dimanche 6 septembre 2009

DENIS SASSOU NGUESSO : OU EST-IL PASSE ?


Il n'est nulle part. On l'a dit en Espagne dans une clinique. lui aussi ? On l'a dit à Tripoli. Rien. On l'a dit en Afrique du Sud. Nada. Finalement, où est-il ? Personne ne le sait.

C'est la rumeur du moment. Une rumeur persistante. Une rumeur comme une autre. Une rumeur qui dit long sur la communication abracadabrantesque des régimes africains, lorsqu'on parle de la santé d'un leader politique, mal élu soit-il. Une rumeur qui dit que le président congolais serait gravement malade et même décédé.

Finalement, va-t-il suivre son beau-fils Omar Bongo Ondimba et sa fille Edith Bongo quelque pzart à six pieds sous terre ? Le gagnant de l'élection présidentiel congolaise boudé par l'opposition tellement, tout était joué d'avance, comme au Gabon.

Mais, si d'aventure la nouvelle d'un décès se confirme, le cas congolais risque de ne pas être différent de celui du Togo, du Congo (ex-Zaïre) ou du Gabon où se sont instaurés des dynasties et/ou monarchie. On parle d'un neveu du cher Sassou alias "ça sou", décrit comme roi du pétrole et des sous engrangés.

On parle au Congo-Brazza de la préparation éventuelle de Willy Sassou, vous savez, le propriétaire de la fameuse maison de l'ancien ministre Hervé Gaymard... Enfin, ce n'est pas gagné ni confirmé. je parle du décès de Sassou le roi du Congo dont personne ne souhaite la mort bien sûr.

Affaire à suivre !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

en afrique qd un enculé disparait,il est vite remplacé par un autre enculé...

strym.

Anonyme a dit…

Denis sassou est en bonne santé voir:

http://www.denisassou.com/actualites/presidentielle-2009/433-congo-denis-sassou-nguesso-a-tripoli-lybie-

Anonyme a dit…

tout paris en parle