dimanche 20 janvier 2008

NICOLAS SARKOZY MARCHE SUR LES TRACES DE L'ABBE PIERRE.


Nicolas Sarkozy est-il le futur l’Abbé Pierre ? C’est la question que certains se posent en ce moment. L’homme multiplie ses petites phrases assassines pour fustiger notamment ceux qu’il poursuit devant les tribunaux mais fait acte de bon sentiment. Cerise sur le gâteau, il va jusqu’à désavouer ses ministres « sans cœur », Christine Boutin, Michèle Alliot-Marie ou Rachida Dati. Il surfe sur la vague du social, plus proche du peuple qu’un Olivier Besancenot. Il est finalement en lévitation. Il marche sur les eaux. Paris est finalement la nouvelle Jérusalem, quoique, ses envies de passer par le 49.3 pour faire passer sa loi sur le travail du dimanche, trouve un écho défavorable auprès même des députés de la majorité UMP. Malgré une petite baisse dans les sondages, l’homme est comme atteint par la grâce.



C’est incroyable mais vrai. Le changement est inattendu et vraiment radical. Un virage à 180°. Le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, est vraiment phénoménal. Elle est loin la période obscure de ses déclarations vaseuses et tonitruantes d’antan. Dans une époque pas vraiment lointaine, il nous avait habitué et gratifié sa prose morbide, en tant que virevoltant Ministre de l’Intérieur. En ce temps-là, la Place Beauvau, était passée maîtresse ès art, dans une rhétorique guerrière : « Kärcher », « Racaille », « Tolérance zéro » etc... Eh bien, l’homme se serait assagi, marchant désormais dans l’ombre des grands hommes de la nation France.

Le nouveau mutant en chef, probablement l’homme qui va dans le sens du vent ou la girouette si vous voulez, est simplement Nicolas Sarkozy. De Christine Boutin qui voulait en ce temps de grande canicule, au temps pour moi, en cette saison de grand froid, amener de force les SDF dans des centres d’hébergement d’urgence, en passant par Michelle Alliot-Marie qui jugeait l’interpellation du journaliste Vittorio Fillipis comme un acte normal, et Rachida Dati qui enfonçait le clou avec cette déclaration : « Vous avez des interrogations, il est légitime que nous y répondions mais faites attention à ne pas porter atteinte à l'indépendance d'un magistrat », bottant en touche évidemment, le sage Nicolas, a tranché sur le vif, en désavouant ses ministres. Pauvres « sarkozettes ! » J’aurais aimé dire « fillonnettes » mais, tout le monde sait que l’homme de Matignon, François Fillon, est bien là pour l’inauguration des chrysanthèmes. Passons.


Justement, sur cet aspect judiciaire et policier, le chef de l’Etat, en bon prince et procédurier à souhait pourtant, grande contradiction en effet, a plutôt rassuré. Certains l’accusent d’hypocrisie, se basant sur ses penchants procéduriers. Il s’est même lancé dans l’envie d’une réforme qu’il appelle de tous ses vœux : « souhaité que la confusion des pouvoirs d'enquête et juridictionnels soit réexaminée » Avec une gentillesse abyssale, le nouveau père Noël a multiplié les promesses. La question est de savoir d’où viendra l’argent ? En espérant que cela ne soit pas encore une fois, des effets d’annonce, puissions-nous, enfin voir, de vraies actions, pas des courses effrénées dans le bocal médiatique.

Martin Hirsh aurait trahi l’Abbé Pierre, aka Henri Grouès, le fondateur d’Emmaüs, sans vergogne mais, finalement, le vrai héritier du prélat, se trouve à l’Elysée, et pourrait changer les mentalités, faire lui aussi son appel de l’hiver 2008, avec la barbe et la soutane en moins. Quel symbole ! nous étions le 1er février 1954, lorsque l’Abbé lança son appel et/ou « insurrection de bonté ». 54 ans après, un homme, semble le suivre. Peu importe si, lui, cet humain, porte une veste, une chemise et une cravate Prada. La classe présidentielle peut bien aussi jouer dans la cour des sans-abri, des indigents et d’autres encore. "L'arsenal anticrise" du locataire de l'Elysée est vraiment magique. Il y a eu déjà les fameux 1000 euros de prime, pour envoyer les vieilles gimbardes qui servent de voiture à certains, à la casse. Maintenant, c'est simplement l'oeuvre du bon Samaritain :

- Il y a eu donc, une rallonge que 160 millions d’euros, pour les centres d’hébergement, et contre la grande pauvreté.
- A Compiègne, dans l’Oise, le chef de l’Etat a annoncé une revalorisation conséquente du minimum vieillesse, de + 6,9%.
- L’allocation pour adulte handicapé passe à 5% de plus.
- Les pensions de reversement pour les veuves passent de 54% à 60% dès 2012. Soit 80 euros supplémentaire par mois qui concerne plus de 600 000 personnes.
- Les prestations familiales vont être relevés de 3% en 2009, pour compenser la baisse du pouvoir d’achat.

Elle n’est pas belle la vie ? Pourvu que ces promesses soient tenues. Saint Nicolas Sarkozy est né. Il serait fortuit de le mentionner ? Probablement. Attendons les actes.

(Crédits photo/ AP/ Michel Euler)

16 commentaires:

Fred a dit…

Je crois que tout ça n'est pas sincère. L'homme veut remonter dans les sondages et ne fera rien.

Anonyme a dit…

Effets d'annonce.

C'est élémentaire mon cher Watson !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je crois que c'est simplement un foutage de gueule supplémentaire. Sarkozy a bien compris que les français sont des veaux.

Loïc a dit…

La bonne question est vraiment de savoir où, le roi trouvera tout cet argent. Je doute qu'il soit sincère.

Anonyme a dit…

Encore une déclaration/ des déclarations dans le vent. Il n'y aura rien du tout

AJM a dit…

Bonjour à tous !

J'ai moi aussi des doutes. Ce titre ironique est même dans la droite ligne de mes doutes.

Anonyme a dit…

Son seul problème, c'est d'occuper les médias.

Pierre a dit…

Sarkozy ou l'art de brouiller les cartes, pour son seul plaisir. Son plan de relance est une vaste escroquerie. C'est de l'arnaque.

Pierre

nubiennes a dit…

Du vent !!Voilà son plan d'action .
Il veut qu'on achète des autos lol .
Il faudrait déjà que le français de base qui se nourrit au resto du coeur et dort au bois de vincennes arrive déjà a se nourrir et se loger convenablement

Anonyme a dit…

Sarko c'est monsieur pipeau !

Il ne dit que des conneries. Il fait semblant d'être près du peuple. C'est une grossqe arnaque.

ZAZAZA a dit…

Coucou AJM,

Ce type devient de plus en plus dangereux.

Socialiste désormais ? J'ai de plus en plus peur.

Bon vent à toi !

Georges Marchais 4ever a dit…

Bravo Sarko !

Là où les esprits chagrins ne voient que girouettisme et retournements de veste, je ne vois qu'un pragmatisme de bon aloi. Seuls les idiots ne changent pas d'avis.

Courage Président !

cpolitic a dit…

100% ironique
Chapeau bas ;-)

Cdt,
Emachedé

Anonyme a dit…

alez un petit coup de pub ppur l'ordure AJM, étron notoire au service de la police sarkozienne .........

admirez le talent d'AJM le faussaire!!!! obsédé sexuel gravement atteint à ses heures ;. quand il donne un petit coup de main à la police sarkozienne pour salir et me faire passer pour folle à interner !... et regardez :

les sites "EL BEZE Béatrice et la paranoia" publiés avec usurpation de mon identité et de ma photo et des faux documents sur mon enfance .; (il y a toute une série " orgie de Béatrice avec les SS.". ou encore Hitler fils de Béatrice .... quelle inspiration! .)

et les articles puants:
"leave Béatrice eL BEZE alone".. (on se croirait au zoo!

ou encore "faut il sauver la soldate EL BEZE?" (ben non faut la laisser crever , bien sûr...)


chefs d'oeuvre de l’étron tous sur la page de google
en tapant "Béatrice EL BEZE" sur google...

quel talent ! chez l 'étron faussaire qui a usurpé mon identité et piraté mon ordinateur pour faire ses saloperies sur mon compte et sur consignes ... et qui est couvert par la "justice aux ordres" malgré ma plainte au TGI depuis le 21 aout 2008..

voir les captures d'écran où ce cinglé s'est fait prendre en flag en train de faire un blog avec mes identifiants ... eh oui, en plus d'être un salop et un faussaire obsédé, le AJM est un peu con aux entournures .... ils nous régale avec des fonds noirs (plus chic pense til, des fesses de femmes noires, des scènes de viol, . des jeux de mots à la con ... quel talent !...

et voir sur

mon blog fait pour ma sécurité
( y accéder en tapant "Béatrice EL BEZE " sur google et cherchez le nouveau blog overblog.net, )

...les récentes collaborations sordides et les faux en écriture de la présidente d'université pour me faire passer pur folle dangereuse paranoiaque... quelle belle collaboration!.. ça vau les sites dégueulasses d'AJM.... car comme les sites d'AJM les écrits de la présidente sont plutot pas très fins et nauséabonds et surtout incohérents chronologiquement .... mais bon , c'est comme pour AJM l'étron sioniste , faut pas trop leur en demander non plus.. ils font ce qu ils peuvent pour aider la police sarkozienne ..... c'est pas évident de faire passer quelqu'un pour fou... même en y mettant tout son zèle..

ma situation est très grave et ma vie en danger , allez voir sur mon blog, tous les documents et écrits et plainte contre la police et pour mise en danger grave de la vie de mon père .. et contre l'université y compris , y sont tous visibles .. j'informe pour ma sécurité !.. car la clique est décidée à me faire taire sur ses actes monstrueux , par tous les moyens ..et la psychiatrisation politique est de retour avec le pouvoir sarkozien !.. mais version familiale!... et gore!.. quand à la collaboration , elle atteint des records... syndicat compris ...allez voir les articles sur mon blog..... et faites savoir vite avant qu’il ne m’arrive à moi aussi le pire ;.... ce qui est fou ce que les sois disants antisionistes se comportent en véritables ordures rampantes... un article est e préparation sur Alter Info qui ont tenté de mef aire passer pour dingue ... minables guignols , don t le nom est à ajouter dans l’intersyndicales des salops.... . ; avec le m^me genre de procédé que la fiotte AJM...( on publie un article , on y invite des crevures qui déblatèrent nonstop des ignominies et me salissent sur consignes ;. Et quand je traite d’orudres on crie à la folie et à l’internemetn !.. exactemnt ce qu a fait fait ce grio salopard de modérateur, véritable ordure,et je ne me gènerai pas pour l’appeler ainsi, haut et fort..... alter info sionisé jusqu’au trognon ! ;.. donnant un petit coup de main à la police sarkozienne pour couvrir ses petits potes lBS et compagnie.. qui se sont couchés comme de slopettes ..... une brochettes d’ordures . prêts à toutes salperies, .. pour justifier de leur lacheté . et de leur froc baissé jsuqu’aux chevilles .. beurk !

Anonyme a dit…

alez un petit coup de pub ppur l'ordure AJM, étron notoire au service de la police sarkozienne .........

admirez le talent d'AJM le faussaire!!!! obsédé sexuel gravement atteint à ses heures ;. quand il donne un petit coup de main à la police sarkozienne pour salir et me faire passer pour folle à interner !... et regardez :

les sites "EL BEZE Béatrice et la paranoia" publiés avec usurpation de mon identité et de ma photo et des faux documents sur mon enfance .; (il y a toute une série " orgie de Béatrice avec les SS.". ou encore Hitler fils de Béatrice .... quelle inspiration! .)

et les articles puants:
"leave Béatrice eL BEZE alone".. (on se croirait au zoo!

ou encore "faut il sauver la soldate EL BEZE?" (ben non faut la laisser crever , bien sûr...)


chefs d'oeuvre de l’étron tous sur la page de google
en tapant "Béatrice EL BEZE" sur google...

quel talent ! chez l 'étron faussaire qui a usurpé mon identité et piraté mon ordinateur pour faire ses saloperies sur mon compte et sur consignes ... et qui est couvert par la "justice aux ordres" malgré ma plainte au TGI depuis le 21 aout 2008..

voir les captures d'écran où ce cinglé s'est fait prendre en flag en train de faire un blog avec mes identifiants ... eh oui, en plus d'être un salop et un faussaire obsédé, le AJM est un peu con aux entournures .... ils nous régale avec des fonds noirs (plus chic pense til, des fesses de femmes noires, des scènes de viol, . des jeux de mots à la con ... quel talent !...

et voir sur

mon blog fait pour ma sécurité
( y accéder en tapant "Béatrice EL BEZE " sur google et cherchez le nouveau blog overblog.net, )

...les récentes collaborations sordides et les faux en écriture de la présidente d'université pour me faire passer pur folle dangereuse paranoiaque... quelle belle collaboration!.. ça vau les sites dégueulasses d'AJM.... car comme les sites d'AJM les écrits de la présidente sont plutot pas très fins et nauséabonds et surtout incohérents chronologiquement .... mais bon , c'est comme pour AJM l'étron sioniste , faut pas trop leur en demander non plus.. ils font ce qu ils peuvent pour aider la police sarkozienne ..... c'est pas évident de faire passer quelqu'un pour fou... même en y mettant tout son zèle..

ma situation est très grave et ma vie en danger , allez voir sur mon blog, tous les documents et écrits et plainte contre la police et pour mise en danger grave de la vie de mon père .. et contre l'université y compris , y sont tous visibles .. j'informe pour ma sécurité !.. car la clique est décidée à me faire taire sur ses actes monstrueux , par tous les moyens ..et la psychiatrisation politique est de retour avec le pouvoir sarkozien !.. mais version familiale!... et gore!.. quand à la collaboration , elle atteint des records... syndicat compris ...allez voir les articles sur mon blog..... et faites savoir vite avant qu’il ne m’arrive à moi aussi le pire ;.... ce qui est fou ce que les sois disants antisionistes se comportent en véritables ordures rampantes... un article est e préparation sur Alter Info qui ont tenté de mef aire passer pour dingue ... minables guignols , don t le nom est à ajouter dans l’intersyndicales des salops.... . ; avec le m^me genre de procédé que la fiotte AJM...( on publie un article , on y invite des crevures qui déblatèrent nonstop des ignominies et me salissent sur consignes ;. Et quand je traite d’orudres on crie à la folie et à l’internemetn !.. exactemnt ce qu a fait fait ce grio salopard de modérateur, véritable ordure,et je ne me gènerai pas pour l’appeler ainsi, haut et fort..... alter info sionisé jusqu’au trognon ! ;.. donnant un petit coup de main à la police sarkozienne pour couvrir ses petits potes lBS et compagnie.. qui se sont couchés comme de slopettes ..... une brochettes d’ordures . prêts à toutes salperies, .. pour justifier de leur lacheté . et de leur froc baissé jsuqu’aux chevilles .. beurk !

Anonyme a dit…

alez un petit coup de pub ppur l'ordure AJM, étron notoire au service de la police sarkozienne .........

admirez le talent d'AJM le faussaire!!!! obsédé sexuel gravement atteint à ses heures ;. quand il donne un petit coup de main à la police sarkozienne pour salir et me faire passer pour folle à interner !... et regardez :

les sites "EL BEZE Béatrice et la paranoia" publiés avec usurpation de mon identité et de ma photo et des faux documents sur mon enfance .; (il y a toute une série " orgie de Béatrice avec les SS.". ou encore Hitler fils de Béatrice .... quelle inspiration! .)

et les articles puants:
"leave Béatrice eL BEZE alone".. (on se croirait au zoo!

ou encore "faut il sauver la soldate EL BEZE?" (ben non faut la laisser crever , bien sûr...)


chefs d'oeuvre de l’étron tous sur la page de google
en tapant "Béatrice EL BEZE" sur google...

quel talent ! chez l 'étron faussaire qui a usurpé mon identité et piraté mon ordinateur pour faire ses saloperies sur mon compte et sur consignes ... et qui est couvert par la "justice aux ordres" malgré ma plainte au TGI depuis le 21 aout 2008..

voir les captures d'écran où ce cinglé s'est fait prendre en flag en train de faire un blog avec mes identifiants ... eh oui, en plus d'être un salop et un faussaire obsédé, le AJM est un peu con aux entournures .... ils nous régale avec des fonds noirs (plus chic pense til, des fesses de femmes noires, des scènes de viol, . des jeux de mots à la con ... quel talent !...

et voir sur

mon blog fait pour ma sécurité
( y accéder en tapant "Béatrice EL BEZE " sur google et cherchez le nouveau blog overblog.net, )

...les récentes collaborations sordides et les faux en écriture de la présidente d'université pour me faire passer pur folle dangereuse paranoiaque... quelle belle collaboration!.. ça vau les sites dégueulasses d'AJM.... car comme les sites d'AJM les écrits de la présidente sont plutot pas très fins et nauséabonds et surtout incohérents chronologiquement .... mais bon , c'est comme pour AJM l'étron sioniste , faut pas trop leur en demander non plus.. ils font ce qu ils peuvent pour aider la police sarkozienne ..... c'est pas évident de faire passer quelqu'un pour fou... même en y mettant tout son zèle..

ma situation est très grave et ma vie en danger , allez voir sur mon blog, tous les documents et écrits et plainte contre la police et pour mise en danger grave de la vie de mon père .. et contre l'université y compris , y sont tous visibles .. j'informe pour ma sécurité !.. car la clique est décidée à me faire taire sur ses actes monstrueux , par tous les moyens ..et la psychiatrisation politique est de retour avec le pouvoir sarkozien !.. mais version familiale!... et gore!.. quand à la collaboration , elle atteint des records... syndicat compris ...allez voir les articles sur mon blog..... et faites savoir vite avant qu’il ne m’arrive à moi aussi le pire ;.... ce qui est fou ce que les sois disants antisionistes se comportent en véritables ordures rampantes... un article est e préparation sur Alter Info qui ont tenté de mef aire passer pour dingue ... minables guignols , don t le nom est à ajouter dans l’intersyndicales des salops.... . ; avec le m^me genre de procédé que la fiotte AJM...( on publie un article , on y invite des crevures qui déblatèrent nonstop des ignominies et me salissent sur consignes ;. Et quand je traite d’orudres on crie à la folie et à l’internemetn !.. exactemnt ce qu a fait fait ce grio salopard de modérateur, véritable ordure,et je ne me gènerai pas pour l’appeler ainsi, haut et fort..... alter info sionisé jusqu’au trognon ! ;.. donnant un petit coup de main à la police sarkozienne pour couvrir ses petits potes lBS et compagnie.. qui se sont couchés comme de slopettes ..... une brochettes d’ordures . prêts à toutes salperies, .. pour justifier de leur lacheté . et de leur froc baissé jsuqu’aux chevilles .. beurk !