mardi 9 septembre 2008

RELATIONS INTERNATIONALES, FICHIER EDVIGE.


Russie-Géorgie.

La plupart des Français se rendent enfin compte de ce que sont les relations internationales. D’entendre parfois certains spécialistes autoproclamés du Caucase et plutôt hypocrites qui tentent de faire passer la Russie pour un ogre assoiffé de sang, me fait rire. La réalité est autre.

En relations internationales, il n’est pas question d’amis, mais, d’intérêts. J’ai regardé Yves Calvi hier. Dans ses questions, on comprenait tout de suite qu’il était guidé, plus par une russophobie à peine voilée, que par la connaissance du dossier. Saakachvili a envoyé un courrier pour renoncer à la violence, préalable demandé par les Russes. les médias occidentaux n'en parlent pas...

La Russie et l’Europe ont simplement des intérêts communs, que, ni les Américains, ni les Géorgiens ou plutôt le président géorgien, Mikheil Saakachvili, diplômé d’Harvard, ne comprennent. Tartempion, pour faire bonne figure, a dit que s’il n’y avait pas de retrait russe, l’Europe allait prendre ses responsabilités.

Il ne s’agit que de mots. Personne aujourd’hui dans le monde, ne pourra plus être condescendant avec la Russie qui a prouvé qu’elle n’était pas morte. C’est ainsi. Ce sont les subtilités des relations internationales qui ne sont pas réellement basées sur le droit ou l’amitié.

Fichier Edvige.

Les socialistes ont passé leur temps à vouloir s’allier à Tartempion et cogner sur Ségolène Royal. Résultat des courses, un homme de droite, négrophobe patenté -demandez à Aimé Césaire-, est par conséquent présenté comme le meilleur opposant à Tartempion, père des tests ADN.

Je suis surpris par le silence de la gauche sur ce fichier Edvige. De voir la plupart des gens se réveiller maintenant n’est pas étonnant. Pendant la campagne électorale, avec quelques uns, nous avions prévenu les Français sur la dérive pétainiste de ce Gouvernement. Personne ne croyait en nous. Au contraire, nous étions même accusés de tous les noms d'oiseaux.

Dans un article, il y a deux mois, jour pour jour, DEUX MOIS, je dénonçais ce fichier EDVIGE ICI, intitulant l’article : Edvige, la fille cachée de…Quel retard à l'allumage ont eu finalement les opposants à ce big brother et/ou patriot act qui se profile à l'horizon ? Il n'est jamais trop tard ? C'est moins sûr !

Les choses qui arrivent aux autres commencent déjà à vous arriver ? Hé bien, dansez maintenant ou creusez.