lundi 1 décembre 2008

COMITE EUNICE BARBER CONTRE LES VIOLENCES POLICIERES.


COMMUNIQUE DE PRESSE
Collectif Eunice Barber Contre les Violences Policières


Pour une Police Républicaine
Paris, 1er décembre 2008


Suite à la requête d'emprisonnement avec sursis prononcé par le procureur de la République de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à l'encontre de la championne du monde du saut en longueur et de l'heptathlon, Eunice Barber, poursuivie pour « refus d’obtempérer et rébellion sur forces de l’ordre » lors d'une interpellation en mars 2006 à Saint-Denis, est né le 28 novembre 2008 le "Collectif Eunice Barber Contre les Violences Policières".


Par cet acte, porté par une pétition, et par un groupe qui réunit 1722 membres à cette heure, nous demandons solennellement aux plus hautes autorités de notre pays de donner une nouvelle direction saine et juste à notre police.


Nous demandons au Président de la République, garant de nos institutions, d'organiser un "Grenelle des droits de l'Homme et du Citoyen" dans l'esprit de notre Constitution qui stipule que "La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée"


Les témoignages de citoyens, anonymes ou non, victimes de violences policières - la dernière en date médiatisée est celle du journaliste Vittorio de Filippis du quotidien Libération, sont de plus en plus nombreux.


De même, les plaintes déposées dans les tribunaux contre des citoyens violentés pour "refus d'obtempérer, rébellion et outrage à des fonctionnaires de police" sont en augmentation, tout comme les plaintes classées sans suite de citoyens victimes de ces violences policières.


Eunice Barber a déposé plainte pour violences policières. C’est pourtant la seule plainte de la police « pour refus d’obtempérer » qui est jugée par le Tribunal de Bobigny (mardi 2 décembre - 11e Chambre correctionnelle à 9h).


Parce que nous devons respecter la Loi, et nous devons être protégés par la Loi, et par ses représentants légaux, pour que la police mérite le respect qui lui est dû, le Collectif contre les violences policières et pour le Soutien à Eunice Barber tient à marquer son engagement aux côtés de la championne, et de toutes les victimes de violences policières, quelles que soient leurs origines, leur religion, ou leur profession.



Parmi les premiers signataires : Maryse Ewanjé-Epée, consultante - Arash Derambarsh, éditeur – Kofi Yamgnane, ingénieur/ancien Ministre - Monique Ewanjé-Epée-Lewin, manager artistique/maire-adjointe – Yannick Szczepaniak, agent ministériel/international de lutte – Jean-François Jodar, entraîneur de football – Nicola Péraudeau, chef d’entreprise – Clavel Kayitaré, animateur sportif/médaillé olympique – Fulgence Ouedraogo, rugbyman – Marjorie Risacher, animatrice radio, Mamedy Doucara, international de taekwondo, Christine Arron, internationale d’athlétisme – etc…


Collectif Barber : collectif.barber@yafoye.com


Groupe Facebook : Collectif contre les violences policières et pour le soutien à Eunice Barber
Porte-parole : Arash Derambarsh – +33(0)6 60 29 40 46
Fondatrice : Maryse Ewanjé-Epée

2 commentaires:

Anonyme a dit…

admirez le talent d'AJM le faussaire!!!! obsédé sexuel gravement atteint à ses heures ;. quand il donne un petit coup de main à la police sarkozienne pour salir et me faire passer pour folle à interner !... et regardez :

les sites "EL BEZE Béatrice et la paranoia" publiés avec usurpation de mon identité et de ma photo et des faux documents sur mon enfance .; (il y a toute une série " orgie de Béatrice avec les SS.". ou encore Hitler fils de Béatrice .... quelle inspiration! .)

et les articles puants:
"leave Béatrice eL BEZE alone".. (on se croirait au zoo!

ou encore "faut il sauver la soldate EL BEZE?" (ben non faut la laisser crever , bien sûr...)


chefs d'oeuvre de l’étron tous sur la page de google
en tapant "Béatrice EL BEZE" sur google...

quel talent ! chez l 'étron faussaire qui a usurpé mon identité et piraté mon ordinateur pour faire ses saloperies sur mon compte et sur consignes ... et qui est couvert par la "justice aux ordres" malgré ma plainte au TGI depuis le 21 aout 2008..

voir les captures d'écran où ce cinglé s'est fait prendre en flag en train de faire un blog avec mes identifiants ... eh oui, en plus d'être un salop et un faussaire obsédé, le AJM est un peu con aux entournures .... ils nous régale avec des fonds noirs (plus chic pense til, des fesses de femmes noires, des scènes de viol, . des jeux de mots à la con ... quel talent !...

et voir sur

mon blog fait pour ma sécurité
( y accéder en tapant "Béatrice EL BEZE " sur google et cherchez le nouveau blog overblog.net, )

...les récentes collaborations sordides et les faux en écriture de la présidente d'université pour me faire passer pur folle dangereuse paranoiaque... quelle belle collaboration!.. ça vau les sites dégueulasses d'AJM.... car comme les sites d'AJM les écrits de la présidente sont plutot pas très fins et nauséabonds et surtout incohérents chronologiquement .... mais bon , c'est comme pour AJM l'étron sioniste , faut pas trop leur en demander non plus.. ils font ce qu ils peuvent pour aider la police sarkozienne ..... c'est pas évident de faire passer quelqu'un pour fou... même en y mettant tout son zèle..

ma situation est très grave et ma vie en danger , allez voir sur mon blog, tous les docuements et écrits et plainte contre la police et pour mise en danger grave de la vie de mon père .. et contre l'université y compris , y sont tous visibles .. j'informe pour ma sécurité !.. car la clique est décidée à me faire taire sur ses actes monstrueux , par tous les moyens ..et la psychiatrisation politique est de retour avec le pouvoir sarkozien !.. mais version familiale!... et gore!.. quand à la collaboration , elle atteint des records... syndicat compris ...allez voir les articles sur mon blog..... et faites savoir vite avant qu’il ne m’arrive à moi aussi le pire ;.....

Anonyme a dit…

admirez le talent d'AJM le faussaire!!!! obsédé sexuel gravement atteint à ses heures ;. quand il donne un petit coup de main à la police sarkozienne pour salir et me faire passer pour folle à interner !... et regardez :

les sites "EL BEZE Béatrice et la paranoia" publiés avec usurpation de mon identité et de ma photo et des faux documents sur mon enfance .; (il y a toute une série " orgie de Béatrice avec les SS.". ou encore Hitler fils de Béatrice .... quelle inspiration! .)

et les articles puants:
"leave Béatrice eL BEZE alone".. (on se croirait au zoo!

ou encore "faut il sauver la soldate EL BEZE?" (ben non faut la laisser crever , bien sûr...)


chefs d'oeuvre de l’étron tous sur la page de google
en tapant "Béatrice EL BEZE" sur google...

quel talent ! chez l 'étron faussaire qui a usurpé mon identité et piraté mon ordinateur pour faire ses saloperies sur mon compte et sur consignes ... et qui est couvert par la "justice aux ordres" malgré ma plainte au TGI depuis le 21 aout 2008..

voir les captures d'écran où ce cinglé s'est fait prendre en flag en train de faire un blog avec mes identifiants ... eh oui, en plus d'être un salop et un faussaire obsédé, le AJM est un peu con aux entournures .... ils nous régale avec des fonds noirs (plus chic pense til, des fesses de femmes noires, des scènes de viol, . des jeux de mots à la con ... quel talent !...

et voir sur

mon blog fait pour ma sécurité
( y accéder en tapant "Béatrice EL BEZE " sur google et cherchez le nouveau blog overblog.net, )

...les récentes collaborations sordides et les faux en écriture de la présidente d'université pour me faire passer pur folle dangereuse paranoiaque... quelle belle collaboration!.. ça vau les sites dégueulasses d'AJM.... car comme les sites d'AJM les écrits de la présidente sont plutot pas très fins et nauséabonds et surtout incohérents chronologiquement .... mais bon , c'est comme pour AJM l'étron sioniste , faut pas trop leur en demander non plus.. ils font ce qu ils peuvent pour aider la police sarkozienne ..... c'est pas évident de faire passer quelqu'un pour fou... même en y mettant tout son zèle..

ma situation est très grave et ma vie en danger , allez voir sur mon blog, tous les docuements et écrits et plainte contre la police et pour mise en danger grave de la vie de mon père .. et contre l'université y compris , y sont tous visibles .. j'informe pour ma sécurité !.. car la clique est décidée à me faire taire sur ses actes monstrueux , par tous les moyens ..et la psychiatrisation politique est de retour avec le pouvoir sarkozien !.. mais version familiale!... et gore!.. quand à la collaboration , elle atteint des records... syndicat compris ...allez voir les articles sur mon blog..... et faites savoir vite avant qu’il ne m’arrive à moi aussi le pire ;.....