mercredi 2 décembre 2009

SARKOZY ET CERTAINS FRANCAIS REFUSENT LES MINARETS


Lire la suite

9 commentaires:

Merlin a dit…

1) Avec la plus grande courtoisie, je vous recommande de corriger vos fautes d'orthographe, par respect pour vos lecteurs.
2) Vous savez très bien que Sarkozy se base sur des sondages pour faire de telles déclarations. Ça coûte assez cher aux contribuables que nous sommes ! S'il a dit cela, c'est que la majorité des Français est dans cette tournure d'esprit, sans doute suite à la déclaration du 1er ministre Turc ERDOGAN en 1998 : "Notre démocratie est uniquement le train dans lequel nous montons jusqu'à ce que nous ayons atteint notre objectif. Les mosquées sont nos casernes, LES MINARETS sont nos BAÏONNETTES. Les coupoles sont nos casques et les croyants nos soldats." Pas nécessaire de faire une explication de texte je pense...
Eh bien les Français eux non plus n'aiment pas les baïonnettes. Le souvenir des Poilus de 14-18 les hante encore en 2009. Le jihad, non merci !

mercredi, décembre 02, 2009 12:36:11 PM

Allain Jules a dit…

Ah, ok, je vais voir. Comme je n'ai pas relu, je vais le faire.

Anonyme a dit…

Les Français de plus en plus hostiles aux mosquées

AFP
"Selon un sondage Ifop, 41 % des personnes interrogées s'opposent à l'édification de lieux de culte musulmans contre 22 % en 2001".




















La France de sarkozy décompléxé sans tabous ouvertement raciste et islamophobes.pach

Jacques a dit…

Vous propose également:

http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2009/12/03/tartuffe-est-de-retour-cachez-ce-minaret-que-je-ne-saurais-voir/

Bien cordialement,

jf.

Jacques a dit…

A l'attention de "Merlin":

- 1) Lorsque M. Erdogan a cité un poète Turc disparu en 1924, il n'était pas Premier Ministre mais Maire d'Istambul.
3) pour avoir fait cette citation dans un discours, il a été emprisonné pendant un an....
je ne crois pas qu'on puisse retrouver de propos similaires dans la bouche du Premier Ministre qu'il est devenu depuis.

jf.
www.lamauragne.blog.lemonde.fr

Jacques a dit…

@ Merlin

Précisez tout de même que Erdogan n'a fait que citer un ancien poéte turc. Qu'il n'était pas Premier Ministre lorsqu'il a fait cette citation mais maire d'Istmabul et que pour la peine il a fait un an de prison !

jf.

gallipierre a dit…

LES MINARETS EN FRANCE

Sarko a besoin d'une petite estrade pour ses discours, le nain n'étant pas à la hauteur!Ainsi sarko pour appeler l'UMP à sa prière (UNION DES MAJORITES DE PRIEURS) n'aurai qu'à gravir les quelques marchets du minaret. Là il serait à la hauter de ses croyanyts, avec Carla en burqa, Ils se voileraient la faxe, comme ils font depuis longrtemps, face à la misère. Mais en conservant lkes 57 chaufeuurs de l'émir HORTEFEUX, ceux de MAM, et payant les taxes carbone du Borloo
ALLEZ, des petits minrets pour l'Elyséé, rien que pour remonter le sarko

Jacques a dit…

@ Allain Jules

Pourquoi ma réponse à Merlin sur Erdogan, postée par deux fois ici, n'est jamais apparue ?

Bien cordialement,

jf.

gallipierre a dit…

Moi je dis comme je crois il avat été dit lors de laconstruction de la mosquée de Paris,le minaret n'avait pas été contesté, il y avait bien les tours de Notre Dame, c'est un élu important qui avait prononcé cela , mais je ne me souviens plus qui! La france est un pays laïque, chaque religion a droit à un lieu de culte (je suis athée) je respecte toutes les religions. Bien que en ce qui concerne les tenues vestimentaires...? Mais les bonnes soeurs se déplacent bien encore en tenue religieuse. On tolère les croix dans les écoles publiques d'Alsace! Alors soyons larges. Quant à M SAKOZY, on devrait lui attribuer un petit minaret portable, surlequel il pourrait monter lors de ses discours, afin d'être à la bonne hauteur!
Fautes d'orthographe? J'en fais, surtout des fautes de frappe. Mais du moment que le lecteur comprend