samedi 16 août 2008

USAIN BOLT L'ECLAIR !

JEUX OLYMPIQUES DE BEIJING 2008. Je n'ai jamais vu un monstre de la piste comme ce gamin, ou un écart comme celui-là dans un 100m plat. Et dire qu'il lui reste le 200m. C'est phénoménal. Il s'est arrêté avant la ligne d'arrivée, lévant ses mains et se tamponnant la poitrine avant de franchir la ligne. Un vrai 100m à la vitesse de la lumière. Il termine la course en battant son record mondial de 3 centièmes, à (9"69). L'argent revient au Trinidadien Richard Thompson (9''89) et l'Américain Walter Dix (9''91). J'en parlais déjà ICI[fr], le 1er juin dernier. (crédit photo/Reuters)

15 commentaires:

cpolitic a dit…

Alors croyez-vous sincèrement qu'il soit "clean"?

franck a dit…

Enorme !!!
S'il ne se relève pas, il coche 9'65 au moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 200 devrait etre historique.

franck a dit…

Petite larme pour la belle christine aron, sortie en 1/4 avec un tres honnete 11'03. snif !

AJM a dit…

@Emachede,

Je ne crois pas qu'il soit dopé.

j'ai plutôt l'impression que c'est son physique, un qu'on a vraiment jamais eu dans le 100m de haut niveau.

@Franck,

Qui sait ? Il est tellement facile. Il risque de "bouffer" les 19"32 de Michaël Johnson. J'attends ça avec impatience.

franck a dit…

Les 19'32 de Jonhson a Atlanta semblait inattaquables ... jusqu'a aujourd'hui ! En tout les cas , c'est du tres bon qui s'annonce.
Johnson vallait 10' au 100 m ;
peut-etre Bolt le premier homme a 19'20 ?
@Cpolitic, la majorité des journalistes, de sportifs et d'netraineurs semblent s'accorder sur le fait que Bolt soit clean ; ce n'est pas un ovni qui arrive a 9'8O en 6 mois ; les spécialistes le suivent depuis ses 16 ans et sa progression a toujours été réguliere ; sa musculature n'a pas connu de "mutations" spectaculaires comme celles de certains athletes et certains nageurs. Et croit moi, un record du 100 m , çà va etre scrutée a la loupe. Je fais confiance a Bolt.

Ronald Pognon 4ever a dit…

Une chose est sure Mr 100 000 Bolt ne carbure pas à la ganja !

Bon après, les doutes sont légitimes. Ben Johnson qui était chargé depuis 8 ans avait en son temps couru le 100m en 9'79"... Avec une technique quand même assez improbable.

Sinon dommage pour Arron, de beaux espoirs en début de carrière, une coureuse élégante, puis en fin de compte une carrière décevante, parsemée de blessures, avec quand même, si mes souvenirs sont exacts, un super championnat d'Europe ya une dizaine d'années avec un chrono en 10,73 je crois... Et puis toujours clean contrairement à son ancienne rivale Marion Jones !

Au fait, il a fait quoi notre champion Ronald Pognon ? Mouhahaha

Stabilo a dit…

j'espère qu'il était pas dopé parce qu'il a été fantastique !

dommage seulement qu'il ai coupé sa course, il aurait dû y aller à fond de bout en bout, ç'aurait été dément !!!

franck a dit…

Pour ce qui est de Aron, tout a fait d'accord avec RP4E. Championats d'Europe historiques il y a 10 ans.
Après, elle n'a pas eu de chance ; notamment, elle a été une des seules athlétes "clean" a ce niveau mondiale et courrait contre des steroidés ovniesques comme marion Johnes ou Tanou.
D'ailleurs dans les states, si l'on enleve l'improbable 10'49 de Florence Griffith (décédée a 38 d'un arret cardiaque inexpliqué) et les 10'65 de Jones (choppé pour dopage et plaidée coupable), les 10'73 de Aron seraient tout bonnement le record du monde !

Anonyme a dit…

Je suis peut-être hors sujet à propos de ce fil, mais je voudrais seumement dire à Allain Jules que je suis extrèmement choqué et indigné du fait que près de 8 jours après leur parution, les messages et montages orduriers à propos de Béatrice El Bèze, n'aient pas été effacés, ceux-ci n'ayant rien à voir avec la liberté d'expression.

AJM a dit…

Quelle obsession !

Faut pas la ramener.

C'est la dernière fois que je laisse passer ce message. Quand on me manque de respect, franchement, parfois, j'observe, sans rien dire. Mais là,après que quelqu'un reconnaissse que c'est lui l'auteur, je ne vois pas le problème.

Faut pas exagérer. Menaces de mort ? Peut-on menacer une personne qui n'est même pas un danger pour une mouche.... plutôt pour elle même de mort ?

Daniella a dit…

Pourquoi il ne le serait pas? La force de ces ancêtres est en lui, c'est un vrai guépard!

Ameni a dit…

Dire qu'il n'a que 21 ans c'est impressionant.

Ps: cette histoire avec El beze commence vraiment a pomper l'air, tu n'aurais jamais du la contacter et la laisser la ou elle est.

AJM a dit…

@Ameni,

Ce fut une erreur et je le regrette amèrement. mais, elle voulait par vengeance tuer ce blog parce que finalement j'ai refusé de la rencontrer.

Mais pourquoi donc ?

Simplement parce que, lors de notre premier entretien, elle m'a copieusement insulté, m'accusant d'être celui qui l'avait laissé en plan il y a des mois alors que je ne la connaissais même pas.J'ai donc renoncé à la rencontrer.

Pour elle et ses amis, c'est un crime qui prouve selon eux, que je suis un sioniste pur jus. Je m'encontrebalance.

Anonyme a dit…

,,

Anonyme a dit…

,,