samedi 6 septembre 2008

ARNAUD LAGARDERE-NICOLAS SARKOZY: DESAMOUR OU CLASH ?


Existe-t-il désormais un clash entre Nicolas Sarkozy et son « frère » Arnaud Lagardère ou c’est simplement la fin de la Sarkozy-médias ? Ce sont les questions existentielles à 100 000 euros qui agitent les méninges de tous les observateurs médiatiques, les professionnels de la vie politique, les anonymes, qui, comme tout le monde évidemment, croient qu’il y a quelque chose « d’anormal » qui se passe. C’est la diffusion des photos des Talibans dans Paris-Match qui poussent à ces interrogations.

Fin de la Sarkozy-médias ?

Le ton de la presse Lagardère a subitement changé à l’égard de Sarkozy qui n’a plus, me semble-t-il, les sauf-conduits et autres passe-droits qui faisaient de lui et de son Gouvernement, des intouchables, objet immatériel, icône qu’on ne pouvait qu’admirer.

Qui ne se souvient de l’épisode Alain Génestar ? Ancien rédacteur en chef de Paris Match, il fut viré comme un malfrat pour crime de lèse-majesté ou plutôt de lèse-ministre. Lorsqu’il osa mettre en une de l’hebdomadaire, la photo des amours volatiles de l’ex première dame, Cécilia Attias, ex-Martin et ex Sarkozy, la chasse ministérielle fut précieuse avec son éviction.

Qui ne se souvient de l’article, que dis-je, de la brève qui fut trappé le 12 mai 2007, lorsque le Journal du Dimanche (JDD), ne put avoir au bout du fil, Franck Louvrier, directeur de la communication de l’ex ministre de l’Intérieur, et Cécilia ? Il s’agissait pour eux de confirmer ou d’infirmer l’information selon laquelle, l’ex première dame, n’avait pas voté au second tour de l’élection présidentielle.

De cette ingérence décomplexée, c’est le propre patron du journal, Arnaud Lagardère, qui décrocha son téléphone, pour demander à Jacques Espérandieu, Rédacteur en chef du JDD, de ne pas diffuser cette information. Courroux des journalistes de la rédaction, rejoints dans leur protestation par le SDJ du groupe média Lagardère.

Avec la récente diffusion des images des Talibans victorieux, posant avec les tenues des soldats français et paradant sans vergogne avec leurs armes, on a l’impression que la Sarkozy-médias s’effrite. Finalement, quel est le bien fondé de la participation des troupes françaises en Afghanistan ? La thèse des sauvages ne tient plus.


Désamour ?

Tout semble être parti des précédents évènements. Mais, aujourd'hui, d'avoir fait tomber la version officielle de l'embuscade en Afghanistan va davantage trendre les relations entre les deux "frères". Le président Sarkozy aurait accusé son « frère » d’être laxiste. Pire, pour l’affaiblir, il aurait suggéré à ses amis, grands patrons, de faire de son désormais ex « frère », un partenaire au capital minoritaire, notamment chez EADS.

Pour lui donner le coup de grâce, des fuites, sous forme de rumeurs, allaient se répandre dans le tout Paris des affaires, pour présenter l’héritier du consortium Lagardère, comme étant simplement un fainéant, aux habitudes américaines, sans l’esprit de pionnier qui va avec.

Le grand patron, Claude Bébéar, père d’AXA, n’hésita pas à considérer Arnaud Lagardère comme un rêveur, incapable d’innover, et s’appuyant sur ses acquis paternels. Il regrette que le fils n’ait pas la même foi et le talent touche-à-tout de son illustre père, Jean-Lucien Lagardère, dit Jean-Luc. Pourtant, Arnaud axe désormais son expansion, en donnant la priorité à la Russie et à la Chine.

C’est ainsi que des sources proches du jeune patron signalent même que, l’actuel locataire de l’Elysée aurait envoyé un porte-flingues, en la personne de Bernstein, patron de Generali et du groupe éponyme Alliance Bernstein, qui vient par ailleurs d’être épinglé de la Légion d’honneur, lui demandant d’entrer dans le capital de Lagardère.

Pour couronner le tout, désormais, Alliance Bernstein, contrôlé par …AXA, détient 10,01% du capital et 7,75% des droits de vote, selon un courrier adressé à l’Autorité des marchés financiers. Néanmoins, Arnaud Lagardère reste présent dans la stratosphère, avec les médias audio comme Europe 1 où, on retrouve au km, autant de sarkozystes qu’à l’Elysée. C’est un paradoxe.

4 commentaires:

nubiennes a dit…

Il y a pas d'amitié entre Lagardère et Sarkozy .
C'est comme ci un usager d'une banque disait qu'il est pote avec son banquier .
Les passes-droit s'était pour conclure des affaires .
Maintenant que tout est passé il n'a plus besoin du pion nabot .

Anonyme a dit…

les Ogres , et LBS sites vendus ,
et AJM la pute au travail pour la clique sarkozienne..bien servi par google sionisé à mort.. ne vous faites pas avoir par ces guignols!..

MDI , des racistes dignes de bosser comme indics, allez lire ma rencontre avec les frères Hiri, lkeneter, et farid.. les augustes connards de mDI, ravistes et parano..et solidaire du traitre collabo moualek..! .. ça vaut le coup.. une belle brichette d'ordures ...l'article s'appelle " MDI (Kemi Séba aussi?à: bienvenue chez les salops !.. vous aure =ztous les détails de comment se comportent ces minables guigols face à une victiume grave du sionisme et de la clique sarkozienne.. moins solidaire tu meurs !

Anonyme a dit…

AJm est une merde sioniste. une fois qu'on le sait , on le vérifie non stop.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
AJM a dit ..
"*****boycotter ce blog, c'est celui d'un sioniste infiltré, voir sur le blpg de Béa , les preuves."

Ah ah ah ah...c'est trop marrant.
-------------
mais oui ducon, marre toi bien , on se marre tous avec toi... tu es grillé un cafard sioniste et ily effectivement a toutes les preuves sur mon blog dans l'article que j'ai consacré à ta gueule de merde. toujours envie de ricaner , et de te "gausser" comme tu dis .. te gène pas.. fumier.. au fait l'ordure , tu vas nous concocter une énième version de "Béatrice EL BEZE et la paranoia" pour bientot?? .. " quel talent quel raffinement en vérité .. digne de la clique .. on te reconnait bien là détraqué mental et sexuel.. un vrai dégénéré de la clique.. imbu de lui même et ricanant et obsédé . seul un sioniste pur jus aurait pu mettre tant de zèle et pourrait avoir fait les saloperies immondes que tu as faites à mon encontre dans la situation de danger où je suis ... eh oui, tu t'es grillé en beauté sal con.. tes mails ornent mon article... alors comme ça t'étais "bouleversé par mon affaire" ??!... ça doit être pour ça que tu n'as oté aucun des posts ignobles avecusurpation de mon identité sur ton blog, qui mef ont passer moi et mon père pour des dingues .. hein l'ordure .. c'est ton coté compassionnels sans doute .. et pour cela aussi que tu as écrits tes articles de merde sur moi, ' en disant "laissez la seule" 'leave BELBEZE alone!.". .. la clique te dit merci, .. mais reve pas trop t'abuses plus personne. maintenant et t'es plsuc crédible pour personne.. m^me si tu t'actives pour faire parler tes marionnettes et autres pseudos à la con sur ton blog de merde. qui ressemble de plus en plus à Voici. comme ça on voit au moins ta vraie face de rat, ..

allez l'étron sioniste va te faire consoler chez moualek le traitre , et chez les ogres grotesques, qui te font de la pub !.. alors à quand ton prochain blogspot bien dégueu sur moi, et exposé en vedette et plusieurs exemplaires par l'ami google, l'ami de putes sionistes.

ah, j'oubliais , tu as trop méprisé la vérité .. elle n'aime pas ça ...et c'est donc elle qui va te le "mettre dans le cul" , profond au final.. ça commence .. car elle finit toujours par se faire savoir... ce n'est à chaque fois qu'une question de temps ... tu ne savais pas??? .. maintenant tu sais