dimanche 20 juillet 2008

SOS RACISME SOUTIENT PHILIPPE VAL.


J'ai reçu ce communiqué de SOS Racisme qui fait froid dans le dos, dans mon nouvel espace où mes détracteurs et rois de la censure veulent déjà venir à nouveau polluer, ICI. Je suis étonné et pas surpris par la démarche de SOS Racisme, cette chose inutile, et j'ai l'impression que le PS soutient Philippe Val. En regardant de plus près, de Ségolène Royal en passant par... personne chez eux, nul n'a apporté son soutien à Siné dont la pétition a déjà récolté plus de 2000 signatures. AJM.


SOS Racisme soutient Philippe Val et Charlie Hebdo


SOS Racisme tient à manifester sa plus vive réprobation face à la campagne de haine télématique déclenchée contre Philippe Val suite à l’annonce par ce dernier de la fin de la participation de Robert Siné à l’hebdomadaire Charlie Hebdo.


A cet égard, nous tenons à rappeler quelques éléments.


Tout d’abord, les propos de Siné – amalgamant réussite sociale et conversion au judaïsme - sont au minimum des propos douteux qui ont pu légitimement choquer les personnes qui en étaient destinataires. Et ce d’autant plus que la fin de la chronique de Siné rajoute quelque peu au « malaise » lorsque se trouve écrit sous sa plume, concernant un édito de Christophe Barbier dans l’hebdomadaire l’Express : « Croyez-vous que ce Christophe Barbier qui se permet d’admonester les musulmans, les enjoignant brutalement d’abandonner leurs traditions, aurait le même culot pour s’adresser aussi violemment aux Juifs ? Moi, honnêtement, entre une musulmane en tchador et une juive rasée, mon choix est fait. »


Ensuite, le traitement journalistique de cette « affaire Siné » a été pour le moins « étonnante » tant la reprise des ragots auront été légion dans les papiers et les sons consacrés à cette affaire. Il est notamment étonnant qu’ait pu être distillée l’idée que la décision de Philippe Val aurait pu procéder de la volonté de faire taire un soutien à Denis Robert ou de remercier Nicolas Sarkozy pour avoir témoigné en faveur de Charlie Hebdo dans le procès des caricatures.


Ensuite, la violence des réactions antisémites – fussent-elles cachées sous le voile pudique de l’antisionisme – sont bien évidemment non seulement intolérables mais devraient surtout faire réfléchir tous ceux qui auront laissé la porte ouverte à la lecture « complotiste » de l’ « affaire Siné » en présentant les arguments de quelques esprits dérangés comme des thèses parmi d’autres.


Pour notre part, nous apportons tout notre soutien à Philippe Val et à l’ensemble de l’équipe de Charlie Hebdo qui, numéro après numéro, s’efforcent d’œuvrer à la critique des idéologies de la haine raciale et de leur manifestation. Nous espérons instamment que, dans les jours qui viennent, le lamentable spectacle consistant à prendre pour cible des personnes rigoureuses en matière de racisme et d’antisémitisme cessera.


Par ailleurs, SOS Racisme ne ferme la porte à aucune action judiciaire relative à cette affaire. --

(crédit photo/AFP)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ASSHOLE SOPOWITZ

Ils n'ont qu'à continuer d'acheter le ramassis de merde de Val qui va couler à moins que le contrat de confiance ne lui vienne en aide.

Que les imposteurs de ce sos machin chose cottisent pour aller soutenir leur faucon d'acolyte avec qui on a l'habitude les voir, remember sopowitz et la bande pour apporter soutien à Redeker.... bande de trous du C..

Jessica a dit…

"..Tout d’abord, les propos de Siné – amalgamant réussite sociale et conversion au judaïsme - sont au minimum des propos douteux qui ont pu légitimement choquer les personnes qui en étaient destinataires...." DIXIT AJM

Que se passe-t-il ?
AJM commence à devenir intelligent et à pouvoir cerner un problème sans les insultes et les incongruités habituelles. Il n'y a même pas d' "orfraies" ni "psittacidés" .

Anonyme a dit…

Les SOS voient des incitations à la haine dans une phrase mais pas dans des caricatures qui rappellent les années 30. Pourquoi ils s'appelleraient pas SOS Antisémite ? Ca serait plus direct, puisqu'ils ne font rien contre le racisme mais prennent des positions radicales dès que quelqu'un postillonne sur un juif. On passe de campagne contre l'Islam à des campagnes contre les banlieusards sans arrêt dans les médias mais ça les dérange pas. Ce qui les fait accourir c'est quand on prononce le mot magique.

Anonyme a dit…

sos ordure oui moi je suis algerien de mere francaise et sos rascisme est une manipulation grave on ne les a jamais vue nous defendre on les connais on sait qui il sont et il ne servent a rien si a avoir des emploi fictif il ne pense qua leur tronche leur reconnaissance et leur salaire nous some pris en otage pas ces faux anti rasciste qui comme toute structure en francve est envahide perssonne qui ne servent a rien rien rien que des grateure qui gagne leur pain sur le rascisme il ne sont pas nos deffendeur et de toute façon on ne veux pas qu il nous represente pour moi il sont corompue des usurpateur des rond de cuir sos fauchton il mange dans la main du gouvernement vraiment il nous font honte et ça depuis toujours les voir soutenir mister valve est une honte qui l degage qu il nous rendre notre honeur car en vrai il nous on fait plus de mal que de bien encors une foi sos fauchton drole de valeur ces gens la moi je mappel kamel et je vous enmerde sos faucon et dormer mal surtout bye bravo pour le site d alain jule et courage [ un ptit proverbe arabe . [donne un cheval a celui qui dit la verité il en aura besoin pour senffuir ]

Tony Shine a dit…

SOS est une officine sioniste! Rien ne m'étonne plus chez eux! Mais bon, ça fait longtemps que les rebeus et les renois voir les blancs(parce qu'on oublie aussi qu'ils sont parfois victimes de racisme: rappelez-vous du livre de BHL "idéologie française") ont compris que cette secte sioniste ne les défend pas , les instrumentaliser! L'antiracisme est en effet l'escroquerie la plus ignoble de ce début du siècle! Sinon j'ai adoré l'écrivain Jean Robin (Celui qui a démontré l'étendu du plagiat du livre d'Ardisson) et son essai sur la judéomanie, véritable discrimination positive envers des personnes de confession juive! En tout cas , ça vous permet de comprendre tout le cinéma actuel où même un chien risque de tomber pour antisémitisme pour peu qu'il morde un juif sioniste! Ce livre devrait être lu par tout républicain qui croit aux valeurs de la république!

soutien à siné a dit…

Pétition de soutien à Siné avec près de 2.000 signatures, selon ses proches
source : AFP

Signez la pétition sur:
www.myspace.com/soutienasine

Vous pourrez y (re)trouver également ses dessins, des interviews et toutes les actus au quotidien concernant "l'affaire Siné"

Merci à tous et vive Siné !

Anonyme a dit…

Il serait intéressant de demander à tou ceux qui soutiennent aujourd'hui Siné ce qu'ils pensent de cette autre petite chronique, malheureusement passée inaperçu le mois dernier:

"Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul! (…)Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier au point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs!
Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche. Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède est de leur désobéir et de les envoyer se prosterner."

Personnellement, n'étant ni Juif ni Musulman, je m'en tape le derrière sur l'air de "La bonne du curé" et je me marre bien.