dimanche 19 juillet 2009

46664 et 91: un grand moment !

C'est le Mandela Day ! Simple Minds en parlait déjà.

Ah, vous ne comprenez pas pourquoi ce chiffre ? Allons, c'est le numéro d'écrou de Nelson Mandela, l'homme juste au charisme indéniable et à l'aura probablement la plus forte du monde. Il est envoûtant cet vieil homme, celui qui a repondu à la haine par l'amour.

Je viens de vivre en direct la prestation de nombreux artiste pour le concert géant organisé à New-York à l'honneur de Nelson Mandela Madiba. C'est son 91 anniversaire pardi ! Quel respect mondial !

Une foule nombreuse. Bigarrée. Tous les âges. Un grand moment de communion mondiale, entrecoupé par des reportages. Trop kiffant. On a appris que Nelson, son prénom, lui a été imposé par une institutrice...

On ne s'est vraiment pas ennuyé avec ces artistes virevoltants, ces danseurs zoulous au levée de pied magique, au tourniquet endiablé...époustouflant.

Bon anniversaire Madiba !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

aujourd'hui on fete mandela, demain on fetera marwan barghouti...

strym.

SANSVOIX a dit…

AJM :

"...On ne s'est vraiment pas ennuyé avec ces artistes virevoltants"...

Ah ah ah, sacré AJM, t'es encore bien endormi pour ne pas nous les citer "ces ertistes"...

A moins que tu n'aurais pas souhaité, au hasard, être obligé de citer notre "First Lady", par pudeur, voire par respect dû à son 1er rang où était son spectateur de mari.

La véritable leçon que MANDELA inflige aux autres dirigeants africains, mais hélas, sans être suivi, c'est de ne pas s'incruster au pouvoir...

Mais vous avez vu les longevités présidentielles des Mobutu, Eyadema, Bongo et maintenant l'on voit SASSOU prendre la même voie ?
Vive MANDELA !

ASV

Allain Jules a dit…

Strym,

On espère vraiment sa libération.

Allain Jules a dit…

@Sans Voix,

J'avoue que pour Carla, ce n'était pas ça.