentait en juif extrémiste comme il y'en a des milliers en Israêl, je pense à la polémique. Nouvelle polémique. L'Express allait le virer à son tour.

Estelle a dit…

Un extrémiste juif bien sûr.Il n'a tué personne mais, ça reste une caricature.

Anonyme a dit…

C'est une bonne trouvaille. je crois que finalement, nous devons parler d'extrémistes juifs qui tuent la France avec leur sionisme à deux balles.

Allez donc en Israël et laissez-nous tranquille.

Anonyme a dit…

Les deux à la fois !

Stabilo a dit…

AJM,

Tu es vraiment un minable petit provocateur!

Je me demande si tu es vraiment conscient de ce que tu dis.

Pour ma part, je pose la question : AJM est-il un con ou un abruti ?

KING a dit…

Yo Négro !

C'est le retour. Quelle plaisir de couper avec le Net. Je suis heureux de retrouver la civilisation, enfin.

je te passe un fil ce soir.

Bye !

AJM a dit…

Yo blanco, j'attends §

AJM a dit…

Val est-il con ou abruti ????

King a dit…

Je vais te bouffer abruti et con, lol

AJM a dit…

Belle formule, je suis les deux moi aussi !

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce débat doit avoir lieu. les extrémmistes juifs existent bel et bien sur notre territoire.

Nicopico a dit…

Personne n'a donc suivi l'affaire sur le fond? Siné parle de la conversion du fils sarko (d'ailleurs est ce vrai? et d'ailleurs cela a t il un intéret? autant que le bapteme de la fille de Dieudo? encore un traitement inégal..) Ensuite les propos sont déplacé.. Siné devait le penser car il était pret a corriger le tire... c'est sur la maniere dont ça devait se faire que ça a merdé. D'ailleurs Siné a déjà été condamné en 1985 pour antisemitisme... souvenez vous de ces propos après l'attentats de la rue des rosiers... son soutien à la liste Europalestine prend alors tout son sens..

AJM a dit…

@nicopico,

Pour toi doonc, Siné est antisémite ?

Anonyme a dit…

N'importe quoi Siné condamné ?

AJM a dit…

Apparemment en 1985. Je n'étais pas au courant Nicopico

King a dit…

Eh Nico, tu as rajouté Pico ?

Tu dois picoler ces jours-ci dit donc

AJM a dit…

@King,

C'est pas Nico l'habitué du blog. Ah tiens, je ne le vois plus. En vacances comme beaucoup sans doute.

AJM a dit…

Eh king,

je viens de faire un tour dans ton blog. je vais récupérer un article sur Ségo avec ta permission. je vais le mettre tout à l'heure sur mon espace du JDD qui démarre fort.

Anonyme a dit…

Tiens, où sont les réactions des TRISTounets MENteurs DE FRANCE ? Qu'ils osent démentir ce flagrant délit d'autocensure de la part d'un PLANTU pétochard en pleine simulation de liberté d'expression. Cette caricature digne d'un pied nickelé, nous montre un Philippe Val déguisé en nazi judéophile!!!
De qui se moque-t-on???

King a dit…

Servez-vous petit Négro de m** !

je bouge, bye !

Jes a dit…

Plantu est un sale con qui a dépassé les mêmes bornes des limites de l'acceptable que Siné.
Assimiler Val à un nazi montre que les mots perdent leur sens et que l'outrance n'a plus de limites dans la Gauche brûle-tout.

Barbier a beaucoup de mérite de l'avoir publié sans l'avoir renvoyé à ses chères études.

Quant à Joffrin de Libé que toi AJM tu assimiles à un juif extrémiste (idem pour Val), voire à un chantre de la pensée unique, car il considère que Siné a dérapé, il faut convenir que tu dit n'importe quoi, tu penses n'importe quoi, tu réfléchis n'importe comment.

C'est en général l'attribut des suffisants de la pensée niquedouille dont tu es le prototype exemplaire.

NicoPico a dit…

AJM,
En 82 sur Carbone 14, Siné avait dit:
"Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs...Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s’il est pro palestinien..."
il fut condamné pour ses propos le 12 fevrier 1985 pour incitation à la discrimination, à la haine et à la violence raciales par 17eme chambre correctionnelle de Paris.
Bref, il avoué que pour lui un bon juif est celui qui se renie..
La fin de billet controversé de Siné est éloquent sur son inégalité de traitement des religions.. entre une femme juive rasée et une femme musulmane voilée sa preference va a cette dernière... pourtant quelle différence entre les deux? je n'en vois qu'une, l'une est juive, pas l'autre.

King, je ne susi pas le me^me nico, mais si tes arguments se limitent a me traiter d'alcoolo, AJM te confirmera que je bois de l'eau...

AJM a dit…

@Jes ma chérie coco !

J'ai juste posé une question. Est-ce aussi interdit ?

A. Touat a dit…

AJM,

Si Siné a déjà été condamné pour antisémitisme, il aurait dû faire attention à ce qu'il écrivait. Au moins s'excuser après la bévue. Ce qui n'est pas le cas en ce que je sache. Que Val soit un Nazillon ou extrêmiste quelconque, il l'a sûrement prouvé. Lui aussi devra être viré d'avoir laissé publier un de ses collègues des propos antisémites...Si c'est publié bien sûr.

Je ne lis pas Charlie hebdo, je voudrais Savoir si Val a publié les propos de Siné où il l'a viré avant?

S'il l'a viré avant on aurait pas dû avoir accès à la chronique...


Compliqué le souci du détail. Quand un client est empoisonné dans un restaurant, on s'attaque pas à la serveuse ou au cuisinier. On s'attaque aussi au boss du restaurant pour sa négligence des lieux.

Anonyme a dit…

Joffrin, un chantre de la pensée unique...

Nimporte quoi !

Il a surement un jour dit du mal de Dieudonné pour avoir droit à ce qualificatif.

y2bkl a dit…

Je ne savais même pas qu'il était juif. Et même si c'est pas forcément une question de logique, ce que tu m'apprends là explique pas mal de choses, comme notamment son amitié avec les pires négrophobes négationnistes de l'hexagone, sa forte clémence avec les groupes extrêmistes juifs qui tabassent des gens, son arabophobie et son islamophobie à peine "voilée", si je puis me permettre.

y2bkl.

Touat a dit…

AJM,

Juif cela se peut bien. Tout le monde est juif...Si c'est vraiment du singe...ou d'Adam... Ce n'est pas écrit sur wikipédia, ni ailleurs. As-tu son CV?

Val est tout simplement un trou du cul. Quand à Siné, il l'est un peu plus.

Même si l'attaque porte sur les sarkozy (le présent et futur juif), la subtilité oblige. Siné est antisémite d'après moi.


La preuve, il a déjà été condamné pour...

AJM a dit…

Touat,

J'avoue que je suis surpris par ça. S'il a déjà été condamné, pour cherche-t-il a se disculper en se cachant derrière d'autres ? je vais me renseigner sur ça, la condamnation.

Anonyme a dit…

si lors des faux débats tv la loi imposait à chacun de dire pour quelle religion et pour quelle loge ou pour quelle officine ou pour quel pays étrangers ils bossent, les choses serait bien plus claires pour tout le monde et l'on se rendrait indubitablement compte de ce que l'on cherche à nous cacher et qui on couvre ^^

bonne truelle à tous les francs macdonalds tellement intelligents ...

Anonyme a dit…

incroyable, à dégueuler
on cherche à savoir qui est juif, qui ne l'est pas
on pousse des cris " oooh, mais il est juiiiiif ! mais je savais paaaaas.." ça change tout ????

Henri Alberti a dit…

Il faut arrêter les gars !
En 1985 sur Carbone 14 !!
Je ne connais pas le contexte de cette "affaire", mais carbone 14 à cette époque, c'était radio anarchie à la Sex pistols ; provocations sur provocations ! Je ne sais pas si vous avez connu l'après 81 et les radios libres, mais cela ne ressemblait pas du tout à l'époque actuelle question liberté d'expression !

Anonyme a dit…

Ben oui, l'AJM est à dégueuler, ainsi que ces supporters. Un jour il aura des ennuis avec la justice et il fera l'étonné, la victime... C'est un pitre.

Touat a dit…

Des ennuis avec la justice, je ne suis pas sûr moi. ce n'est pas donner un qualificatif à un Homo sapien qui va le condamner en France je l'espère. Un test ADN qui va te renseigner sur tes origines non lointaines te
te fera du bien Anonymous.

Vive la Biologie et à bas la physique.

AJM a dit…

@Atouat,

ce sont des messages qui me font plutôt rire. la justice mon oeil !

NicoPico a dit…

@ Henri ALberti,
C'était la condamnation en 85, les propos date d'avant...
On aurait pu croire à de la provoc sur les juifs, MAIS c'est la fin qui évite le doute, car le seul juif qu'il accepte, c'est le pro palestinien.. ça politise la chose, la concretise, la "desecond-degréise" (j'invente le verbe). Liberté de ton Henri? ah excusez moi, au début des années 80 on pouvait être antisemite.. sauf que Siné avait dit ses propos suite... à l'attentat de la rue Copernic... Le rabbin de la synagogue de la rue Copernic a officié mon mariage et me racontait qu'en allant rendre visite au blessé à l'hosto, le personnel hospitalier l'insultait en disant que c'était a cause des juifs si y'avait eu cet attentat.. ignoble.. mais ALberti va nous dire que c'était la liberté d'expression. Non, c'est de l'antisemitisme. Point. Camus disait (je cite de tête): mal nommer les choses c'est rajouter au malheur du monde.

franck a dit…

Ce dessin est excellent. Val ne doit pas etre inattaquable sous prétexte qu'il est proche de sarkozy.
Petit rappel de deux choses; la première est la plus importante :
-les premières victimes d'actes racistes en france sont les noirs et les arabes et ce de tres loin devant quelqu'autre communauté ;
-le philo-sionisme grandi en proportion avec l'islamophobie et la négrophobie ; le philo-sionisme n'est en rien un sentiment populaire et partagé, c'est un apanage de l'intelligencia de la droite néoconservatrice. il sert a justifier le racisme envers les autres communautés puisque d'etre philo-sémite "laverait" de toute propention au racisme. Il est justification de la haine raciale. Dans les années 80, Finkielkraut aurait été condamné. Pourquoi pas aujourd'hui ? Nous connaissons tous la réponse.

NicoPico a dit…

Franck,
tu fais des affirmations sans preuve.
François Furet était de gauche.. et sioniste.
QUe certains se cachent derriere leur soutien a Israel pour montrer leur haine des arabes est une chose, mais dire que TOUS se cacher derriere un soutien a ISrael par haine des arabes en est une autre. Pour le terme philo-sionisme.. etre sioniste c'est juste vouloir l'application du droit des peuples a disposer d'eux meme au peuple juif.
Les noirs et les arabes sont les premieres victimes de discrimination et de violences policieres. Les juifs les premieres victimes de violences racistes en général. Bref, on est tous dans le même bateau contre la haine et la discrimination.

D'ailleurs Franck, tu fais un lapsus particulièrement révélateur du fond de ta pensée.. tu dis au début philo sionisme.. et tu dis ensuite dans la même idée et le même point philo semitisme...

franck a dit…

Je vais m'inscrire en faux sur ce point : "Les juifs les premieres victimes de violences racistes en général.". Non. On a tendance a agréger au niveau statistique tout acte de delincance impliquant un juif à un acte anti-sémite. Un étudiant juif se fait voler son portable ? Est-ce un acte anti-sémite ? Un commerçant juif se fait brauqer sa caisse ? Est-ce un acte anti-sémite ?
Peu importe, les organisme communautraires de "vigilance" contre l'anti-sémitisme le comptabilisent comme tel. Une liste de 200 actes anti-sémites transmises aux autorités policière comprenait des bris de glasse et des accidnets de la circulation. Ce qui peut tout de meme laisser planer quelques doutes sur le caractère raciste de nombreux actes comptabilisés comme "anti-sémites".
Je ne nie pas le fait que l'on puisse être sioniste et de gauche.
Mais Furet n'est pas a mon sens un bel exemple, sa dérive droitière et anti-communiste le discrédite. Bref, je ne boit pas a ce calice. Mais je distingue le sionisme - qui est volonté nationale de certains juifs de l'existence d'un Etat juif au Proche-Orient - et le philo-sionisme qui est défence a tout prix des actes d'un Etat qui reste militaire, ou 3'5 millions de personnes vivent sous etat d'exception., qui a légalisée la toture et ou celle-ci est très largement acceptée dans la société.
Je ne juge pas de la légitimité ou non du sionisme puisque je suis juif mais je ne suis pas nationaliste. Je pense que l'on bafoue en Israel les droits de l'homme.
Je pense cependant que c'est avant tout aux juifs de dénoncer l'horreur exercée en leur nom.
On n'entend très peu les "juifs diasporiques" (par opposition aux "juifs sionistes" sur le sujet et pourtant ils sont tres nombreux dans la communauté ; en Israel également. Evidemment, ils n'ont pas l'audience ni les appuis d'un BHL, d'un Finkielkraut ou d'un Arno klarsfeld.

Henri Alberti a dit…

A Nicopico :
Mon commentaire sur « Sarkozy-Bruni : et si c’était vrai » est toujours valable. Tu modifie ou/et interprète à ta façon ( obsessionnelle ) ce que dit ton interlocuteur.
« Camus disait (je cite de tête): mal nommer les choses c'est rajouter au malheur du monde. »
Tout à fait d’accord, mais il faudrait l’appliquer de temps en temps, au lieu de citer.

« …le personnel hospitalier l'insultait en disant que c'était a cause des juifs si y'avait eu cet attentat.. ignoble.. mais ALberti va nous dire que c'était la liberté d'expression. Non, c'est de l'antisemitisme. Point ».
Mais pourquoi je dirais une chose pareille ? Encore un mensonge qui est sensé être un argument ?

« Liberté de ton Henri? ah excusez moi, au début des années 80 on pouvait être antisemite.. »
On « utilisait » des propos racistes, homophobes, xénophobes, contre les handicapés, …par provocation et par bêtise dans ce genre de radio, en général au second ( voire plus ) degrés. De là à dire que l’on « pouvait », que c’était autorisé ( il y a la justice pour ça ), non. Encore une transformation de la teneur de mon commentaire.

« On aurait pu croire à de la provoc sur les juifs, MAIS c'est la fin qui évite le doute, car le seul juif qu'il accepte, c'est le pro palestinien.. ça politise la chose, la concretise, la "desecond-degréise"»
Je ne veux pas défendre à tout prix Siné dont je me fout complètement, mais il est probable que sa provocation se mélange au combat de son époque ( en 1980, Siné avait 50 ans il me semble, rien à voir avec les provocateurs collègues qui avaient la vingtaine à l’époque ). Vu son histoire personnelle cela parait peu probable qu’il déteste les juifs. L’état d’ Israël par contre c’est presque certain.

Anonyme a dit…

a nico/pipo...
bon ta propagande haineuse a l'encontre de sine... suffit !!! et si tu nous citais la source de ton "scoop" ...(sine condamne pour antisemitisme a la suite de propos tenus sur carbone14)...petit menteur propagandiste !!!! voila une info mensongere balance sur le site de la ldj/batard et repris en coeur depuis par toute la "racaille" du net ...
prendre contact avec david gros sexe (jp gaillote)ex animateur de la radio ;au cote de lafesse a l'epoque ,qui vous confirmera ...de la supercherie et de la saloperie de ces neo-fachos !!!

Nicopico a dit…

@anonymous

la condamnation a été prononcé en 1985 et Carbone 14 a pris fin en 1983.... davidgrosexe ne devait donc pas y être... no comment..

Anonyme a dit…

a nico-pipo
tes supputations ,nous n'en avons cure...david gros sexe a bosser a carbon14 du 1er jour d'emission au dernier jour....lors de la descente de police qui demolit la radio a coup de pioches...il se souvient parfaitement de sine qui est venu leur faire un coucou a l'epoque...de sa provocation a l'antenne mais pas des propos mensongers que toi et d'autres lui pretent!!!!les k7 existent certaines sont d'ailleurs diffuses sur le net (pour ceux que ca interessent) mais "malheureusement" pas de l'affaire en question ,tt simplement parce que la citation fallacieuse n'existe nulle part ailleurs que dans ce qui te sert de "cabeza" !!!! jouer sur les dates est deja un aveu...de ta pietre posture !!!!

mdr a dit…

Evidemment ya toujours un abruti genre nicopico, "expert extralucide de l'antisémythe", qui vient débiter des conneries au kilomètre.

Plus il met des pages dans le forum (déjà 5 pages de coms), plus vous pouvez être sûr d'avoir fait mouche tandis que cet abruti essaye désespérément de justifier l'indéfendable. mdr, pathétique. Ya du pathos là-dedans.

"Peut-on critiquer l'extémisme juif?", la question qui dérange. Infiniment! CQFD

Nicppico a dit…

@anonymous:
sur la condamnation de 1985:
http://www.marianne2.fr/Sine-Val-on-ne-s-est-pas-compris-_a89547.html
pas besoin de la LDJ...
MDR, tu me traites d'abruti.. je t'invite a me rencontrer en face pour en discuter.. AJM te confirmera que je sais parfaitement défendre mes idées. Envoie un mail à AJM pour me rencontrer...

Henri Alberti a dit…

Sur ce coup, je suis tout à fait d'accord avec Nicopico. Il expose ses opinions et arguments avec correction, l'insulter est une idiotie digne des minables genre Jessico et Mouarf.

Nicopico a dit…

@ Franck

Tu dois montrer dans quel cas on a agrégé des actes non antisemites avec des actes antisemites... j'ai un ami qui roulait en voiture et qui fut dans un accident de circulation et suite a cela s'était fait roué de coup (il portait la kippa).
Tu parles de juifs diasporiques: il ne s'agit que d'une chose: les juifs vivant en diaspora et qui peuvent dans le même temps soutenir Israel. Diaspora ne peut pas signifier non sioniste, car le terme se rapporte à la localisation geographique du juif par rapport a Israel.
Bruel, BHL ou Finkiekraut sont des juifs diasporiques.
Rien n'est idéal en Israel, mais ce qui se passe en ISrael se déroule aussi ailleurs. Il convient donc de dénoncer ce qui se passez chez soit avant de le pointer en Israel... (QUe dire de l'attitude de l'armée française en Afrique!!! Silence radio dans les médias).
Pour Furet, Si devenir "droitier" c'est être anti communiste, c'est un comble! Non, on peut être farouchement anti communiste et absolument de gauche (c'est mon cas), les communistes ont tenté une OPA sur la gauche du genre "la gauche ne passe que par le communisme"... je n'y souscris définitivement pas.

franck a dit…

Entendons nous sur la définition de "juif diasporique". Au sens large, tout juif est diasporique s'il n'a pas toujours demeuré en Palestine. En ce sens tous les juifs ou presque sont diasporiques.
Au sens étroit, et la je reprend le sens que donne Rony brauman au concept, est juif diasporique tout juif considérant que l'histoire des juifs s'est faite en diaspora et qu'il n'est nullement nécessaire d'institutionaliser un Etat juif, surtout dans un espace géographique qui était deja peuplé et urbanisé depuis des siècles. On peut etre juif diasporique et prendre acte de l'existence d'Israel, bien entendu.

NicoPico a dit…

Juif diasporique.. qui vit en diaspora. La définition de Brauman ne convient pas est permet les contre sens.
Pour le développement de la zone geographique, elle fut une des difficultés des Ottomans. Deux éléménts, d'une part le désert, et d'autre part (on ne le sait pas toujours), les marécages, entrainant des maladies comme le paludisme (encore dans les années 30 en transjordanie). Les Ottomans au cours du 16eme/17eme siècle prendront deux initiatives. la déportation de yemenites vers cette zone, et forceront des bédouins a se sédentariser. Cette zone était une des zones les plus faiblement peuplé de l'empire ottoman pour ces causes. Jerusalem pour sa part était deja une ville majoritairement juive en 1844 lors du premier recensement organisé par les ottomans (7120 juifs, 5000 musulmans, 3390 chretiens)... et c'était considéré comme une ville importante!.. a peine une petite ville française.
Quand on fait des affrmations, il faut apporter quelques éléments probant et non citer Brauman dont les opinions ne sont pas d'une grande objectivité.

NicoPico a dit…

Dans le meme sens.. allé donc a Jaffa, maintenant un quartier de Tel aviv, au sud. Faite la vieille ville de Jaffa, c'est minuscule. Je suis allé du centre de Tel aviv a Jaffa à pied, ça se fait sans problème. Tel aviv a été crée pour fuir Jaffa, quand on lit les textes, on a l'impression qu'ils se sont éloignés très loin.. non, c'est tout à coté, et aujourd'hui, c'est collé l'un à l'autre.

Anonyme a dit…

petit fiotte tsahaliste...si je te croise... sure ,que tu vas la manger ta petite pretention.... joue pas les chauds par ecran interpose !!!faisons comme les grands ,donnons nous rdv ...rue des rosiers par ex ,tu sais l'endroit priviligie des petites suceuses du samedi soir qui disparaissent aussitot qu'elle ont suffisement de sperme en bouche ...il se trouve que ajm et moi avons grandi ds le meme quartier de la defense...a l'epoque je mangeais du skin au petit dej' ds les couloirs du rer...me changera pas de bouffer et de t'obliger a faire la "lopsa" au fond d'une cave...
a voir l'auteur et la date a laquelle le post a ete publier ,me laisse forcement croire que la ldj vous a tous inspire (Dimanche 27 Juillet 2008 - 06:24
Philippe Cohen)
!!!!d'ailleurs l'article en dit long puisque sine s'est excuse ,la licra aurait abandonnee les charges...mort de rire!!!!!alors condamne ou pas adepte de la "petite plume"?

Anonyme a dit…

a nique pipe sous l'eau !!!....
petit fiotte tsahaliste...si je te croise... sure ,que tu vas la manger ta petite pretention.... joue pas les chauds par ecran interpose !!!faisons comme les grands ,donnons nous rdv ...rue des rosiers par ex ,tu sais l'endroit priviligie des petites suceuses du samedi soir qui disparaissent aussitot qu'elles ont suffisement de sperme en bouche ...il se trouve que ajm et moi avons grandi ds le meme quartier de la defense...a l'epoque je mangeais du skin au petit dej' ds les couloirs du rer...me changera pas de bouffer et de t'obliger a faire la "lopsa" au fond d'une cave...
a voir l'auteur et la date a laquelle le post a ete publier ,me laisse forcement croire que la ldj vous a tous inspire (Dimanche 27 Juillet 2008 - 06:24
Philippe Cohen)
!!!!d'ailleurs l'article en dit long puisque sine se serait excuse et ,la licra aurait donc abandonnee les charges...mort de rire!!!!!alors condamne ou pas adepte de la "petite plume"?

NicoPico a dit…

@anonymous
Bravo pour ton courage...
les insultes.. bravo.
Je ne joue pas par écran interposé... demande donc a AJM. Je suis allé le rencontré et nous avons discuté. Donc tu es mal tombé avec moi. Mais si tu es arguments sont les insultes et les violences, c'est qu'au fond tu es a cours de munitions "intellectuelles".. je ne suis pas très surpris. La violence face au "verbe" (surtout argumenté) est toujours l'expression d'une faiblesse et d'un manque d'assurance.
Siné s'est excusé... pour éviter le procés avec la LICRA. Il était bourré quand il a dit ça.. j'aime bien les types bourrés, souvent ça dit ce qu'ils pensent vraiment... J'espère que tu n'as pas bu.
AJM se chargera de nous organisé une rencontre si tu le souhaites.

NicoPico a dit…

@ anonymous
Petit point.
je ne sais pas si c'est toi, mais auparavant en parlant de ce précédent de 1985, on m'avait accusé de mensonge. Maintenant que l'on se rend come que c'est vrai, on minimise (ebriété, excuse). Le fait qu'il se soit excusé etait tout à l'honneur de Siné, je le pense sincérement. Mais s'excuser pour ensuite replonger dans les meme travers ne sert à rien.

mdr a dit…

nicppico (nicbbico?) a dit: "tu me traites d'abruti.. je t'invite a me rencontrer en face pour en discuter.. AJM te confirmera que je sais parfaitement défendre mes idées." ça confirme comment, derrière tout ton langage enguirlandé habituel, on voit bien ce que signifie pour toi "inviter", "défendre ses idée", et la très tsahale mentalité qui t'habite.

Je t'ai qualifié d'abruti, nicopico, et voici que surgit nicbbico le betari, le niveau s'élève je vois! Dis-moi, cette évolution c'est signe que tu te transforme en Hulc? à bientôt gros Hulc (c'est du verlan), je vais très nécessairement me déplacer pour constater ta bêtise!

Nicopico a dit…

@ MDR,
Encore un langage fleurit et une argumentation vide. tu t'attaches au détail (Nicppico.. oups, une faute de frappe... )
Tu peux me traiter d'abruti, mais argumente un peu stp, dis moi en quoi ce que j'ai dit est factuellement faux.

mdr a dit…

@ nicopipo

c'est ta mauvaise foi qui est fatigante. Mauvaise foi aussi bien sur le fond que sur la forme ( à prendre tes bons airs de "pseudo-humaniste en mission" venu là pour "échanger", pareillement à Philippe Val qui fait semblant d'être un "défenseur de la liberté d'expression", mais toujours pour en venir à... une même conclusion délirante unilatérale et téléphonée, au ton clairement propagandiste, et judéomane bien-sûr! mdr! ). Tu penses bien que sur ce site, la majorité des lecteurs n'ont pas besoin qu'on leur explique ton petit numéro, allons allons.

Quel sens ça aurait que je t'accompagne dans ton petit cinéma stérile?

Nicopico a dit…

@ MDR
Toujours des invectives et aucun argument... ceux qui ont un peu de bon sens et de recul pourront en tirer les conclusions qui s'impose.. je te rappelle que c'est toi qui m'a menacé et moi qui dialogue, sans insulte, alors apprends un peu les bonnes manières.

franck a dit…

@Nico, tu sais que nous ne sommes pas d'accord sur bien des points. Mais il me semble que nous nous sommes bien expliqués. Je ne suis aucunement étonné que tu soit historiens de formation. Je connais bien ce petit livre d'Antoine Prost, pusique je suis également je suis également historien de formation, et de métier (j'ai passé l'agreg a l'ENS Ulm en 92, tout en suivant quelques cours a Paris I, ou Prost enseignait encore, bien que je ne fut pas de ses étudiants).
Même si nos avis divergent, tu as tout a fait raison de défendre ton point de vue. Pour une fois, c'est positif d'avoir un détracteur qui ne manie pas l'insulte crasse et le mensonge.

Nicopico a dit…

@ Franck,
Il est agréable de pouvoir discuter sans insultes... c'est trop rare sur les fora qui servent plus souvent d'exutoire pour quelques laches cachés derrière leurs ecrans... comme je l'ai dit, j'ai rencontré AJM, je n'ai donc rien a caché.
Comme je l'ai écrit, je ne suis pas sioniste par opinion, mais par conclusion après avoir été antisioniste... l'étude de l'histoire du moyen orient sur les 150 dernières années ne m'ont pour ainsi dire pas laissé d'autres choix... mais ensuite, chacun son parcours.
Bon, j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour de tout ça (ça doit bien faire 1 an et demi que j'avais un peu mis de côté ce genre de discussion sur le net).

Nicopico a dit…

@ Franck,
J'ai été étudiant à Paris I ou j'ai fait ma maitrise d'Histoire sur l'histoire du Moyen Orient ancien (en particulier les liens entre politique et mythologie) avec D. Charpin et JM Durand (qui donne des cours au collège de france si ça vous intéresse)... je devais poursuivre avec l'agreg, mais mes parents n'avaient plus les moyens de subvenir a mes besoins et j'ai donc du bosser.. et tu sais sans doute mieux que moi que bosser et passer l'agreg n'est pas une sinécure.

mdr a dit…

@Nicopico

Bon ok, c'est bon, je vais t'accompagner dans une longue discussion stérile pleine de mauvaise foi judéomane mais enguirlandée avec des "bonnes manières", c'est parti: ...

( P.S.: c'est ta qualité d'écoute qui me fait finalement changer d'avis! )

Nicopico a dit…

@ mdr,
Merci d'apprecier ma qualité d'écoute, mais je crois que sur cette affaire Siné/Val, tout a été dit...

franck a dit…

Shalom Alkhem Nico !
Assyriologue ? Comme c'est étonnant. Je suis antiquisant également mais helléniste. Comme le monde est petit ! Je suis chargé de cours en fac et en lycée (1ere, BTS, option en prépa). J'avais fait ma maitrise à Normale avec Jean-Paul Thuillier sur les affrontements entre Grecs et Etrusques en méditerranée occidentale. Peut-etre s'est on corisé a Panthéon, mais je n'y allait qu'en complément de cours d'agreg. Et c'était il y a si longtemps.

Nicopico a dit…

Shalom Franck (on va tout de suite se faire incenfier pour communautarisme.. ahahah).
j'y était en 2001/2002, donc 10 ans après... nous ne nous sommes donc pas croisé.. une autre fois peut être.
A plus.

mdr a dit…

@ nicopico

Bien-entendu je suis ironique sur ta "qualité" d'écoute: tu fonctionnes en monologue, en clair, que voudrais-tu je discute avec quelqu'un de mauvaise foi comme toi? ça n'a pas de sens, bonhomme. Je laisse cette illusion à d'autres. (...)

Nicopico a dit…

@ MDR,
Sans tenter d'établir le moindre dialogue avec moi, tu t'es mis à m'insulter et à me juger sans même discuter... que des insultes... alors forcément, je suis un peu obligé de faire un monologue.