samedi 13 juin 2009

LA LECON DE MAHMOUD AHMADINEJAD ET DE L'IRAN.


Ahmadinejad a largement remporté la victoire à l'élection présidentielle d'hier en Iran. Avec à peu près 65% des voix, cette victoire sans bavure s'explique en trois points que nos médias ne diront jamais, puisqu'ils veulent appuyer les protestations de Moussavi qui se dit victorieux.

Pour ceux qui ne connaissent pas la réalité iranienne, ils plaideront probablement en sa faveur (Moussavi) or, c'est une arnaque et un appel à la guerre civile qu'il veut instaurer, avec l'appui des "forces" étrangères, ces Chancelleries qui ne veulent pas le bien de l'Iran. On indique qu'il y a de petites émeutes urbaines avec des cars brûlés...

Avez-vous déjà vu dans un pays le ratio des pauvres inférieur à celui des riches ? Si un pays comme celui-là existe, n'hésitez pas à m'en faire part. Dans tous les pays du monde, les pauvres sont donc plus nombreux que les riches. Par conséquent en iran, il y avait d'une part, le candidat des riches, et d'autres part, celui des pauvres.

Ahmadinejad a fait une tournée pendant laquelle, il a distribué la manne pétrolière à tous les indigents et petits commerçants. Qui le sait en Occident ? Et Moussavi quant à lui, n'a fait sa campagne que pour devenir président du ....changement. Mais, au bout, rien. Sa proposition phare, renouer le dialogue avec les USA. Vaste programme.

Pour ceux qui parlent ou comprennent l'anglais, écoutez le débat des deux protagonistes (Ahmadinejad vainqueur), réalisé avant l'élection pour comprendre que la propagande occidentale a des limites aujourd'hui, surtout que la révolution Internet est entrain de faire un véritable malheur. "L'iran une plus grande démocratie et plus européen que la Turquie"(emmanuel Todd)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive Ahmadi. A quand la bombe?

Nicopico a dit…

Comment une election peut etre régulière quand il n'existe aucune liste electorale, pour voter il suffit de se presenter avec un acte de naissance, ce qui fait que l'on peut voter dans plusieurs bureaux le même jour?

Anonyme a dit…

Suppression de la presse quotidienne pendant les émeutes, plus de réseau pour les téléphones portables, plus d'Internet, interdiction pour les journalistes étrangers de couvrir les événements... Tout ça pour une "élection régulière"... Ca ne te pose pas de problème (surtout pour un bloggeur attaché à la liberté d'expression...) ?

saida a dit…

Parceque toi,tu crois les merdias occidental,cela te regarde mais pas nous.Comment cela fait'il qu'il y'a des vidéos de manifs sur youtube,des Iraiens en France qui recevoient des nouvelles d'IRAN mais comme par hazard,tes merdias disent le contraire.A quand allez vous respectez les autres peuples?L'occident et l'entite sioniste a volé le vote du HAMAS,mais cela ne te gene pas.Et aprés l'occident est etonné de recevoir des bombes dans la gueule.Laissez l'autre partie de la planete vivre comme elle l'entend.LE TEMPS DE LA COLONISATION EST BIEN FINIE.Est ce que eux viennent vous dire quel president elire non!!!!!!!!!!!!!!

dino a dit…

Mon ami
je pense que tu ne t'es pas bien renseigné.
Je suis Iranien vivant entre l'Iran et la France, et je peux te dire que les iraniens s'en foutent de l'occident, de la bombe atomique, de la Palestine...

Les Iraniens veulent avant tout la LIBERTE. La liberté d'expression.

Sais-tu que sous ahmadinejad les blogs comme le tien etaient fermés car parlant de "libeté de l'expression"?

sais-tu que en iran pour publier un livre il faut:
1. l'accord du ministère de la Culture et de la Guidance islamique!!
2. ton livre doit être lu par le ministère de la Culture et de la guidance islamique
3. Apres lecture il vont te rendre le livre avec la censure effectuée, si bien que ton livre ne ressmble à plus rien
4. si tu es d'accord avec leur censure alors ton livre peut etre publié sinon... tu le range dans un placard

Sais tu que Ahmadinejad durant ses 4 années de présidence a construit plus de mosquée que de bibliotheque

En parlant de l'économie, il n'a rien apporté, rien. La distribution d'argent? ca ne sert à rien à part apporter une inflation à 25%!!!
Pourquoi au lieu de distribuer l'argent il n'as pas renforcer le systeme social iranien? Pourquoi il n'a revaloriser les salaires que d'un minimum alors que le taux de l'inflation en Iran est de 25% (en france on est entre 0 et 3% maxi!)

Tu veux savoir comment il a distribué l'argent? voila quelques exemples:
- pret à 0% aux jeunes mariés ; pour augmenter les mariages!
- pret à 0% pour acheter un appartement ; explosion des prix de l'immo
- pret d'argent si tu fais parti d'une organisation religieuse

Bref je vais arreter car la liste est longue...

Sous Ahmadinejad les riches sont devenus plus riches et l es pauvres plus pauvres.
Et le peu de liberté d'expression qui existait avant, est arrivé à zero

Vive l'Iran Libre