mardi 23 septembre 2008

LA VICTOIRE DE KARIM ACHOUI !


La justice vient de débouter, sur la base d'un vice de forme, la demande d'interdiction de parution du livre de Maître Karim Achoui, "L'avocat à abattre" (Editions du Cherche-Midi). Une victoire, pour l'auteur, mais également pour la liberté d'expression, qu'était venu défendre Arash Derambarsh, Directeur département politique et personnalités publiques aux Editions du Cherche-Midi.


Dans cet ouvrage, Maitre Achoui cite nommément le commissaire de police de la BREC de Versailles (Yvelines) qui serait, d'après l'auteur, nécessairement au courant du projet criminel, ce qui avait entraîné une réaction du principal intéressé, de la police et du Ministère de l'Intérieur.


Cependant, dans son ordonnance rendue ce mardi matin, le juge des référés Nicolas Bonnal a noté deux vices de forme concernant notamment l'assignation qui n'a pas été adressée au ministère public et le non respect des délais légaux en matière de diffamation. La "nullité de l'assignation" a donc ensuite tout naturellement été constatée par le juge


Questionné sur le sujet, Arash Derambash, Directeur département politique et personnalités publiques aux Editions du Cherche-Midi a notamment déclaré "Cette décision courageuse est une victoire pour la liberté d'expression, la démocratie en sort grandie", ajoutant que "nous ne prenons jamais fait et cause pour l'auteur (sauf si l'auteur ne respecte pas les valeurs de la République comme un tueur en série qui veut éditer sa bio ou un membre de l'extrême-droite) mais nous lui donnons toujours la parole".


"évidemment, j'ai le plus grand respect pour la Police Nationale qui fait un travail remarquable afin de protéger les Français au quotidien", conclut-il.


Source: ICI.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

allez AJM, raconte nous que Béa est folle, qu'on rigole un peu.; tu es si crédible et tellement compassionnel avecles fous , AJM.. et tu nous expliqueras gentiment pourquoi tu as fait toutes ses saloperies à ses dépens, histoire de donner un petit coup de main à la clique .. le condensé de tes "oeuvres" dans son article " les saloperies d'AJM " est mieux qu'une carte de visite ....