lundi 3 août 2009

31 ANS DE PRISON POUR AVIDGOR LIEBERMAN ?

Ah, la petite entreprise d’Avidgor Lieberman connaît la crise. Dans les prochains jours, note l’AFP, le dossier pour corruption et blanchiment d'argent concernant le ministre israélien des Affaires Etrangères, sera transmit au procureur général de l'Etat Menahem Mazouz. L’homme sait tout faire : détester ouvertement les Arabes, toucher des pots-de-vin et, comble du malheur, entraver la justice. Un beau spécimen. Il ne pourra avoir la même défense que son homologue français face à Pierre Péan. En transposant la mafia russe en Israël pour construire Israël Beitenu, son parti raciste, l’homme ne se doutait pas que la police allait un jour l’avoir dans son collimateur, comme l’annonce Haaretz. Il crie aujourd’hui aux loups, accusant la police de persécution. Et pourtant.



L’ultraraciste, ou plutôt, l’ultranationaliste selon la formule consacrée, Ivet, de son vrai prénom, devenu Avidgor on ne sait trop comment, arrive en Israël à l’âge de 20 ans, lorsqu’il quitte sa Moldavie natale. Âgé de 51 ans aujourd’hui, l’ancien membre du parti raciste Kach, aujourd’hui interdit, a su tisser sa toile. En devenant tour à tour, chef de cabinet de Benyamin Netanyahou en 1996, avec qui il se brouille, suite aux accords de Wye River signés avec le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat. Il le qualifiait de "chien" et de terroriste à exécuter sans état d'âme. Puis, il devient ministre à plusieurs reprises d’Ariel Sharon. Ce dernier se sépare de lui lorsqu’il refuse d’adhérer au processus de paix, avec notamment, le retrait de Gaza.



L’homme, très apprécié par les russophones, très nombreux en Israël, et les colons en particulier, est aussi, un colon. Il vit à Noqdim, en Cisjordanie, donc en territoire palestinien, d’où bien évidemment, ses demandes incessantes pour que les arabes-israéliens fassent allégeance, en reconnaissant Israël comme Etat juif. L’homme qui vient de connaître son heure de gloire après les dernières législatives, avec 15 députés sur les 200 que compte la Knesset, n’est plus à la joie depuis hier avec cette recommandation policière. C'est vrai que Sharon, Olmert ou Katsav, sont passés par là, à croire que tous les hommes politiques israéliens sont corrompus.







Avidgor Lieberman est donc soupçonné de plusieurs chefs d’accusations et la police dit avoir accumulé assez de preuves pour qu’il soit inculpé. Entre autres, on peut rajouter l’abus de confiance, et la réception de fortes sommes d'argent en provenance de l'étranger pour financer ses campagnes électorales, a déclaré un membre de la police. Grâce à des sociétés fictives et différents comptes bancaires, notamment à Chypre au nom de sa fille Michal, « l’homme vertueux » s’est fait épingler semble-t-il, comme un bleu. Ses prête-noms au niveau de ses sociétés-écrans, hormis sa fille, on dénombre deux autres personnes : des personnes très proches.


Il ne reste plus qu’à Avidgor Lieberman, l’homme sui souille Israël de son désohonneur, d’aller faire Dragostea Din Tei (Amour sous un tilleul). Vous vous souvenez de ce tube du groupe moldave O-Zone ? Il a été repris récemment par le rappeur américain TI et la chanteuse R’n’b, Rihanna. Probablement, ça ferait bien plaisir à cet homme qui en a bien besoin après ses nombreux forfaits… 31 ans de prison pour Avidgor Lieberman ? Ce n’est pas le Gouvernement israélien ou Nicolas Sarkozy qui vont regretter cet extrémiste s’il quitte le Gouvernement. Et vous ?





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ce facho peut se retrouver au trou, ce serait la meilleure des choses pour Israël.

Anonyme a dit…

il y est dejà au trou, israel quartier de haute securité, israel caserne militaire...

"ts les juifs du monde entier vivent en securité, seuls les juifs d'israel vivent ds l'insecurité" dixit le hamas...

strym.

Nicopico a dit…

Allain... pourquoi mentir?
Lieberman n'a jamais été membre du parti Kach.. d'autant plus que le Kach etait un parti religieux, alors que Lieberman est un laic.
Ensuite, son arrivée en Israel n'a rien d'étrange. Il est venu avec sa famille en 1978.

Nicopico a dit…

Pour rappel, ce sont deux membres du kach qui ont affirmé qu'il a été membre du parti kach, ce qui n'a jamais été prouvé, et est douteux au vu des positions laic toujours proné par Lieberman

SANSVOIX a dit…

Les 3 religions abrahamiques avec leur monothéisme génarateur des jalousies (sorte d'un Dieu unique trigamme) chacune des trois se croyant la plus aimée de Dieu et faisant tout pour que les deux autres ne les soient pas en les vouant aux enfers...

Eh bien ces religions, à part la chrétienne qui s'est calmée un peu (quoique les traditionalistes en remettent parfois un peu!), elles foutent vraiment de la merde sur cette terre qui ne demande qu'à être le paradis terrestre.

Dans l'Olympe, au panthéon , en Grêce Antique comme à Rome Antique , au moins l'on pouvait se choisir son Dieu et comme ils étaient nombreux, la jalousie pouvait se calmer.

Mon Dieu sauve nous des gens qui veulent nous sauver en ton nom en nous haïssant, nous tabassant, nous torturant et nous tuant toujours en ton nom !

Et cela par ZEUS, pardi !

ASV

Allain Jules a dit…

Bonsoir à tous !

Bonsoir Nicopico,

J'affirme. Il était membre de Kach. C'est pour celà que je mets la vidéo de l'action d'un de ses membres qui tua à Hebron.