dimanche 14 juin 2009

"LE PITON" (SERPENT), L'ANIMATRICE, LE JURY ET LE CANDIDAT.

«Je ne m'en vais pas faire la tarte là-bas. Je veux que ça soit bien clair. Ce projet m'emballe. C'est une belle vitrine. Oui, il y a des pays où c'est très mauvais. Il y aussi des versions de Call-TV très bonnes, animées par des gars en complet et cravate. Moi, je fais confiance à la production. J'ai passé une audition en restant très sobre. Nous ne sommes pas censées faire les fofolles à la télé». Cette déclaration tonitruante est celle d’Evelyne Audet, 26 ans, animatrice du programme nocturne Call TV Québec.


C’est le treizième jour de l'émission qui fait beaucoup parler d'elle au Québec en ce moment. Débutée le 1er juin, ce programme nocturne s'adresse d’abord aux couche-tard. Il se déroule de dimanche à vendredi, de 23h à minuit trente. Elle a déjà de nombreux émules. Entre les heureux gagnants et l'équipe d'amateurs, qui, il me semble, dirige ce programme, les fous rires, les joies et la bonne humeur sont finalement de mise.

Sur Call TV Québec, chaîne québécoise comme son nom l'indique, l'animatrice Evelyne Audet reçoit l'appel de Lucien. Elle lui demande de donner le nom d'un animal composé de 5 lettres. Là, s'engage un dialogue d'une inculture crasse où PYTHON devient PITON et dont la régie elle-même se fait complice de la bévue. Pathétique, non ? Pauvre Vaugelas !




La suite des évènements est aussi rocambolesque que pathétique. En effet, la régie et l'animatrice se plante encore. Cette fois, il faut simplement découvrir une ville canadienne en plaçant les lettres dans l’ordre. Il faut trouver le mot Toronto mais, regardez bien la grille, il manque un "o". Ainsi Toronto devient « Toront ». Drôlissime, non ?



C’est vrai que l’émission fait gagner beaucoup d’argent aux téléspectateurs mais, les questions posées frisent chaque jour davantage le ridicule. Avant de vous en proposer une dernière pour la route, c’est aussi important de le noter, dans une ambiance bon enfant, on peut prendre du bon temps en suivant les exploits des différentes animatrices de cette émission.

Dans le registre du remue-méninge, je vous laisse découvrir le jeu d’une erreur. Une seule, répertoriée sur le « tyghre », au temps pour moi, le tigre de droite. Suspense garanti.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

jai copier le début de votre texte du propos d'Evelyne Audet pour mettre sur ma page des fans de call-tv sur facebook http://www.facebook.com/group.php?gid=191360290181#/group.php?gid=191360290181


si jpouvais pas refaite signe simpsonstef@hotmail.com en passant merci de faire connaitre mes vidéos :P ( jsuis mrsimpsonstef sur youtube) le vidéo de piton ou python a été vu 10 000 fois avant hier donc il a été le 17 ieme vidéos plus vu au canada ...bon bien merci :) stef

Allain Jules a dit…

Stef,

De rien, ça fait plutôt plaisir.

SANSVOIX a dit…

C'est fou, j'aime le Canada et les Canadiens et comme francophone, c'est agréable d'entendre discourir les Québecois...

Quand j'y suis passé - à Montréal -, un moment j'avais un peu du mal à suivre les info. ,mais deux à trois jours après, ça coulait de la source...

Tabernacle, que c'était beau !

ASV