vendredi 22 août 2008

Point de vue. Hezbollah : Mouvement de résistance référant pour le MDI et son leader Kemi Seba


On a vu depuis le 20 août 2008 circuler sur la toile, deux vidéos où le leader du MDI Kemi Seba est reçu par les cadres du centre culturel et religieux musulman Zahra-France.

Que nous apprennent ces vidéos? Tout d’abord, on s’aperçoit que cette rencontre se produit quelques semaines après que Kemi Seba ait annoncé officiellement sa conversion à l’Islam. On comprend aussi en regardant dans ces images, que le leader du MDI a trouvé un certaine légitimé auprès des Iraniens et de facto auprès des mouvements de résistance internationaux contre l’impérialisme.

On imagine bien que le leader du MDI est venu chercher auprès des Iraniens et des Libanais un soutien financier et logistique. Mais également un appui dans la formation militaire, politique et dans la gestion de l’information et des médias. Dans une des vidéos, Kemi Seba rend hommage au mouvement du Hezbollah qui est passé maître dans la maîtrise des compétences, des savoirs faire et connaissances énoncés précédemment.

Le savoir faire militaire du Hezbollah est d’un grand professionnalisme depuis sa création en 1982. Celui-ci provient d’une très bonne formation militaire et idéologico-religieuse délivrée en grande partie par les Iraniens. Par la suite, le Hezbollah a su trouver le soutien d’une grande partie de la société libanaise au court de son développement pendant la guerre civile libanaise des années 80, pendant le conflit contre Israël dans le sud Liban et dernièrement dans le règlement de la crise institutionnelle libanaise. Le peuple libanais bénéficie toujours de la bienveillance des œuvres sociales du Hezbollah: prises en charges des familles des hommes tombés au combat ou tuées lors des bombardements israéliens, créations de dispensaires, d’hôpitaux, d’écoles, de centres vétérinaires pour les animaux d’élevages et pour la formation des agriculteurs…etc.


Il semble en effet qu’il est tactiquement et stratégiquement intéressant de trouver des concepts, des processus, et des managers auprès du mouvement de guérilla nationaliste Hezbollah, qui rappelons le, est le mieux structuré et le plus efficace (avec celui des tigres tamouls du Sri Lanka) en ce début de XXIème siècle pour se battre dans des conflits asymétriques.

Le MDI, structure de résistance anti-impérialisme, aurait pu aller chercher du soutien auprès de la Syrie, de la Libye, du Vénézuela, de la Russie…mais semble t-il c’est vers l’Iran et par le Liban que le MDI s’est tourné.

En effet le centre Zahra France est un centre culturel et religieux, réunissant des Musulmans chiites proches des Iraniens. Ces derniers ont du être intéressé par le positionnement du MDI dans son combat contre le sionisme et contre l’impérialisme en général.


De plus on remarque que le MDI annonce très clairement son combat contre le racisme et le sionisme. La conversion à l’Islam de Kemi Seba va renforcer ces idées honorables. En effet s’il avait pu tenir des propos ambigus sur certaines communautés religieuses et « raciales » avant sa conversion, son combat contre les sionistes et non les juifs est maintenant très clairement dit et affiché. On peut donc imaginer prochainement que des juifs anti-sionistes viennent rejoindre le MDI au nom de ces valeurs anti-racistes, conscients que les premières victimes à long terme de la politique sioniste sont et seront les juifs du monde entier.

Cette démarche est aussi à inscrire dans celle initiée par le centre Zahra France qui a entrepris dernièrement, en collaboration avec le rabbin belge Shmiel Mordche BORREMAN, le développement du projet d’action et de réflexion intitulé : L’ ALLIANCE STRATEGIQUE AMICALE ENTRE JUDAÏSME ET ISLAM CONTRE LE SIONISME.

Ceci étant dit, on peut faire une critique au MDI concernant sa stratégie de rassemblement des militants et sympathisant anti-impérialistes dans sa structure. Force est donc de constater qu’il ne s’ouvre pas assez aux militants de gauche et d’extrême gauche. Pourtant, dans les grands mouvements de résistances, toutes les sensibilités sont représentées. Le général de Gaulle et Jean Moulin avaient compris que l’unité dans le combat, contre l’oppression, l’occupation et l’acharnement contre des hommes (juifs, tziganes, communistes, gaullistes…etc.) était le combat des justes, unis en dépit des convictions politiques différentes entre ces résistants.


Daniel B.

17 commentaires:

Nicopico a dit…

Vaste foutaise que tout ça... la resistance du Hamas est elle une résistance? non, il s'agit d'une lutte contre les juifs en tant que juifs.. C'est ce que disait l'n des principaux dignitaire religieux du Hezbollah, Hussein Fadlallah quand il affirmait: "Les Juifs veulent être une superpuissance mondiale. Ce milieu raciste des Juifs veut se venger contre le monde entier de leur histoire de persécution et d'humiliation. Dans ce contexte, les Juifs agissent dans l'idée que leurs intérêts priment sur les intérêts du monde entier." Ce n'est pas une simple résistance à Israel, mais il se cache (en réalité c'est à peine caché), une haine du Juif, et l'état Juif est hai non pas en tant qu'état, mais en tant que "Juif". Toujours pour Fadlallah, "un mouvement juif mondial s'emploie à priver l'islam de ses positions de forces actuelles".
Non, il ne s'agit pas d'un combat contre "l'impérialisme", mais on se cache derrière ça pour s'en prendre aux Juifs. Et affirmé que l'on connait des Juifs poiur se dédouaner du fait d'être antisemite est aussi débile que ceux qui disent "je suis pas raciste, j'ai même des amis noirs"... On accepte "le juif" que s'il se renie.. pratique...Que Kemi Seba se joigne à eux n'est donc pas étonnant...

Georges Marchais 4ever a dit…

"On imagine bien que le leader du MDI est venu chercher auprès des Iraniens et des Libanais un soutien financier et logistique. Mais également un appui dans la formation militaire, politique et dans la gestion de l’information et des médias. Dans une des vidéos, Kemi Seba rend hommage au mouvement du Hezbollah qui est passé maître dans la maîtrise des compétences, des savoirs faire et connaissances énoncés précédemment."

Donc en gros il compte fonder une milice terroriste soutenue par les islamistes iraniens et le Hezbollah ? Faudra pas que ses partisans viennent pleurnicher quand le MDI sera dissous et Kemi Seba renvoyé derrière les barreaux, cette fois je l'espère pour de longues années.

A moins biensur qu'il ne désire partir combattre auprès des islamistes en Irak, en Afghanistan, au Liban ou en Israël, auquel cas bon débarras !

Nicopico a dit…

Je suis allé voir le site (ou plutot blog) du rabbin Borreman soutenant le centre zahra contre le sionisme.. on y voit une filiation avec un rabbin opposé au sionisme qui était le rabbin Samson Raphael Hirsch, mais qui était opposé au sionisme car considérait que l'AIU n'était aps assez orthodoxe a ses yeux (alors même que d'autre rabbin orthodoxe soutenait le sionisme tel que le rabbin Kalischer). Hirsch voyait aussi le risque de l'existence en Israel de voir les commandements agricoles liés à Israel violé (argument aussi peu profond que d'affirmer ne pas allé à la synagogue de peur de mal faire les prière!). En celà Hirsh oublie le sens même de Soukkot et du balancement des quatre espèces ou l'on voit tous les aspect du peuple d'Israel reunit (bon et/ou mauvais). Ce refus de Hirsch a en fait un sens plus politique et certains de ces textes le montre clairement.. ça craiten réside dans le fait de voir les autorités locales accuser les juifs de ne pas être assez fidèle au pays dans lequel ils vivent... Hirsch craint en fait les reaction antisemites en zone allemande. A noter que les maitres d'Hirsch n'étaient pas opposé au sionisme. On peut dire que sans la crainte de l'antisemitisme et sans les juifs laics, Hirsch aurait pu être un sioniste religieux... d'ailleurs il soutenait les activités philantropiques pour les juifs vivant en Eretz Israel.

Anonyme a dit…

Vive Kemi Seba !

Anonyme a dit…

C'est encore moi.

On a pas besoin de prendre les armes mais, on gagnera.

franck a dit…

Zahra-France n'est qu'une secte, et perçue comme telle par l'immense majorité des chiites de France, Iraniens comme Libanais.
En revanche, Nico, il faut te rendre a l'évidence. Bien que j' n'aai aucune sympathie particulière pour le hamas ou le hizzbu-allah, ce sont bel et bien des mouvements de libération nationale. Ce n'est pas a nous, Occidentaux, juifs, musulmans ou nom a décréter que tel ou tel est un mouvement de LN ou pas. Cette lutte est leur lutte, nous n'avons pas a juger des moyens.

GM4E a dit…

Soldes sur les ceintures d'explosifs chez Zahra !!!

Nicopico a dit…

Franck, quand un mouvement s'en prend au juifs en tant que tel (et c'est le cas du Hamas dans sa charte et du Hezbollah avec Fadlallah), il invoque faire de la "résistance" contre;.. les Juifs.. et ça a un nom très precis. et j'ai tout a fait le droit de juger celà immonde... je dirais que c'est même totalement contre productif par rapport à leur soit disant objectif de liberation nationale (surtout le Hezbollah.. il libére quoi maitenant??? le ferme de chebaa qui sont syriennes? Quand une lutte se fait contre ce que je suis (juif en l'occurence), oui ça me concerne au premier chef.... c'est de la légitime défense. N'oubliez pas pourquoi Israel est intervenu au Liban.. une de mes amis était en Israel à la fin des années 70, début des années 80 faire du soutien au famille israelienne dans le nord qui étaient attaqués par les fedayins palestiniens qui assassinaient les gamins dans les écoles... leur cirme? être juif...

franck a dit…

La Hamas combat Israel en tant que puissance d'occupation. Il ne me semble pas qu'ils aient en quelque moment que ce soit attaqué des juifs new-yorkais, azeris, hongrois ou français. Ils ne combattent pas "les Juifs" comme tu tend a vouloir le croire. Ils combattent une pûissance coloniale comme le fit le FLN ou l'ANC, qui combattaient eux les farnçais et les afrikaans en tant qu'occupants. L'invasion levantine est une autre histoire, c'est une aggression contre un Etat souverain.

Anonyme a dit…

HOTEP
Pour moi le HEZBOLLAH est 1 mvment de libération national qui mene un combat juste.Si on reconnait à l'etat raciste,colonisateur,d'israel de se défendre malgrés qu'ilsoit l'agresseur,alors on doit accorder le meme droit au HEZBOLLAH au HAMAS,ainsi qu'a tous les autres mvments de libération
Par contre pour moi le MDI qui est censé etre le mvment des damnees de l'impérialisme devrait plutot s'apeller le MDS Mvment des damnes du sionisme ou le MDMS mvment des damnes musulmans du sionisme,je m'explique. En effet depuis qu'il a rejoint ce mvmentet surtout depuis sa conversion a l'islam(pauvre de lui) K.S.que je connais depuis le parti kemite ne prend pa s ou n'ose pas prendre position contre l'impérialisme arabo-musulmans qui sévit en AFRIK depuis des siécles il n'ya qu'a voire les conditions de vie des kemites et ce meme quand ils sont musulmans dans les teritoires occupés du magreb,en lybie,sur la péninsule arabique,en mauritanie,au soudan il n'ya aucune différence entre le comportement qu'on eu les nazis envers les juifs avec le comportement qu'ont eu et continuent d'avoir les arabos-muslmans,les chrétiens,les juifs et leurs complices(macaques (noirs convertis))envers les noirs. Alors quand est ce que le MDI dénnoncera aussi cette imperialisme arabo-musulman?Quand est ce que K.S.trouvera le courage de le faire
P.S. je ne suis ni pro-sioniste ni pro-arabe je suis kemite atonien dont le seul voeux est la justice la dignité la paix pour tous les peuples.

Anonyme a dit…

le cloporte AJM censure tous les posts de ceux qu'il dégoute désormais! voir le blog de Béa sur google ( blog de béatrice EL BEZE" pour savoir qui est AJM, et LBS, et les Ogres! aussi minables et pourris les uns que les autres, un sioniste pur jus, et des traites collabos. la belle équipe

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
lisez l'article contre AJm et LBS, et les plaintes faites par Béatrice en fin de blog , en tapant "blog de béatrice EL BEZE" sur google", contre AJM, ...probable auteur de "béatrice et la paranoia"....saloperie mises complaisamment en ligne en plusieurs exemplaires par google.. et qui restent en ligne malgré le dépot de plainte de Béa.. la substitut du procureur, et AJM , même combat a service de la clique et mêmes méthodes immondes (on n'ôte pas les faux du blog... ni d'internet .. pour salir et par provocation ) . regardez la clique au travail !

Anonyme a dit…

Là les bras m'en tombent ,le blog d'AJM est devenu une annexe du CRIF , les sionistes développent à loisir leurs mensonges habituels et l'AJM ,le chantre de l'antisionisme il n'y a pas si longtemps laisse dire ,impavide . Il n'y a plus de doutes tu n'es qu'une lavette qui a tourné sa veste ,et tu ne te rends mème pas compte que les gens impartiaux comprennent maintenant le lien indiscutable existant entre l'arrivée de ces trois pourritures sionistes et la tentative de démolition d'une certaine Béatrice ,il ne faut pas prendre tous les gens pour des cons,mème si cette denrée est hélas abondante dans la France de Sarkozy .Mais d'ou as tu sorti cette triplette de salopards sionistes ,surtout le NICOPICO spécimen typique du juif qui est ISRAELIEN AVANT d'etre FRANCAIS et jouissant de la double nationalité qui lui permet s'il le veut d'aller faire le garde frontière (doux euphémisme) en ISRAEL et de rentrer pépère en fRANCE, tandis que les flics traquent les musulmans soupçonnés d'avoir des liens avec une organisation française soutenant le Hamas ou le Hezbollah pour les foutre en taule sans tambour ni trompette . Ce n'est plus du 2 POIDS 2 MESURES MAIS UNE DICTATURE FASCISTE SIONISTE comme aux STATES !! BUCHNER -

Nicopico a dit…

@ Franck,
lis donc la charte du Hamas, qui appelle clairement à l'assassinat des juifs... ils s'en prennent aux Juifs qu'ils ont à coté.. aucune libération nationale là dedans. Lis donc la Charte, c'est écrit noir sur blanc.
Je ne cherche a rien faire croire du tout comme tu le prétends, je ne fais que lire la Charte du Hamas.. c'est eux même qui l'affirme... il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.
Si Israel est un état-colon... d'ou provient cette colonie, quelle est sa métropole? des 100 pays dont sont originaires les juifs d'Israel? Soyez serieux...

Pour anonyme.. j'ai bel et bien la double nationalité, mais française et americaine.. et bientôt israelienne, comme ça tu pourras encore plus me détester.

franck a dit…

Nico, ne me dis pas que tu es comme ces cretins qui veulent faire leur aalyia pour pouvoir "se faire un arabe" et arborent la double nationalité comme une médaille alors qu'ils ne connaissent rien a la vie au Levant.
On peut tres bien etre juif, en etre fier et ne pas vouloir qu'en son nom soit pratiquée une politique d'un autre age qui s'essuie les pieds sur les textes de droits internaitional.

Anonyme a dit…

>>Jai bien la double nationalité ,française et américaine,et bientot Israélienne ..>> Mon petit NICO je m'en tamponne de tes nationalités interchangeables ,et tu te trompes lourdement je ne te déteste pas je te PLAINS car je me demande comment tu fais et comment font les membres de ta SECTE à avoir un cerveau lézardé à ce point . Ce qui est évident consiste dans votre mentalité de psychopathe qui vous rend incapables d'éprouver de l'empathie pour tout ce qui n'est pas VOUS , comme l'a démontré mme Ariella ATZMON ,docteur en philosophie à TEL AVIV (voir son article sur le site de TLAXCALA,il est pas" piqué des vers" et vous prenez quelque chose sur le coin de la gueule . En outre je possède tous les articles de son fils GILAD ATZMON ,qui a quitté ISRAEL par dégout de l'entité qui l'habite et qui vient de déclarer récemment que pour commettre les monstruosités qui sont les votres (toi y compris puisque tu es bientot israélien )aux dépens des palestiniens et mème des étrangers qui les soutiennent - je me contenterai de citer l'écrasement de la pauvre RACHEL CORRIE par un Caterpillar ,en lui passant sur le corps à DEUX reprises -vous ne devez pas faire partie de la race HUMAINE .Alors entre tes arguties sur les buts du HAMAS et les affirmations de cet homme extraordinaire d'humanité et d'instruction TU NE VAS PAS T'IMAGINER qu'une personne honnète va hésiter longtemps pour déceler ou sont les criminels !!!! Buchner -

Nicopico a dit…

@ Franck;
Comment ça faire son aliya pour "se faire un arabe"?? tu as pas d'autres arguments encore plus idiots? Je veux faire mon Aliya comme d'autres viennent en France... pour y vivre pleinement ce que je suis... Je ne suis pas fier d'être juif, je suis humble d'être juif. Les seules personnes qui peuvent être fier d'être juives sont les convertis, car c'est un choix; moi, je n'ai pas choisi, et je considère que l'on ne peut être que fier de ce que l'on a accompli soit même. Je suis donc humble d'être juif, c'est a dire que je suis conscient de l'héritage juif et qu'humblement j'espère pouvoir le perpétuer.

@ Anonymous
Je te rappelle que c'est toi dans TON message qui m'a interpellé et en particulier en m'interpellant sur ma nationalité.. donc apprends à lire tes propres posts avant de reprocher aux autrex de les reprendre, surtout quand tu parles d'eux.
Pour les Atzmon, ils sont sans doute amnésiques: condamnent ils les attntants? les qassam et les programmes antisemites pour enfants à la tv?

et tes propos sur la deshumanisation des israeliens premiere étape vers l'extermination, on a deja connu ça. Qui a accepté le plan de partage et qui a refusé en 48 en allant attaquer Israel en appelant à la mort des Juifs (et non pas des sionistes ou des israeliens). Même le mufti de Jerusalem s'en vantait.