mardi 7 octobre 2008

LES REPUBLICAINS DANS LE CAMBOUIS.


Si l'élection américaine a lieu aujourd'hui, Barack Obama deviendrait président. Il reste une vingtaine de jours avant l'élection. Le 4 novembre prochain donc, les Etats-Unis éliront leur nouveau président. Le démocrate, Barack Obama, est en passe de réaliser un super coup médiatico-politique qui grandira les Etats-Unis. La fin du terrorisme ? Probablement.

Les républicains sont tellement en panique qu'ils sautent sur tout ce qui bouge, pour faire semblant de s'indigner. Depuis une semaine, cette petite vidéo leur fait mal soi-disant.Ils parlent de l'exploitation des jeunes. Et si on leur dit qu'ils ont envoyé des jeunes mourir pour rien en Irak, que diront-ils ?

Et la pauvre Palin, antisémite dans l'âme, multiplie les sorties hasardeuses qui ne font que miner leur position(ticket républicain).Contre toute attente, elle a encore osé parler de Ayers, terroriste répenti, comme ami d'Obama et du révérend Wright. Elle a probablement oublié ses accouintances avec ses pasteurs antisémites qui demandent la conversion des juifs au christianisme pour qu'ils soient enfin....sauvés.

Avec un désormais 52% au compteur, à moins d'un miracle qu'on attend plus vraiment, à part la surprise d'octobre, sorte de faits provoqués par eux,(guerre, auto-terrorisme, assassinat, il y a de forte chance que Barack Obama devienne le 44e président des Etats-Unis à 47 ans.
La discussion, ICI.

6 commentaires:

Jessica a dit…

AJM dans le cambouis

"élection d'Obama = fin du terrorisme probablement". Et fin du réchauffement planétaire aussi ?

Palin antisémite ?

Elle est aussi antisémite qu'AJM est juif. C'est tout dire

Les pasteurs ".. qui demandent la conversion des juifs au christianisme pour qu'ils soient enfin....sauvés." sont antisémites!

Là j'ai du rater un épisode.

Vivement de voir cet article sur Agoravox qu'on se marre un peu.

nubiennes a dit…

Trop bien ce petit canon ^^
C'est du jamais vu pour un futur président américain ^0^

SANSVOIX a dit…

Les gosses sans liens parentaux avec un candidat et qui chantent pour leur pays, l'Espoir et le Changement, ça, c'est du civisme !

C'est mieux qu'exhiber comme en foire ses enfants, bébés et "trisonomiaque" dans des meetings politiques de propagande pour l'élection présidentielle.

Toujours est-il que tous les candidats américains montrent leurs familles afin de se faire prendre pour bon père et bonne mère de famille.

Mais, les KENNEDY, les BUSH, les REAGAN, les JOHNSON étaient aussi de bons pères de famille pour leurs propres familles...

Cela n'a pas empêché certains d'entre eux d'envoyer à la casse-pipe beaucoup d'enfants américains au Vietnam et récemment en Irak.

Ils médiatisent (comme la candiadte Palin)le départ de leurs enfants pour rejoindre les troupes, mais le plus souvent aller savoir comment, par la main SELECTIVE de Dieu en qui, ils croient, tous les Américains (In God we trust), leurs enfants à eux, ils reviennent à la maison, sains et saufs, goûter
les cakes préparés par leurs mamans !

Mais, les exceptions existent :

- Le fils de Roosevelt (démocrate), un jeune général avait protesté de ne pas être parmi les premiers à débarquer en Normandie ( 6 juin 1944)avec les hommes sous son commandement, il avait considéré cela comme du favoritisme de la part de ses supérieurs hiérarchiques qui finirent par le laisser partir et il mourut sur la plage de Normadie.

- John F KENNEDY (démocrate) fut un héros vivant de la guerre de 1940-1945, dans le Pacifique, mais il n'en avait pas fait un argumennt de campagne présidentielle contre Richard NIXON en 1960.

L'on ne saurait par quelle prétention, les républicains devraient se considèrer toujours comme les meilleurs patriotes américains...

En fait par simplisme d'esprit !

Le pire est qu'ils sont suivis par une bonne frange des citoyens américains.

goc a dit…

Salut AJM

Comme je l'ai déjà dit sur l'autre forum, je serais heureux de voir Obama élu, mais j'ai peur de la réaction irraisonnée de l'américain moyen devant l'urne

et malheureusement aujourd'hui certains faits me donnent raison: j'ai entendu ce mardi matin sur la matinale de C+, qu'il existerait un sondage sur un journal US (le NYHT, je crois) montrant que 6% des électeurs démocrates voteront pour mccain a cause de la couleur de peau d'Obama

la journaliste expliquait que ça sera compensé par un nombre important de noirs qui pourraient voter pour la première fois, mais je crains que les 6% ne soient que la partie visible de l'iceberg, c'est ceux qui ont reconnu pouvoir le faire, les autres...

KING a dit…

YO NEGRO !

Pas de doute possible. Obama sera président. Ce soir, je vais écouter le deuxième débat. Je suis plus que convaincu qu'Obama va laminer le vieux. Il n'a pas d'argu à faire valoir.

Quant à la Jessica, avec sa mauvaise foi, on n'a vraiment pas besoin d'elle ici. Casse-ttoi pauvre.....c'est ton ami Sarko qui sera content.

SANSVOIX a dit…

goc,

Votre raisonnement est le mien aussi, car contre le simplisme de l'esprit aucune arme même thermonucléaire qui puisse y arriver.

En principe l'éviction d'HILLARY à l'issue des primaires devait, "imanquablement" pour des raisons invoquées par les 6% d'électeurs démocrates ,les conduire à s'abstenir, de rester chez eux le 4 Novembre, le jour du vote...mais, de là à aller quand m^me voter pour voter contre leur parti pourdes raisons racistes, c'est triste, mais que peut-on y faire ?

Le simplisme reste une arme redoutable contre laquell toute forme d'intelligence est désarmée. Sarah PALIN doit son succès, justement, à ce simplisme !

Il ne nous reste plus qu'à caresser l'espoir et avoir confiance dans le bon sens possible d'une majorité des Américains qui comprendraient qu'ils ne pardaient rien en élisant un Noir, pour leur pays, bien au contraire...

Ce faisant, ils démontreraient au monde qu'ils n'étaient pas uniquement une superpuissance militaire et obtuse, mais aussi une superpuissance démocratique et toujours en mouvement.

ASV