dimanche 7 septembre 2008

JON STEWART OU LA VERITE EN RIGOLANT !


Mercredi dernier, Jon Stewart, humoriste americain de son vrai nom Jonathan Stewart Leibovitz, dans son "The Daily Show," a tiré à boulets rouges sur Karl Rove et Bill O'Reilly, démontrant leur hypocrisie. Avec des preuves accablantes s’il en est, concernant la colistière de John Mccain, Sarah-ccuda Palin. Le fameux Karl Rove, de triste mémoire, l’un des néo-cons les plus célèbres, faisait récemment l'éloge de calamity Palin, sur son expérience en tant que maire de Wasilla, en Alaska. Stewart a simplement, à l’aide d’une vidéo, démontré que le même Rove salissait le gouverneur de Virginie - et ancien maire de Richmond -, Tim Kaine, disant…qu’il n’a pas d’expérience sur le plan de l'Exécutif, en répertoriant toutes les villes qui sont plus grandes que Richmond.

Puis, il s’attaqua aux récentes vidéos du présentateur de la Fox, O'Reilly, décrivant la grossesse de Bristol Palin, comme étant une question familiale. Stewart a, pour prouver ses dires, montré un clip de la Fox News, blâmant…les parents de Jamie Lynn Spears, jeune sœur de la célèbre Britney, enceinte à 16 ans. Cherchez l’erreur.

Enfin, il montra deux vidéos de Dick Morris, ancien conseiller de Bill Clinton et d’Hillary lors des primaires, l’une, entrain de se plaindre du sexisme dans la couverture médiatique de son ex championne,et l’autre, accusant, Sarah Palin, de se cacher derrière …le sexisme pour jouer les pit-bull.

Comme quoi, l’hypocrisie, les indignations à géométrie variable, les contorsions sémantiques et les logorrhées mortifères des uns et des autres, font le Monde dans sa diversité. Néanmoins, avec son show, le comique américain nous apprend qu'il faut faire attention aux déclarations tous azimuts.




2 commentaires:

Georges Marchais 4ever a dit…

Oui il rit, mais jaune !

Car la vérité, c'est que depuis la nomination de Princesse Sarah John McCain est repassé devant Obama.

Donc apparemment le choix de McCain est plutôt bon... pour l'instant.

nubiennes a dit…

Mc Cain-palin sont en tête des sondages ce matin .
Au secours !!!
Y'a Michael Moore qui va diffuser son documentaire gratos sur l' élection américaine .
C'est le 23 de ce mois sur http://www.blip.tv/