jeudi 23 juillet 2009

L'INQUIETANT RACISME ET L'AUTO-DESTRUCTION D'ISRAËL.

Avec la nouvelle rhétorique en cours à Washington au sujet d'un gel des colonies de peuplement israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, nous avons voulu sonder l'opinion publique dans les rues de Jérusalem. Nous nous sommes rendus sur une terrasse ensoleillée, un dimanche après-midi, le week-end dernier. Nous avons trouvé choquant les propos des uns et des autres mais, ne sommes pas surpris outre mesure. La facilité avec laquelle la plupart des Américains et des Israéliens, jeunes et vieux, déclarent leur racisme est sans précédent et sans commentaires, à propos des Arabes. Les colonies de peuplement israéliennes et la conduite de leur politique est la première manifestation des obstacles au processus de paix.

Nous avons choisi la zone la plus centrale avec un trafic conséquent à Jérusalem-Ouest pour mener à bien nos entretiens avec les passants au hasard dans la rue. La plupart des gens sont prêts à exprimer leur point de vue et n'ont pas peur d'afficher leur chauvinisme sioniste, ceci, dans sa forme la plus flagrante.

Dans ce monde, les Palestiniens ne sont pas de vrais êtres humains. Coopérer avec les Arabes est une traîtrise. Barack Obama doit s'écarter des affaires israéliennes. L'implantation illégale des colonies en Cisjordanie est nécessaire pour garantir l'État juif.

Le but de cette vidéo n'est pas de diaboliser Israël, mais de révéler les côtés obscurs d'un pays, en s'appuyant sur des passants côté ouest, dont on a rarement l'avis. C'est un lieu qui est bien trop souvent ignoré de la Diaspora juive. Ces attitudes des fanatiques est grandissante côté Israël.

les Juifs américains en revanche, soutiennent de plus en plus Obama pour qu'il fasse pression sur Israël pour changer le cours de son auto-destruction. Les relations américano-israéliennes ont besoin d'être ré-évaluées.





Source: Mondoweiss.com

7 commentaires:

Anonyme a dit…

qd on se dit issu du "peuple elu", on est forcement raciste...

qd on nomme les autres "goys" car non juifs, on est forcement raciste...

qd on use du chantage à l'antisemitisme, on est forcement raciste...

strym.

Anonyme a dit…

Les juifs sont les plus raciste du monde.

Anonyme a dit…

Vous avez "sondé" Dieudonné aussi ?

nikonekro a dit…

Jerusalem c'est une chose...c'est une ville un peu particulière comme Lourdes...l'état d'esprit y est très particulier.

Par contre...plus étrange...vous entendrez exactement le même type de propos à tel-aviv...qui est pourtant (soit disant)...une ville branchouille et ouverte...jugez plutôt:

http://www.youtube.com/watch?v=Ze5dbxPO8cU&eurl=http%3A%2F%2Flesogres.info%2Farticle.php3%3Fid_article%3D4392&feature=player_embedded

Anonyme a dit…

SAlut auteur controversé ^^

juste pour te signaler une coquille :
"La facilité avec laquelle la plupart des Américains et des Israéliens, jeunes et vieux, déclarent leur raciste (=racisme)

Allain Jules a dit…

Bonsoir à tous !

Vous savez que j'ai juste traduit et ne suis pas l'auteur de ce texte.

Merci @Anonyme, je vais corriger.

Anonyme a dit…

J'ai toujours dit que le peuple et le pays le plus raciste aux monde est l'entité sioniste.Il suffit de lire le livre"LE RACISME DE L'ÉTAT d'israél" du prof ISRAEL SHAHAK.Le jour du shabbat il est interdit de sauver la vie d'un"goy".D'ailleurs la-bas tuer un "goy" ou encore mieux tuer un Arabe n'est qu'un simple délit selon leur talumd.Interdit de louer un maison à un "goy"par contre lui voler sa terre,detruire sa maison,tuer sa famille,torturer son frère,opprimer son peuple,cela est honoré par les juifs sionistes du monde entier.Alors eux ont le droit de bafouer touts les lois internationales,d'être le peuple le plus raciste qui soit au monde par contre le reste du monde doit aimer et se prosterner devant eux et dire amen à tout.Sinon malheur à vous,le chantage à la shoah et pour un oui ou un non,nous sort la nuit du cristal,ou tout simplement vous etes "antisémite".Il est interdit de critiquer l'entite fasciste raciste sioniste.Savez vous que le crif qui est l'officine de cette entité fasciste raciste sioniste de vouloir imposer une loi pour qu l'antisionisme devient un delit.je vous dit bientôt,ils vont mettre des tribunaux rabbinique pour les antisionistes.ON EMMERDE TOUT LES JUIFISTES SIONISTES DU MONDE ENTIER.AUCUNE LOI AU MONDE NE M'OBLIGERA A AVOIR DES SENTIMENTS.AU CONTRAIRE JE N'AI QUI DU MEPRIS