samedi 27 juin 2009

MAIS OU VA LE PERROQUET NOMME RAMA YADE ?


Mais que fait donc désormais Rama la perroquet dans l'équipe Fillon ? Éjectée du quai d'Orsey par Bernard Kouchner qu'on disait pourtant partant, puisqu'elle ne servait à rien selon lui, ses nouvelles fonctions comme secrétaire d'Etat aux sports, sous la tutelle de l'inénarrable Roselyne Bachelot, ça ne va pas être une partie de plaisir.


Étrange et amusant ce qu'on entend ou ce qui se dit en ce moment en France, après le dernier remaniement ministériel. L'homme politique le plus populaire semble être aussi, la seule personne restante dans ledit Gouvernement à avoir son aura brouillée auprès de son mentor Nicolas Sarkozy. Définitivement surtout ? Le risque pour elle, surtout qu'elle n'est pas élue, est de perdre rapidement son poste.


Mais, surprises en boucle lors de l'installation de la ministre à son nouveau poste, surtout de l'entendre dire que le précédent fut un succès éclatant. Beaucoup de personnes ne sont pas passées loin de l'ulcère, dont elle même sans doute. Considérant que deux femmes en politique ne font jamais bon ménage, cette voie de garage risque d'être la fin des patates pour Rama Yade.


Et pourtant, Ramatoulaye Yade est la personnalité politique préférée des français. Tiens, on comprend enfin. Le chef de l'Etat qui est fixé aux sondages comme Armstrong sur un vélo a simplement tenu compte de ça pour la maintenir.


Quel échec et quel gâchis pour Rama Yade ! Celle qui a dit NON pour les Européennes en voulant garder un petit poste ministérielle de sous-ministre risque de n'avoir que ses yeux pour pleurer dans pas si longtemps. On fait des paris ?

1 commentaire:

SANSVOIX a dit…

RAMA était cuite par ce refus de mener la liste UMP aux européennes, refus commenté par elle-même dans la presse avec cet aphorisme de " demoiselle à qui l'on annoncerait être proposée en mariage au prince de Monaco"...etc.

Incompréhensible, mais quel genre de conseiller politique aurait RAMA YADE ?

L'on serait tenté de penser qu'elle croit se passer de conseiler politique ou de communication, car comment, annoncer un refus à la presse, à une proposition du Chef de l'Etat qui attendrait votre réponse ?

Et l'on peut imaginer que RAMA, désormais, n'en finit pas d'avaler les couleuvres...

Déjà, celle qu'on représentait comme sa "rivale" politique, la DATI collectionnait succès sur succès : mairie du VIIème Art de Paris alors qu'elle, la RAMA échouait lamentablement à Colombes, une petite Zohra à faire toute seule, alors que nous attendons toujours que Monsieur ZIMET nous donne un petit neveu ou une petite nièce...

SARKO, comme Mitterand, jouant à la perfection, les antagonismes des ses collaborateurs, nous fait sortir la DATI pour les Europpéennes - qui accepte - avec du chantage de massue à la clé : - tu acceptes, car tu ne seras plus Garde des Sceaux...

Et, en bonne stratège, elle rentre chez le Chef d'Etat se faire essuyer ses larmes en lui présentant la petite Zohra...dont, il parait (c'est à confirmer) le Chef d'Etat serait parrain...genre de truc qu'un Dieudonné comprît maladroitement en choisissant un Jean-marie LE PEN,comme parrain pour sa fille. Bon c'est entre Bretons !

C'est fûté, car comment ne pas s'attendrir devant les yeux d'un nourrisson. DATI PAR-DON-NEE !

Et là, née sous une bonne étoile, bien qu'en "pleurs",la DATI occupe les médias et sort haut les mains de la joute électorale.
La voilà Euro-député-Maire...

D'accord, la RAMA reste au gouvernement mais à part le maintien de la limousine ministerielle, elle est totalement DEGRADEE et placée sous les hospices de la mère Bachelot...

Bachelot-Rama ?

Ce sera au mieux de la bourrée des commères, au pire c'est la volée des roulons à pâtisserie...

Ah ah ah ah, mais la Pharmacienne Bachelot et l'Administratrice du Senat RAMA sont de la bonne culture...,

...elles se comporteront en premières de classe, sans histoires, espérons-le.

Leur restera donc à afficher un classissisme aristocratique de bon aloi, de filles bien élevées, qu'on déniche facilement chez une Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM)ou une PECRESSE.

ASV