samedi 25 octobre 2008

A LA TELE CE SOIR !


Je suis ce soir sur la chaîne de télévision 3ATélésud, dans le cadre de l'émission, MAQUIS HEBDO. En effet, j'ai assisté à un débat concernant un certain nombre de sujets: "angolagate", cette affaire franco-française dont le nom me pose problème avec la sempiternelle condamnation de l'Afrique. Or, aucun africain n'est dans la nasse de la justice française. C'est une formule maladroitement hypocrite et rudimentairement démagogique. Passons. Nous avons ensuite parlé du sommet de la francophonie boudé par Sarkozy, du paludisme ou encore de l'ascension tous azimuts de Barack Obama...

Ce débat, animé par le journaliste du service anglophone de 3ATélésud, Elie Smith, comprenait de nombreux journalistes. Il y avait donc, sur le plateau, Pierre Cherruau, chef de service Afrique du Courrier International, Mathieu Mbarga-Abéga, journaliste-écrivain, et président de France diversité populaire[fr], Alain Chabod, journaliste indépendant, et le vieux de la vieille, Lanciné Camara, président de l'UIJA (Union internationale des journalistes africains). Ce fut un moment très sympathique.



L'émission est diffusée ce soir dès 22h15, sur les fréquences:

En France :
Freebox TV : canal 167

Numéricable : canal 97

Noos : canal 79
Club Internet : canal 167

Satellite Hot Bird 6 : répéteur 126 (en clair)
En Europe et dans le bassin méditerranéen :


En Afrique :
Canal Satellite Horizon : canal 12


On va patienter avec le nouveau phénomène, Kardinal Offishall, accompagné de Keri Hilson, dans "numba1" son nouveau tube.

4 commentaires:

nubiennes a dit…

J'ai pas cette chaîne mdrrrr..
j'espère que quelqu'un va l'enregistrer et diffuser la vidéo sur le net .

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé !

Anonyme a dit…

Pas mal, tu parles très bien.

Malheureusement, j'ai constaté que t'étais trop respectueux. Finalement, tu es un petit agneau. Du moins je l'ai constaté, différent de ta plume acérée.


Bravo !

ZAZAZA a dit…

Coucou AJM,

Désolé, je ne suis rentré que hier soir. Du coup, je ne t'ai pas vu. J'espère que tu feras un enregistremet sur Youtube.

Bon vent à toi !