vendredi 31 juillet 2009

UN IVOIRIEN REND HOMMAGE A CARLA BRUNI-SARKOZY.

Il y avait déjà Magic System et la saga ivoirienne se poursuit. Ce titre en vidéo risque de faire un carton. Il faut juste encore une réadaptation vocale et une nouvelle orchestration et le buzz est garanti. Après la vidéo qui a connu un succès fulgurant d'un ivoirien qui s'adressait à Sarkozy, cet artiste ivoirien qui vit à Reims, rend hommage à Carla Bruni-Sarkozy. Le premier a été obligé de supprimer lui-meme sa vidéo. A-t-il eu peur du succès ? Hélas, le chanteur lui, n'a pas encore le succès escompté. Merci NUBIENNES.

8 commentaires:

SANSVOIX a dit…

Depuis Basilou à la tête d'or qui donna à Marseille sa fameuse coupe "à licornes",nous savions que les "IVOITRIEN" n'ont jamais froid dans les yeux et la tête en l'air , mais en chanson l'on aurait aimé que l'affaire se soit conclue en "coupé-décalé" et confiée au "Magic Système" !

ASV

MD a dit…

c'est une commande de NS ? Bon, moi je suis jalouse en fait ! Personne n'a jamais écrit de chanson à ma gloire, snif...

SANSVOIX a dit…

MD, vous ne connaissez peut-être pas de bonnes adresses. AJM pourait sans doute vous y aider !

ASV

MD a dit…

ASV, le réseau remplace donc le mérite ?! Non, je ne peux y croire ! :-)

Anonyme a dit…

va te suicider elbeze, mets toi le feu...

strym.

SANSVOIX a dit…

MD, en fait ce que je voulais dire est que se voir écrire une chanson pour soi,ce n'est nullement un mur infranchissable...il suffirait une rencontre avec un poète sachant faire entrelacer mots et mélodie et pour peu que le feeling passe...entre le poète bien transi... et sa muse...et à condition que la muse ne soit pas quelqu'un(e) du pouvoir...

Ca ne devrait pas être une commande, c'est quelque chose de spontané...(j'en sais klk chose), ça vient parfois quand on ne s'y attend pas !

Et je me disais que AJM peut connaïtre bcp de ce genre des "poètes"-là.

Pour le reste chanter un Sarkozy ou une Carla Bruni dans leur situation actuelle des gens de pouvoir, ça n'a rien de poétique

ASV

MD a dit…

Merci ASV de me rassurer ! Je n'ai effectivement dans mon entourage aucun poète, ceci expliquant cela alors !

Quant au pouvoir ... ce n'est qu'une vue de l'esprit : on n'a que le pouvoir que les autres nous supposent....

bon dimanche

SANSVOIX a dit…

MD, je suis flatté et ravi de vous savoir rassurée.

Dommage que les interférences soient en passe de vouloir perturber les échanges sur AJM C@MMUNICATION...

Je dirais que faire une chanson et la chanter pour un homme ou pour une femme de pouvoir, ça a quelque chose de pénaud et de "vulgaire"!

Voilà pourquoi les louanges déclamés ou chantés à l'adresse de Nicolas et Carla BRUNI laisseraient l'auditeur pantois...même aucun(e) militant(e)de l'UMP n'oserait !

Mais bon, cela dépend de quel homme, ou de quelle femme de pouvoir...

Car, il est exaltant de chanter par exemple pour un MANDELA, pour un Barack OBAMA, suite à leur situations extraordinaires dans un monde où il fallut qu'ils se battusent de façon surhumaine, ou un LINCOLN, pour un KENNEDY, pour une Cory AQUINO (paix à son âme!), suite à l'orignalité de leur courage.

Tous ceux et celles qui ont composé et chanté pour l'avénement du premier président noir des States, ils sont dans le vrai, dans le spontané, ils n'avaient certainement pas eu à réfléchir pour produire les pots qu'il fallait...quoique pour la mélodie, ça dépend, il y a à manger et à boire !

Et la palme du succès en vint à "OBAMA GIRL" tant pour les mots "caressants" et attitudes "suggestives" du clip, la mélodie que pour la primauté dans le genre alors que personne ne donnait 5 % des voix à OBAMA au début des primaires !

Enfin, le beau et le sublime c'est de composer une chanson et de la chanter pour une personne anonyme, mais de son feeling, parfois ne s'être jamais vu ensemble, c'est cela le sommet de l'oeuvre poétique !

Vous voyez MD, si je me suis très bien, je voulais écrire qu'il n'est même pas nécessaier d'avoir un poète dans son entourage !

ASV