mardi 6 octobre 2009

Mouammar Kadhafi, le surpuissant président libyen.

Il n'y a que dans les pays d'Afrique sub-sahariennes où, les richesses de leur propre sous-sol sont exploitées sans réelles contrepartie. Non seulement le Colonel libyen Kadhafi fait ce qu'il veut, mais en plus, la manne pétrolière profite largement à ses administrés.

-

Des documents officiels révèlent que le gouvernement britannique a fait une offre secrète à la Libye de 14 millions de livres au cours des années 1970 dans le but de mettre fin à son soutien à l'IRA. Ces documents ont été découvert dans les Archives nationales révèlent Harold Wilson. Le gouvernement travailliste était en négociation pour mettre fin aux livraisons d'armes du colonel Mouammar Kadhafi pour le compte des républicains en Irlande du Nord.

-

C’est à l’époque où Howard Wilson était Premier ministre. Il avait même envoyé un «message personnel» à Kadhafi en 1975, en précisant que la Grande-Bretagne allait effectuer le paiement dans le cadre d'un accord pour mettre fin à cet appuie matériel en ces termes :

-

«Je ne veux pas anticiper les résultats de nos prochains entretiens, je pense que nous allons conclure ces derniers dans un esprit vraiment constructif mais, il pourrait être utile cependant de mentionner deux questions d'importance particulière pour nous. La première de ces préoccupations concerne l'Irlande du Nord » écrit-il, dans les documents découverts par The Independent.

-

Ce n'est pas la première fois qu’un gouvernement travailliste est accusé de tripotages politiques avec la Libye.

-

En août dernier, une décision a été prise pour libérer des géôles écossaisses, le responsable de l'attentat de Lockerbie, le Libyen Abdelbaset Al Megrahi, pour motifs de santé et compassion. La sous-équipe d'incendie de la prison a, depuis fait face à des allégations qui incluaient Megrahi dans une affaire de transfert du prisonnier, débattue avec Tripoli en 2007, pour protéger un contrat de 15 milliards de livres, dans des accords pétroliers signés entre BP et la Libye.

-

Lire le reste en anglais ICI.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

un livre a lire impérativement

sur Kadhafi "le berger des Syrtes" de Guy GEORGY au Editions Flammarion

vous serez étonné que cet homme

en fait dès le départ de son coup d'ETAT (sans une goutte de sang versé ,a souligné) a lutté

contre le sionnisme

AT de MTL a dit…

Allain Jules,

Tous les leaders arabes sont antitionistes et pourtant, ils sont pires que les sionistes.

J a dit…

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr

Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

Salutations cordiales.

Joseph

Anonyme a dit…

le milliardaire khadafi fait du cinema mediatique...

strym.

gallipierre a dit…

j'ai une chansion

Sous les ponts de Paris, lorsque passe Khadafi
Et un sketche conversation SARKO KADHAFI relatif à son hébergement sous tente à PARIS