lundi 1 septembre 2008

SAMUEL ETO'O EST-IL LE MEILLEUR JOUEUR DE FOOT ?



A seulement 27 ans, le goléador du FC Barcelone et du Cameroun (Lions indomptables), se positionne comme le meilleur footballeur du monde actuellement. Pour ses pairs d’abord, et pour les observateurs avertis du ballon rond. De vrais connaisseurs, pas ceux qui vont au match de foot comme on va à la foire dans un stand de tir.






Ce feu follet, adroit comme un singe, docteur ès roulette, agrégé ès frappe, est en passe d’écrire une histoire qui restera gravée à jamais dans les mémoires, pas seulement au Cameroun son pays natal, mais aussi en Espagne et dans le monde entier. Le palmarès impressionnant de ce beau jeune homme, parle pour lui.

Caractériel, impulsif et fier, son altérité lui a parfois porté préjudice. Néanmoins, sûr de son talent, il a toujours su rebondir au bon moment. En 4 ans de liga, le buteur en est à 94 buts. L’exploit est d’autant plus retentissant dans la mesure où, sur les deux saisons qui viennent de se terminer, il a été longtemps blessé. C’est à croire que cette saison, il va exploser son compteur, après avoir réalisé en match de pré saison, un sans faute de 11 buts en 11 match. Un ratio digne des plus grands, de Pelé à Eusebio, en passant par Maradona, 0,63 but par match.

Le cauchemar des défenses, sous-estimés par quelques chroniqueurs hexagonaux incompétents, a prouvé que Thierry Henry, souffrons à la comparaison, n’avait pas la même envergure. Soyons chauvin ? Que nenni.

Samuel Eto’o, est de ces gamins qui commencent à taper dans un ballon dans la rue, mais qui naissent vraiment avec une baballe dans le berceau. Quel régal de voir ce footballeur jouer, alternant balles courtes, crochets, slaloms, accélérations !

Le premier match perdu hier face au promu Numancia, 1-0, a encore une fois montré que le meilleur sur le terrain était Samuel Eto’o, qui, après l’ouverture du score par Numancia, a, d’une frappe impressionnante, catapulté le cuir sur la barre transversale à la 17e minute, mais, rien n’y fait. Le Barça a perdu. Le Réal aussi, à l’occasion de cette première journée.





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de mystèe, c'est le meilleur. Tout parle pour lui, alors que les autres sont surestimés.

Anonyme a dit…

mystère plutôt

Fred a dit…

Moi je préfère Lionel Messi. Entre les deux c'est vrai, il n'y a pas de grande différence mais, Messi j'adore.

un camerounais a dit…

Bonjour,

Bizarre, il n'a pas été retenu pour le match contre le Cap Vert en vue des éliminatoires pour la coupe du monde 2010.

Anonyme a dit…

Merci de rendre hommage à ce joueur au grand coeur, impulsif c'est vrai, mais unique.