mardi 14 juillet 2009

EMBARGO BRITANNIQUE SUR LES ARMES EN DIRECTION D'ISRAËL ?

Ne dit-on pas souvent qu'on a les dirigeants qu'on mérite ? J'ai mal pour les miens à Tel Aviv ou à Jérusalem qui ont pu donner leur suffrage à des gens comme Benyamin Netanyahou: le mal israélien. que j'ai épinglé dans cet article (lien) qui devait être publié sur AgoraVox d'après un mail que la modération m'a fait parvenir hier pour me dire que cet article sera mis en ligne aujourd'hui. Donc, je ne sais pas, puisque ce texte est programmé, si l'hyperlien est bon.
-
Je suis tombé sur un texte du Dailymail, un lien envoyé par E.L. de Bruxelles, la pasionara du Net, qui fait une veille d'enfer pourrais-je dire. Cet article que je vais tenter de traduire approximativement les grands lignes, pas tout, est assez alarmant pour le futur d'Israël. C'est donc pour moi, un vrai déchirement, d'autant plus que, tous les hommes de paix de l'Etat hébreu, disparaissent bizarrement. Mais, un monde sans arme serait l'idéal. "Rêve en couleur" sans doute.
-
EMBARGO SUR LES ARMES VERS ISRAËL ?
-
Hier soir, la Grande Bretagne a été accusé d'imposer un embargo partiel sur les armes destinées à Israël, après avoir suspendu un certains nombres de licences d'exportation.
-
Le ministère anglais des Affaires Etrangères a confirmé avoir révoqué 5 licences, notamment, celle de l'exportation de radars, des missiles "Saar -classe", utilisés dans les bateaux. Ceux-ci ont contribué à l'attaque disporportionné sur Gaza, et, le monde entier a condamné ces actes.
-
David Milliband le ministre anglais des Affaires Etrangères a justifé ces révocations, estimant qu'Israël a tué 1400 Palestiniens (3000 plutôt, ndrl) et 13 Israéliens. Pour lui, cet embargo se justifie aussi par le fait que, ces licences ont enfreint les règles en participant à une agression externe ou represion interne aussi, ce qui n'en est pas le but, selon les critères britanniques relatifs à l'exportation des armes.
-
Gordon Brown a été sous pression por accepter enfin cet embargo partiel. Mais, c'est de la poudre aux yeux, car, la vente d'armes d'Angleterre vers Israël a plutôt augmenter ces dernières années. Révoquer 5 licences sur 182, (c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité, ndrl )
-
De hauts responsables israéliens disent que cette décision n'aura pas un impact majeur sur leurs capacités militaires. Mais, il y a des craintes que d'autres pays suivent. Un certain nombre de pays d'ailleurs, la Belgique, l'Espagne et l'Australie, ont discuté de l'imposition d'un embargo sur les armes à Israël.
-
Pour (l'inenarrable raciste ndrl) et ministre israélien des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré: "Nous ne seront concernés que si cela devient une tendance." ajoutant : "Israël a connu de nombreux cas d'embargo dans le passé. Nous avons toujours su comment s'en sortir, et il n'y a pas besoin de s'énerver à propos de ce sujet. "
-
Bonne fête du 14 juillet et sans commentaire !
-
Source: Dailymail

2 commentaires:

Anonyme a dit…

du balourd tt ca, juste de la desinfo pr masquer le vice, israel a besoin d'armes pr se defendre de l'iran ds sa riposte à l'attaque prochaine de tsahal...

la GB n'a pas les moyens de refuser des armes "payees" de longue date par israel...

strym.

franck a dit…

Le quotidien très sioniste libéral-sion vient de publier un article accablant : "Guerre de Gaza : des soldats accablent Tsahal" voir : http://www.liberation.fr/monde/0101579743-guerre-de-gaza-des-soldats-accablent-tsahal
Les Nico pico et autres Jessica invoqueront certainement l'"élection" divine comme justifiant que "laseuledémocratieduprocheorient" puisse appliquer de tels supplices a des populations civiles.
Nous attendons avec impatience leur déploiement de haine et de suprematcisme racial a fin de justification.