jeudi 6 novembre 2008

JOHN McCAIN : LES RAISONS D'UN ECHEC RETENTISSANT.

Les médias ont disserté et philosophé longuement hier, sur la victoire historique d’un noir à la course à la Maison Blanche, Barack Hussein Obama, sans réellement dire un mot sur les insuffisances de son adversaire qui ont permis son avènement, et le krach de John McCain. Raisons multiples : Les deux mandats catastrophiques de George W. Bush, l’économie, la division au sein du parti républicain entre les tenants d’un libéralisme reaganien et les adeptes du néo-conservatisme, puis, de l’impulsivité du « Maverick » (anti-conformiste, dissident, imprévisible) dont les erreurs de jugements et les coups de tête, ont fait le reste.


Un culte de la personnalité maoïste et diabolisation.

John McCain a reconnu, avec classe, la victoire de son adversaire, Barack Hussein Obama, et son échec, qui, a-t-il précisé, est de son seul ressort. L’homme a, sans doute, sous-estimé son adversaire, tout comme Hillary Clinton l’avait fait précédemment. Visiblement, les républicains n’avaient pas retenu la leçon. « Nous nous sommes battus, nous nous sommes battus aussi dur que possible. Et bien que nous ayons échoué, cet échec c'est le mien, pas le vôtre », a-t-il déclaré.

Il n’a dans un premier temps, que parlé de ses exploits. Ancien prisonnier de guerre au Viêt-Nam, héros américain, etc. Pire, il promet d’être le seul capable de mettre au arrêt, le spectre des Etats-Unis, l’ennemi public n°1, Ben Laden. Première erreur que récupèrent les démocrates en l’accusant de haute trahison dans la mesure où, détenir un secret comme celui-là, le garder pour soi et ne pas le dire, est passible de la cour martiale, pour haute trahison…

Baser une campagne sur la diabolisation à outrance de son adversaire, après avoir suivi les primaires des démocrates, fut une bévue considérable. Barack Obama, avait su déjouer tout les plans diaboliques de l’équipe
d’Hillary Clinton, surfant, il est vrai, sur la baraka, et aussi, sur une sérénité à toute épreuve. Cela a probablement permis qu’on le juge différemment et lui, il a insisté sur l’héritage de Bush dont Mccain a été incapable de se défaire. Le mémorable « Je ne suis pas le président Bush » lors de leur dernier débat, en dit long sur les tergiversations de l’imprévisible.

Influence néfaste des apparatchiks pro-Bush.

D’entendre certains républicains influents qui lui reprochent, aujourd’hui, de n’avoir pas fait assez, en insistant notamment sur les relations, que dis-je, la supposée proximité de Barack Obama, avec le Révérend
Jeremiah Wright, le professeur d’Université, William Ayers, considéré comme terroriste, par eux, c’est bien l’hôpital qui se moque de la charité.

John McCain a fait l’erreur monumentale, d’écouter en coulisses, des faucons comme
Karl Rove, qui prédit la veille la victoire de Barack Obama, ou encore son pendant, Steve Schmidt, moteur de sa campagne, qui lui a suggéré, semble-t-il, le choix du boulet Sarah Palin, gouverneure de l’Alaska, qui s’est avéré désastreux pour le candidat républicain, qui signait ainsi, tout seul, comme un grand, son arrêt de mort présidentiel, après avoir rencontré sa colistière, une seule fois, pendant deux heures, disent ses proches.

John McCain n’a ainsi pas convaincu ceux qui voulaient aussi le changement au sein de son parti. Il ne s’est nullement inspiré de la défaite de l’ex first lady, Hillary Clinton. Il ne s’est pas rendu compte que l’Amérique changeait. Il a cru naïvement, lui aussi, à cet
effet Bradley, qui lui a probablement donné, de faux espoirs, oubliant que son adversaire avait toujours mené dans les sondages et que lui, ne l’avait fait qu’une semaine après l’arrivée de Sarah Palin qui, communication après communication, avait montré ses limites.

L’économie ou le talon d’Achille de John McCain.

De savoir qu’avant le passage dans les urnes, 62% des Américains, donc, dans leur majorité, votaient pour un homme capable de résorber la crise financière, chacun pouvait donner perdant, John McCain qui, clamait haut et fort que les questions économiques n’étaient pas son dada. Il argua même, avant le krach financier, que l’économie américaine était ancrée sur des bases solides. Pire, il interrompra sa campagne, dit-il, pour y trouver une solution. Echec et mat.

Hier encore, au sortir des urnes, le nombre de ses concitoyens qui se préoccupaient plus de l’économie que de Ben Laden, de la guerre en Irak ou de l’Afghanistan, était passé à 87%, d’où l’ampleur de la défaite. En revanche, ce qui est plutôt surprenant, c’est même le score de John McCain. Avoir obtenu 48% des suffrages est même miraculeux. D’aucuns parlent d’un vote racial. Or, peut-on réellement se tirer une balle dans les pieds simplement parce qu’on ne désire pas avoir un président noir ?

John McCain n’était pas lui-même, véritablement convaincu des solutions à apporter au marasme financier, comment pouvait-il donc convaincre les autres ? Le moral dans les chaussettes, ses nombreuses hésitations ou encore son passage pitoyable à des aveux complets d’impuissance lors de l’ultime débat avec son adversaire et ses propositions intenables de rachat notamment des crédits immobiliers subprimes non remboursables pour les ménages, n’ont fait que convaincre les indécis, sur son incapacité à gouverner. John Mccain a du s’écrier : "Wall Street m’a
tuer"

24 commentaires:

KING a dit…

Yo Négro !

D'accord avec ton analyse. Néanmoins, tu atténues ainsi, la portée de la victoire de Barack Obama. c'est certain.

Il a été fort. très fort même, faisant mentir les racisme.

Bye !

Anonyme a dit…

Il a trop basé sa campagne sur sa personne. C'était finalement, une overdose. J'étais prisonnier au Vietnam à toutes les sauces.

Un petit détail. Le jour où, il a répondu que Barack Obama n'était ni musulman ni un mauvais compatriote,jouant ses défenseurs, il a cramé sa politique.

Pouvait-il faire autrement que de démentir sa supportrice qui était prise dans la propagnade ?

Tant pis pour lui, vive Obama !

Greg a dit…

Yes he did it !

Obama c'est l'avenir.

ZAZAZA a dit…

Coucou AJM,

A lire la presse française, Obama ne serait qu'un beau parleur. Elle prémédite son échec. Comme quoi, ces gens sont dangereux.

La victoire d'Obama leur fait craindre, ici en France, un sursaut des noirs.

Ils ne pourront arrêter le vent du changement.

Bon vent à toi !

Nicopico a dit…

Tu parles de division entre les libéraux reaganiens et les neo-conservateurs... euh, c'est surtout avec la droite chrétienne fondamentaliste que tu oublies étrangement et c'est pourtant ceux que l'équipe McCain pensait draguer avec Palin.
POur ce point "la supposée proximité de Barack Obama, avec le Révérend Jeremiah Wright".. proximité pas supposé, mais bien réel et assumé avec talent par Obama dans son discours sur les races aux USA. Il prendra ensuite ses disctances avec Wright.
Ensuite, il faut calmer ses ardeurs sur le fait que les americains ont voté pour un noir, non, ils ont voté pour le plus compétent (en tout cas à mes yeux, il l'est) en faisant l'impasse sur sa couleur, et c'est ça qui me rend si heureux de cette election (j'en ai pleuré pendant 2heures entre 5h et 7h du matin, et en y repensant j'ai les yeux qui s'humidifient). Sursaut des noirs dit Zazaza? non, sursaut des américains avant tout (ne pas oublier qu'Obama a recueilli plus de vote blanc que Bill Clinton lors de ses deux élections! Ce sont les blancs qui ont portés Obama au pouvoir, car justement la race n'est plus un critère) On peut donc compter sur Obama pour s'ouvrir au monde, tout en défendant férocement les intérêts américains, quoi de plus naturel pour le président américain.
La campagne de McCain n'a pas été à la hauteur de l'individu McCain... Sa campagne a pris un tour raciste, à cause d'une équipe de campagne au ras des paquerettes voulant jouer sur la peur... Toute la carrière sénatoriale de McCain montre que ce n'est pas lui.. il devrai pour l'Histoire s'en expliquer.

Anonyme a dit…

le dentiste où elbeze a été soigner ses dents, lui a dit à son tour, qu'il la soignerait que quand celle ci aura soigner ses emotions et son agressivité, il vient de repondre aux autorités concernantla barjo elbeze.

Anonyme a dit…

desormais on peut commencer un compte à rebours concernant l'enfermement en psychiatrie d'elbeze la vieille folle usée et fatiguee de la tete

Anonyme a dit…

avez vous remarqué le visage de la vieille folle BE deformé par la maladie mentale ?

Il a dit…

personnellement je la trouve plutot mignonne, et combative , et l'air pas cinglée du tout.

Il

Anonyme a dit…

allez la voir dans une vidéo sur sur son blog (over.blog.net), dans son article " regardez comment l'université fait passer les gens pour fous dangereux" en tapant son nom et prénom sur google.

Anonyme a dit…

AJM EST UNE POURRITURE PLANQUéE QUI COLLABORE A SES PROCEDéS CRIMINELS POUR LA ClIQUE SIONISTE AU POUVOIR !!!
, allez sur mon blog en tapant Béatrice EL BEZE sur google ( voir le blog over blog .net )..
et vous verrez, preuves à l’appui, qui est la pourriture AJM, pris en flag d'usurpation de mon identité pour faire ses saloperies couvertes par la justice malgré mes plaintes au TGI, sur place, depuis aout .. ..et vous verrez ses oeuvres " , ses articles " leave Béatrice EL BEZE alone " et ses faux sites orduriers de détraqué mental au taf , les sites " Béatrice EL BEZE et la paranoia " publiés par ce déchet sioniste aux ordres, avec usurpation d emon identité .; et dans mon 'article " les saloperies d'AJM » vous verrez comment il s’est fait prendre en flag, captures d’cran à la clef .....
l'ordure donne un coup de main à la clique au pouvoir pour me salir , dégrader mon image et mon nom , et me faire passer pour dingue parce que j'ai parlé de " lobby juif" , et il le fait en toute connaissance de cause du danger et dela monstruosité de mon affaire et de l'état terrible de mon père fait passé pour fou lui aussi , et il connait tous les documents qui sont sur mon blog.. ce type est une POURRITURE de la PIRE ESPèCE qui collabore à de procédés criminels pour le compte de la police sarkozienne. et ser fait aider d'une "salope" qui s'appelle Strym, facho débile vendu de LBS, site vendu.c'est AJM et strym qui écrivent les messages diffamants et délirants sur mon compte, ils ne savent plus comment s'en sortir

Anonyme a dit…

AJM EST UNE POURRITURE PLANQUéE QUI COLLABORE A SES PROCEDéS CRIMINELS POUR LA ClIQUE SIONISTE AU POUVOIR !!!
, allez sur mon blog en tapant Béatrice EL BEZE sur google ( voir le blog over blog .net )..
et vous verrez, preuves à l’appui, qui est la pourriture AJM, pris en flag d'usurpation de mon identité pour faire ses saloperies couvertes par la justice malgré mes plaintes au TGI, sur place, depuis aout .. ..et vous verrez ses oeuvres " , ses articles " leave Béatrice EL BEZE alone " et ses faux sites orduriers de détraqué mental au taf , les sites " Béatrice EL BEZE et la paranoia " publiés par ce déchet sioniste aux ordres, avec usurpation d emon identité .; et dans mon 'article " les saloperies d'AJM » vous verrez comment il s’est fait prendre en flag, captures d’cran à la clef .....
l'ordure donne un coup de main à la clique au pouvoir pour me salir , dégrader mon image et mon nom , et me faire passer pour dingue parce que j'ai parlé de " lobby juif" , et il le fait en toute connaissance de cause du danger et dela monstruosité de mon affaire et de l'état terrible de mon père fait passé pour fou lui aussi , et il connait tous les documents qui sont sur mon blog.. ce type est une POURRITURE de la PIRE ESPèCE qui collabore à de procédés criminels pour le compte de la police sarkozienne. et ser fait aider d'une "salope" qui s'appelle Strym, facho débile vendu de LBS, site vendu.c'est AJM et strym qui écrivent les messages diffamants et délirants sur mon compte, ils ne savent plus comment s'en sortir

Anonyme a dit…

INFORMEZ VOUS !, AJM EST UNE POURRITURE PLANQUéE QUI COLLABORE A DES PROCEDéS CRIMINELS POUR LA ClIQUE SIONISTE AU POUVOIR !!!
, allez sur mon blog en tapant Béatrice EL BEZE sur google ( voir le blog over blog .net )..
et vous verrez, preuves à l’appui, qui est la pourriture AJM, pris en flag d'usurpation de mon identité pour faire ses saloperies couvertes par la justice malgré mes plaintes au TGI, sur place, depuis aout .. ..et vous verrez ses oeuvres " , ses articles " leave Béatrice EL BEZE alone " et ses faux sites orduriers de détraqué mental au taf , les sites " Béatrice EL BEZE et la paranoia " publiés par ce déchet sioniste aux ordres, avec usurpation d emon identité .; et dans mon 'article " les saloperies d'AJM » vous verrez comment il s’est fait prendre en flag, captures d’cran à la clef .....
l'ordure donne un coup de main à la clique au pouvoir pour me salir , dégrader mon image et mon nom , et me faire passer pour dingue parce que j'ai parlé de " lobby juif" , et il le fait en toute connaissance de cause du danger et dela monstruosité de mon affaire et de l'état terrible de mon père fait passé pour fou lui aussi , et il connait tous les documents qui sont sur mon blog.. ce type est une POURRITURE de la PIRE ESPèCE qui collabore à de procédés criminels pour le compte de la police sarkozienne. et ser fait aider d'une "salope" qui s'appelle Strym, facho débile vendu de LBS, site vendu.c'est AJM et strym qui écrivent les messages diffamants et délirants sur mon compte, ils ne savent plus comment s'en sortir

Anonyme a dit…

INFORMEZ VOUS !, AJM EST UNE POURRITURE PLANQUéE QUI COLLABORE A DES PROCEDéS CRIMINELS POUR LA ClIQUE SIONISTE AU POUVOIR !!!
, allez sur mon blog en tapant Béatrice EL BEZE sur google ( voir le blog over blog .net )..
et vous verrez, preuves à l’appui, qui est la pourriture AJM, pris en flag d'usurpation de mon identité pour faire ses saloperies couvertes par la justice malgré mes plaintes au TGI, sur place, depuis aout .. ..et vous verrez ses oeuvres " , ses articles " leave Béatrice EL BEZE alone " et ses faux sites orduriers de détraqué mental au taf , les sites " Béatrice EL BEZE et la paranoia " publiés par ce déchet sioniste aux ordres, avec usurpation d emon identité .; et dans mon 'article " les saloperies d'AJM » vous verrez comment il s’est fait prendre en flag, captures d’cran à la clef .....
l'ordure donne un coup de main à la clique au pouvoir pour me salir , dégrader mon image et mon nom , et me faire passer pour dingue parce que j'ai parlé de " lobby juif" , et il le fait en toute connaissance de cause du danger et dela monstruosité de mon affaire et de l'état terrible de mon père fait passé pour fou lui aussi , et il connait tous les documents qui sont sur mon blog.. ce type est une POURRITURE de la PIRE ESPèCE qui collabore à de procédés criminels pour le compte de la police sarkozienne. et ser fait aider d'une "salope" qui s'appelle Strym, facho débile vendu de LBS, site vendu.c'est AJM et strym qui écrivent les messages diffamants et délirants sur mon compte, ils ne savent plus comment s'en sortir

Anonyme a dit…

voir aussi sur mon blog ( tapez Béatrice EL BEZE sur google, et cherchez le blog over.blog.net, refait comme l'ancien censuré )les mêmes méthodes PRATIQUéES PAR LA PRéSIDENTE DE L'UNIVERSITé ;. COLLABORATION ET CONSIGNES OBLIGENT.... j'ai porté plainte , ses écrits diffamatoires et et mendongers pour me faire passer pour dingue dangereuse sont sur mon blog, et ma plainte aussi... allez voir jusqu'où la collaboration va , en France aujourd'hui..IGNOBLE!!!.... il n'y a pas de différence entre les sites orduriers et dégradants"EL BEZE et la paranoia » , faits par l'ordure tarée en mission AJM, ...et les écrits gravement nauséabonds et mensongers délibérément faits par cette présidente d'université , faits également sur consignes ....ça "pue" dans les deux cas. et c'est une collaboration au pire sens du terme à des procédés monstrueux , en toute connaissance de mon affaire et de ses preuves, et des conséquence s pour ma sécurité . . c'est profondément ignoble et monstrueux , car ces gens là jouent avec ma vie, et mon nom. et diffament salement et mentent sans aucun état d'âme . faire passer quelqu'un pour fou, est criminel, et plsu encore dansmon affaire, où il s'agit de me faire taire sur ce qui est arrivé à mn père et ce que je subis depuis fin 2002.. voir mon blog où j'informe pour ma sécurité ....

Anonyme a dit…

voir aussi sur mon blog ( tapez Béatrice EL BEZE sur google, et cherchez le blog over.blog.net, refait comme l'ancien censuré )les mêmes méthodes PRATIQUéES PAR LA PRéSIDENTE DE L'UNIVERSITé ;. COLLABORATION ET CONSIGNES OBLIGENT.... j'ai porté plainte , ses écrits diffamatoires et et mendongers pour me faire passer pour dingue dangereuse sont sur mon blog, et ma plainte aussi... allez voir jusqu'où la collaboration va , en France aujourd'hui..IGNOBLE!!!.... il n'y a pas de différence entre les sites orduriers et dégradants"EL BEZE et la paranoia » , faits par l'ordure tarée en mission AJM, ...et les écrits gravement nauséabonds et mensongers délibérément faits par cette présidente d'université , faits également sur consignes ....ça "pue" dans les deux cas. et c'est une collaboration au pire sens du terme à des procédés monstrueux , en toute connaissance de mon affaire et de ses preuves, et des conséquence s pour ma sécurité . . c'est profondément ignoble et monstrueux , car ces gens là jouent avec ma vie, et mon nom. et diffament salement et mentent sans aucun état d'âme . faire passer quelqu'un pour fou, est criminel, et plsu encore dansmon affaire, où il s'agit de me faire taire sur ce qui est arrivé à mn père et ce que je subis depuis fin 2002.. voir mon blog où j'informe pour ma sécurité ....

Anonyme a dit…

voir aussi sur mon blog ( tapez Béatrice EL BEZE sur google, et cherchez le blog over.blog.net, refait comme l'ancien censuré )les mêmes méthodes PRATIQUéES PAR LA PRéSIDENTE DE L'UNIVERSITé ;. COLLABORATION ET CONSIGNES OBLIGENT.... j'ai porté plainte , ses écrits diffamatoires et et mendongers pour me faire passer pour dingue dangereuse sont sur mon blog, et ma plainte aussi... allez voir jusqu'où la collaboration va , en France aujourd'hui..IGNOBLE!!!.... il n'y a pas de différence entre les sites orduriers et dégradants"EL BEZE et la paranoia » , faits par l'ordure tarée en mission AJM, ...et les écrits gravement nauséabonds et mensongers délibérément faits par cette présidente d'université , faits également sur consignes ....ça "pue" dans les deux cas. et c'est une collaboration au pire sens du terme à des procédés monstrueux , en toute connaissance de mon affaire et de ses preuves, et des conséquence s pour ma sécurité . . c'est profondément ignoble et monstrueux , car ces gens là jouent avec ma vie, et mon nom. et diffament salement et mentent sans aucun état d'âme . faire passer quelqu'un pour fou, est criminel, et plsu encore dansmon affaire, où il s'agit de me faire taire sur ce qui est arrivé à mn père et ce que je subis depuis fin 2002.. voir mon blog où j'informe pour ma sécurité ....

Anonyme a dit…

béatrice EL BEZE est effectivement bien visible sur une vidéo récente , vers la fin de son article " regardez comment l'université fait passer les gens pour fous dangereux" . on accède à son blog en tapant Béatrice EL BEZE sur google et en cherchant le blog ( overblog.net).

il a dit…

les ordures comme AJM et strym finiront mal... après la guerre, les types comme eux , on les cherchait ensuite pour les dérouiller comme ils le méritent.

un passant qui passe a dit…

sur le blog d'AJM, la plupart des intervenants sont des marionnettes créés par AJ ; on le savait déjà!

Anonyme a dit…

waouh !!je viens de vérifier qu'Allain jules est bien une pourriture comme annoncé par Béa. hé sérieux, ça fait froid dans le dos . C'est qui ce type vraiment? , à part le salop qu'on constate..

Anonyme a dit…

le compte à rebours a commencé pour les deux salops AJM et STRYM..

Anonyme a dit…

béatrice EL BEZE est effectivement bien visible sur une vidéo récente , vers la fin de son article " regardez comment l'université fait passer les gens pour fous dangereux" . on accède à son blog en tapant Béatrice EL BEZE sur google et en cherchant le blog ( overblog.net).

Anonyme a dit…

eh AJM , tu bosses pour qui exactement? t'es bien payé? c'est le CRIF qui t'empoie quand tu fais des faux sites comme les ites " EL BEZE et la paranoïa" ou directement la police ?
au fait, l'intervenant King et sa couronne, c'est parce que ça fait hôte de marque sur ton site que tu lui as fait cette petite tiare ? tu vois on se pose tout plein de questions à ton sujet maintenant et à propos de tes façons d'oeuvrer.