lundi 28 septembre 2009

Kouchner est-il sénile ?


Je viens de découvrir à l'instant en suivant les informations à la télévision que le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, après avoir déclaré sur France Inter ce matin qu'un homme de talent et d'envergure comme Polanski ne méritait pas ça ( il refuse de faire un distinguo entre vie privée et vie publique) , a adressé un courrier à Hillary Clinton son homologue américaine, la Secrétaire d'État, pour lui demander de faire libérer le réalisateur franco-polonais, Roman Polanski. En tant que qui ?

Voilà comment il outrepasse tout se mêlant les pédales comme un bleu. D'abord, Hillary Clinton n'est pas ministre de la Justice américaine mais des Affaires étrangères. L'Attorney Général (ministre de la Justice) c'est l'africain-américain Eric Holder. Un vrai coup de canif aussi est à préciser face à cette volonté de faire passer la Justice américaine pour une connerie aux mains des politiques comme en France.

Et puis, quel mépris face à la Justice suisse qu'il ne contacte même pas. On est vraiment en plein délire. Qui l'eût cru ? Un criminel mobilise tout le monde. Le génie doit-il tout excuser ? Dans mon billet précédent je mentionnais les chefs d'accusation. Cet homme est coupable. Point.

On apprend enfin que le procureur de Los Angelès vient de déclarer qu'il enverra une demande d'extradition dans les heures qui viennent. A tous les imbéciles qui soutiennent le réalisateur et qui n'ont probablement pas d'enfant, je dis: vous êtes des criminels et des êtres cyniques.

3 commentaires:

Charlie a dit…

Il semble que Polanski, grand sentimental, possède dans ses archives, quelques souvenirs (photos, films ?) des innombrables "parties fines" auxquelles il convia une bonne partie du Gratin dans les années "Love"...

Anonyme a dit…

d'où t'y es polanski ?

si t'es de chez nous, nous allons acrtiver nos reseaux habituels...

c'est qd mm "yom kippour", le grand pardon...

strym.

Anonyme a dit…

Obama prix Nobel de la paix,une grosse arnaque,plus de militaire en Afganishtan l'Irak toujours occuper,et surtout la Paléstine, aucune préssions radicale sur Israél et aucun prémice d'une paix futur.