mercredi 30 juillet 2008

A PROPOS DE DIEUDONNE.....


...Une nouvelle polémique. Encore ? Eh oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut. moi aussi j'ai ma liberté de penser, de marcher, d'aller et de venir.

Vous vous rendez compte, avec la tonne d'humoristes que nous avons en France, un seul crée autant de débats ? C'est vrai qu'il y a quand même quelque chose de louche dans le traitement médiatique, non ?

Dieudonné continue à faire rire des milliers de personnes et, je ne vais pas le révéler ici, le prochain Zénith (26 décembre) risque de faire parler, de créer une nouvelle polémique. Sacré Dieudo ! fait nous rire et cesse de nous raconter des...Non, je ne suis pas un lyncheur et je ne vais pas commencer maintenant...hé, hé.

J'aime l'humoriste de grand talent, L'HUMORISTE, celui qui, aujourd'hui en France, tous s'accordent à le dire par ailleurs, est le digne successeur des Desproges et autres Coluche et...Dieudonné. Finalement.

Certains en revanche, dépassent le cadre de l'humour, oui, il l'a franchi lui-même, pour tenter de dénier son talent. Dieudonné est diaboliquement doué. Est-ce le Dieu de l'humour ou le Lucifer du rire. Quoi ? Tu préfères Lucifer ? C'est ton choix.

Laisse donc ceux qui vont tous les jours le voir, sans t'imiscer dans leur tête et les traiter de...Je refuse d'entrer dans ta tête par effraction de peur de me tromper.

En France, aujourd'hui, je ne connais aucun autre humoriste qui est comparé aux deux monstres sacrés cités plus haut. Et vous ?

Fin de la polémique.



12 commentaires:

Nicopico a dit…

Je crois que c'est Dieudonné qui s'est comparé avec Coluche et Desproges... en même temps, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.
Ce que je reproche a Dieudo sur sa dernière affaire, c'est de t'avoir menti quand tu l'as eu au téléphone..(son baptême n'est pour moi que la confirmation de ce que chacun pouvait voir) et tu continues à faire de la pub pour son spectacle.. S'il ne s'agissait que de sa vie privée comme tu le dis, pourquoi en avoir parlé sur ton blog et ne pas directement dire "silence, c'est privée" au lieu de le nier suite au mensonge telephonique (canular téléphonique?) dont tu as été l'objet.
Il se moque de toi et tu en redemandes, il t'enfile et tu remets de la vaseline... ça fait peut etre moins mal, mais le résultat est le même.

Anonyme a dit…

@Nicopico:

Dieudonné a des convictions qui lui sont propres, personnelles, et qui ne regardent que lui. Son rapprochement très fort avec l'extrême-droite et son intégration à la religion catholique (sans sa version la plus traditionaliste) (sont de l'ordre de la vie privée.

Là où le bât blesse, et il le sait très bien, c'est qu'une grande partie de son public est anti-clérical et plutôt à gauche, (même si je pense qu'un antisémitisme évident les anime, il n'y a qu'à parcourir les sites webs qui le soutiennent pour s'en convaincre).

Alors pour ne pas perdre ce public-là, Dieudonné est obligé de faire la pirouette entre ses nouvelles convictions personnelles et celles de ses fans.

Tant qu'il cognait sur les Juifs, ça faisait rigoler les petits alter-machins. Mais à partir du moment où il fait entrer Le Pen et Laguérie dans l'équation, c'est l'horreur.

J'imagine ce qu'on peut ressentir quand on a soutenu un mec qui se disait complètement athée et universaliste, et qu'on se rend compte qu'on a été pris pour un gros con.

Là oui, on peut parler de vaseline, en effet.

Anonyme a dit…

Dieudo a compris le systeme, il joue avec, et ca fou la rage a ceux qui affirment controler ce systeme... les sionistes entre autres...

AS

Purullux a dit…

Personne ne compare Dieudo à Desproges et à Coluche.

C'est Dieudonne et ses sbires, toi y compris, qui l'identifient à Desproges et Coluche.
Alors qu'ils seraient les 1ers aujourd'hui à traiter ces mêmes comiques de négrophobes. Ils seraient les 1ers à nous casser les noix avec leur 2 poids 2 mesures, voyant Desproges ne pas etre condamné pour ce fameux sketch derrière lequel ils se cachent.

Et comme Desproges et Coluche lui cracheraient probablement à la gueule, vous les traiteriez aujourd'hui de sionistes.

sKaLpA a dit…

Fin de la polémique, allons AJM sois sérieux, tu souhaite juste la relancer...

@nonyme:
"Son rapprochement très fort avec l'extrême-droite sont de l'ordre de la vie privée".
Hum, hum... Franchement, c'est une blague?
Sinon, pourquoi en parlerait-il?
Pourquoi nous ferait-il croire que c'est un coup (monté) de pub!!!

Le pire dans tout ça, c'est la gamine qui n'a rien demandé et qui va devoir subir ce parrainage et quelles qu'en soient les raisons!

Touat a dit…

AJM,

Je n’ai rien contre Dieudonné et tu le sais AJM. Pourtant, j'ai hâte à ce qu'il lève complètement cette ambiguïté en ce qui concerne l’antisémitisme et à ce qu’il cesse de créer d'autres sortes de polémiques. Pourtant, ce n’est pas les moyens subtils qui manquent…

Peut-être qu’accepter d’être allé un peu loin dans ses gestes politiques et de se redresser nous fera tous du bien à nous ses fans, puisque on ne cesse de le lui demander. Pour ton texte, à la place de Dieudo, je ne voudrais pas être comparé à Déporges ou à Coluche, je voudrais sûrement être meilleur.

Tout le monde a besoin de conseils, pas uniquement le président des États-unis ou les Michael Jackson du Show Biz. On appelle cela soigner son image envers son public.

Mais, qui le lui dira? Et qui le convaincra? Son ami Soral ou son ami AJM?

Il a été condamné pour des niaiseries...À qui la faute? Ah, les sionistes? Les juges sont sionistes, les médias sont sionistes, Jamel Debouzze est sioniste, ses collègues sont sionistes et alors! Qui va l’empêcher de travailler et à défendre ses causes si le silence et la subtilité suivent?

La seule cause humaine dont j'ai entendu parler de lui est celle des pygmés. Pourtant, elle a été lepanisée avant de faire quoi que ce soit. C’est Lepen et compagnie la cause alors! Votons tout de suite…Lepen producteur du Code Noir.


A. Touat de Montréal

AJM a dit…

Pas de polémiques. Avançons, il n'y a pas mort d'homme.

Je prône un retour à l'amour avec un grand A.

Fin de la parenthèse.

Anonyme a dit…

Au fait, toi et les OGres avez juste oublié de préciser que le curé pétainiste avait confirmé avoir baptisé la fille de ton idole...

Alors, un commentaire ?

Anonyme a dit…

ATTENTION STOP
MESSAGE URGENT POUR AJM STOP
TROUVE SUR AGORAVOX STOP
"Et puis le journaliste « citoyen » peut dialoguer avec ses lecteurs, eux aussi potentiellement rédacteurs. Ces derniers n’omettent pas de lui souligner ses incohérences ou les failles de sa prose. Ils le maintiennent dans une certaine humilité. Rien n’agace plus que ces divinités auto-proclamées qui ne daignent pas descendre de leur Olympe. Le journaliste « citoyen » sait qu’il peut se tromper, qu’il est faillible : il ne saurait se prétendre expert dans tous les domaines. Néanmoins, il travaille par pur plaisir. Il cherche à partager sa vision des choses plutôt que l’imposer. L’interactivité l’oblige à abandonner son orgueil et à ne pas se penser comme le représentant d’une élite. Il ne se reconnaît guère dans la condescendance, si commune dans le journalisme « professionnel ».
T'EN INSPIRER STOP
AVANT DE MEPRISER TES LECTEURS STOP

AJM a dit…

@"ATTENTION STOP
MESSAGE URGENT POUR AJM STOP
TROUVE SUR AGORAVOX STOP"

Formidable. Un message posté à....3h11 du matin. Franchement, c'est amusant et triste à la fois. Pourquoi vous me pourchassez de la sorte ? Suis-je libre de faire ce que je veux ? je croyais que je spammais partout mais, là, vous me demandez de le faire. Est-ce moi aussi qui ai posté les 78 messages sur mon article en ligne sur AgoraVox comme certains me soupçonnent d'être le roi des pseudos qui poste seul ici?

Je ne crois pas vraiment que j'ai une leçon à recevoir d'une personne, en plus, qui, se cache derrière l'anonymat.

Anonyme a dit…

il me fait pisser de rire ca mec jai tous ces DVD et j'irais ce mois d aout le voir au théâtre"le seul truc qui m'énerve cest le tic qu il a de dire :"ferme la ferme la"... mais a part ca il est sans faute! 10 sur 10!

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x69rla_le-pen-et-madame-dieudonne_news

No comment. Et ça persiste à dire que c'est faux...