samedi 4 juillet 2009

ET SI ARMSTRONG GAGNE LE TOUR DE FRANCE ?

Une interview hallucinante du docteur Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport, fait de haine, de jalousie et de mysticisme. Il y traite Armstrong de voyou et d'imposteur. Pour lui, malgré le fait que l'athlète américain n'ait jamais été pris, c'est un dopé. Pour lui aussi, c'est sûr qu'il ne sera jamais pris. Pire, il indique même que la star américaine doit probablement utiliser des méthodes indétectables. Il parle d'EPO génétique autologue, fait de transfusions sanguines de son propre sang stocké depuis des semaines, mélangé à des hormones de croissance. Que de haine !


La grande boucle s'ébranle demain, depuis Monaco. Alors, c'est dopage par ci, dopage par là, finalement, c'est l'overdose. Pourquoi faire autant de bruit dessus alors que des contrôles réguliers sont effectués ?


Va-t-on un jour créer un prix mondial pour la "critique adressée aux autres" ? Les Etats-Unis et tous les pays occidentaux auraient une place très enviable.


S'il existe un pays catégorie "donneur de leçons", c'est bien la France. Championne toutes catégories, loin devant l'Amérique d'Obama. La fille aînée de l'Eglise serait-elle constituée essentiellement de citoyens saints d'esprit et de corps ?


Pas que le dopage soit quelque chose que je défends mais, considérant que chacun est libre de s'autodétruire, ceux qui se dopent massacrent simplement leur vie. Tiens, vous allez penser aux jeunes ? Moi aussi. C'est un très mauvais exemple. Soit.


Alors que Richard Virenque, l'ami de Sarkozy, prit en flagrant délit et que j'aime malgré tout se pavane ici et là dans les médias, alors que certains intouchables pris la main dans le pot de confiture n'ont aucun problème, on ne cesse de nous bassiner avec Lance Armstrong. Ce mec n'a jamais été pris la main dans le sac. Alors, what else ? Du Giro en Australie, en passant par les compétitions qui précèdent le Tour de France, il a été partout. Rien à signaler et pas de commentaires salaces et ridicules comme ce qu'ont entend ces dernières 24h.


Jalousie ? Incapacité ? Si ce champion est revenu sur le Tour de France, c'est qu'il a des comptes à régler avec certains, ceux qui, sans preuve, l'incriminent, veulent faire de lui un pestiféré. Ce courage remarquable cache une volonté farouche. Il sera contrôlé comme du lait sur le feu, scruté à la loupe. Oui, le ministre des Sports Roselyne Bachelot l'a déclaré, mais, pas avec les mêmes termes.


Tiens, et s'il gagne ? OK, cette fois-ci, il ne fait même pas partir des favoris qui sont: Alberto Contador, Carlos Sastre Cadel Ewans, Denis Menchov ou Andy Schleck mais, j'en fait mon favori . Il va gagner, alors qu'il revient de retraite et, il n'est plus si jeune ? De toutes les façons s'il gagne, ses détracteurs rabattrons à jamais leur caquet.



6 commentaires:

Anonyme a dit…

un cancer aux testicules, une couille en moins, et gagner 7 fois le tour de france des drogués, faut etre burné j'en conviens...

strym.

oniN a dit…

Eh oui, à 194 ans, Jeannie Longo continue de pulvériser les championnats de France de cyclisme..

Parait que c'est parce qu'elle mange bio...

Mais Lance qui gagne à 30 ans, lui est dopé.
Virenque dopé, Gasquet dopé, des athlètes pris la main dans le sac, les journalistes oublient tout; ils ont des pois chiches à la place des neurones

Laurent a dit…

bon explication archi-résumé (alin jules se plante pas souvent mais là si) :

1)Lance Armnstrong n'est pas là pour le sport mais pour le business. Il (et ses amis sionistes) veux racheter le tour de france (la société, qui regroupe d'autre course). Pour cela il doit remonter son image de marque. Les francais vont ainsi le voir forcé plus de d'habitude, moins dominant, pour finalement ne pas gagner. Ce qui vas renforcé son capitale sympathie.
On voit armonstrong partout, il n'est absolument pas casser par les médias, il est soutenu par ses amis sionistes, il participe a l'américaniszion de la france (que l'on peut constater en ce moment, c'est une évidence).

2)Un champion pipo.
Lance armonstrong a mes yeux était un champion oui. Du moins avant qu'il ai son cancer. Il avait gagné le championnat du monde par exemple. C'était un rouleur-baroudeur capable de gagner des course d'un jour.
Et le gars, au retour de son cancer, il devient spécialiste du contre-la-montre et bon en montagne, coureur par étape quoi. IL A CHANGER DE CATEGORIE. Personne n'a fait ca avant. Ca n'est pas possible. Tout les vrais champions on eu une évolution logique de leur possibilité physique, de leur carrière. Anquetil, indurain, Ullrich étaient déjà des bons dans leurs spécialités étant jeunes. Pas Armonstrong. Lui c'est comme s'il avait changer son corps mdr...

3)Dopage. Soyons clair pour lees profanes. Aujourd'hui, le dopage se fait "essentiellement" lors de la préparation physique hors-course.
Il y a le suivi longitudinal qui intervient.
Un coureur habitant en france (voit maintenant aussi en belgique et allemagne), va être réellement conroler durant son entrainement ou peut l'être.
Ors ce n'est pas le cas ailleurs, notamment aux etats-unis ou s'entraine armonstrong, ou il a un laboratoire rien que pour lui mdr...Idem dans les pays de l'est, astana c'est les patrons chez eux, vous croyez qu'un medecin va venir les controler comme ca ?
Quand a l'espagne, il suffit de regarder lees résultats...
Il y a doper et doper. De tout temps les coureurs se sont dopés (même jalabert a pris de l'epo), mais aujourd'hui il y a vraiment de grosses difference dans les moyens de le faire, et au résultat on a des coureurs qui sont a une place ou il ne devraient pas y être...
J'explique pas très bien, mais quand on connait le vélo ces questions ne se pose même pas, il y a tout un tas de repères qui ne trompent pas.
Quand a Longo, c'est une honte. Elle empêche les jeunes francaises d'éclatées, elle se dope a fond, elle peut le faire car elle a les moyens de faire ca bien, de s'entrainer a plein temps, son mari s'occupe de ca. Une jeune qui arrive va être dégouté de voir ca et sera démotivé, c'est dégeulasse se que fait longo, elle a était une championne, elle ne l'est plus.

Anonyme a dit…

j'aime pas amstrong en tout1er lieu car il est l'ami du plus gros enculé de ce monde, c-a-d du fils du diable lui-même, j'ai nommé le triste sire g.w.bush....

Et selon le vieil adage : les amis de tes ennemis sont tes ennemis, alors que ce camé jamais attrapé (car il doit payer qui il faut ou il faut)continue de nous faire croire qu il est un champion, certes ça peut marcher sur la masse globale du "troupeau", mais désolé AJH, je marche pas dans ta combine, ce mec est un dopé, point barre, la messe est dite, je boycotterai ce non-évènement sportif comme je boycotte déjà toute la merde qui passe dans la lucarne magique des néo-facho-libéro-nazi-qui-veulent-se-faire-passer-pour-des-démocrates....

édy merkx

Anonyme a dit…

Je suis cycliste compétiteur et spécialiste dans le domaine de l'entraînement sport et du management du sport.

Je connais le D. Mondenard qui est un spécialiste du dopage, il en fait son fond de commerce.
Cependant contrâirement à ce que vous dites il n'est pas épris de haine mais de lucidité.

Armstrong en un meche avec l'UCI, Armstrong est un businessman qui revient dans le but de se faire une popularité pour sa fondation qui a un unique but : de l'enrichir. De même que ces conférences sur le cancer qu'il fait payer 2 fois plus cher qu'une conf de Bill Clinton.

ARmstrong, l'ami de Bush, de Sarko et toute la ribambelle, revient également pour être gouverneur du Texas dans les prochaines années.

Il contrôle très bien son image.

Je vais voir ce qu'il va faire sur le Tour mais je pense effectivement qu'il sera chargé comme une mule comme les autres années. Mais de toute façon les 15 premiers seront chargés comme des mulets !

Anonyme a dit…

Laurent a surement raison ,il est impossible à un homme NORMAL de gagner le Tour à Sept reprises ,et sans jamais AVOIR CONNU la MOINDRE DEFAILLANCE . Seul des lobotomisés peuvent avaler cette couleuvre ,CAR les ploucs oublient facilement qu'un ancien vainqueur ,LAURENT FIGNON qui attend la mort sereinement a déclaré que TOUT LE MONDE SE DOPAIT à son époque et TOUT LE MONDE CONTINUE A SE DOPER DE NOS JOURS .D'autre part ARMSTRONG , personnage éminemment antipathique (comment pourrait il en ètre autrement quand on est l'admirateur du grand humaniste G W BUSH ) n'est retourné sur le tour qu'à la demande du seul quotidien sportif français , car l'épreuve était mourante à cause des scandales survenus ces dernières années ,et ainsi sa présence boostera les ventes de l'EQUIPE , journal organisateur et par la mème occasion fera oublier la crise aux connards de franchouilards moyens qui s'emmerdent durant l'Eté ,FAUT ETRE REALISTE QUAND L'ARGENT REGNE TOUT N' est QUE POURRITURE!!!!