vendredi 16 janvier 2009

BARACK OBAMA ET SES HABITS DE LUMIERE !

Obama sera investi comme président des Etats-Unis dans 4 jours. C'est l'effervescence à Washington, district of Columbia. Les préparatifs pour l'investiture de Barack Obama battent d'ores et déjà leur plein. La capitale fédérale s'est déjà habillée de ses plus beaux habits bigarrés. Ses habits de lumières. La famille kenyane du président élu est là, bien présente. Pas de problème de visa pour grand-mère, Sara Obama, 87 ans, venue tout droit de Nyanggoma-Kogelo, et habituée à se rendre aux Etats-Unis auprès de son petits-fils. Elle est accompagnée du frère du président, Saïd, et de sa soeur Auma. Souvenez-vous de la vieille dame de 106 ans, dont Barack Obama parla, le jour de sa victoire. Elle, Ann Nixon Cooper, attend ce jour, que dis-je, ce très grand jour pour elle qui a vu passer tant d'injustice, avec impatience. la plupart des Africains-américains aussi d'ailleurs. Plus que 4 jours à attendre. Moment historique donc, de joie aussi, sans doute.
Voici le portrait officiel du président élu américain, Barack Hussein Obama. Macaron aux couleurs des Etats-Unis enfin sur sa veste, ce qu'on lui reprochait de ne pas faire pendant sa campagne électorale.La cravate s'inspire aussi des couleurs américaines. Al'arrière, un bout du flambeau national aux dizaines d'étoiles. Cette belle image entrera en service dans 4 jours et sera placardée dans tous les services administratifs, en remplacement de celui du président sortant, Georrge Walker Bush. Maître mot: sobriété.
C'est la "bête", nouvelle voiture du président Obama. C'est une Cadillac. Un petit clin d'oeil à Général Motors qui est au bord de la faillite. C'est, en matière de voiture, ce qui se fait le mieux en ce moment. Sécurité optimale. Poche de sang du président. Blindage à tous les niveaux, même en cas d'attaque chimique. Pneux pouvant rouler des dizaines de kilomètres sans air, etc. Quant à la vieille "guimbarde" (c'est une boutade car il s'agit d'une Chrysler 300C, toutes options) qui servait à l'ex Sénateur de l'Illinois de véhicule, sa vente aux enchères sur E-Bay, bat tous les records. Valeur neuve 67 000 euros, mise à prix: 77 000 euros, soit 100 000 dollars. Pourtant, c'est la ruée. Elle vaudrait actuellement, une somme astronomique. Quand on sait qu'un bout de gaufrette mangée par Barack a été vendue toujours sur E-Bay pour la modique somme de 20 000 dollars ainsi qu'un billard sur lequel il a juste joué un quart d'heure adjugé à 500 000 dollars, on sait que ce véhicule risque de battre tous les records...

Descriptif intégral de ce nec plus ultra de l'automobile. Ajouté à celà, son avion Air Force One, le yacht présidentiel aussi, il y a de quoi donner des idées "diaboliques" à certains. Ce serait déjà la cas avec l'avion ultra équipé, le Air Force One, qui inspire visiblement un certain président. Certains confondent visiblement la République et leurs préoccupations personnelles. Le temps de la mise en place d'un tel engin n'est pas une mince affaire. Suivez mon regard !

1 commentaire:

nubiennes a dit…

Dans le courrier internatinal il s'intéresse au derrière de madame first lady .
C'est d'un ridicule ,il faut toujours remettre le noir face à une sorte d'animosité primaire .