lundi 4 janvier 2010

ERIC ZEMMOUR EST-IL SOLUBLE DANS LA FRANCE ACTUELLE ?

Ce n'est qu'une question.

Je le trouve vachement raciste quand il insulte les 3 premiers du classement des préférés des Français. Mais, de quoi je me mêle ? Il fait un amalgame douteux avec le débat sur l'identité nationale, critique le choix de vie de ces personnalités et ne dit pas lui même qu'il est immigré ou fils d'immigré, c'est selon.

Finalement, Éric Zemmour a-t-il, lui seul, le droit d'insulter les autres ? Celui de faire du racisme à l'envers en jouant à l'anti-raciste ? Croit-il qu'il est plus intelligent que ces personnalités ? En tout cas, il montre bien par sa sortie, que le débat sur l'identité nationale est inutile. Le sait-il ? Visiblement, non. Il l'affirme plutôt avec le choix des.....Français.





7 commentaires:

Anonyme a dit…

Zemour préfèrerait que les trois personnalités sitées ne soient pas les chouchoux des Français mais son pote BHL ou Sarko, ou lui meme .

takfarinas a dit…

raciste,homme de droite et ringard.
je ne sais pas s'il sait qu'il est d'origine Amazighe (ce qui est loin d'etre une insulte)"Zemmour" signifie en langue berbere "olive". donc plus immigré que lui, il n'y a pas!!!!

Anonyme a dit…

Zemmour est le seul journaliste libre et pertinent. Quand à la "police de la pensée" qui lui cherche des poux pour ce qu'il a dit sur mimi mathy ou sur d'autres sujets c'est ni plus ni moins qu'une atteinte à sa liberté de journaliste, nous crevons en france de la pesenteur du "politiquement correct" qui empêche tout débat sur les sujets de fond, de plus, dire qu'il est pote avec Sarko ou bhl c'est mal le connaître.

tiloo a dit…

Zemour est fondamentalement raciste, phallocrate, insensible à l'art et réactionnaire.
Par contre, il à un recul certain vis à vis de lui même, maitrise la dérision et suffisamment la langue française pour masquer tout ça.
Il n'en est que plus dangereux, par le nombre de gens qui ne voient en lui qu'un trublion nécessaire.

SANSVOIX a dit…

Ce type doit certainement me détester, mais il perdrait son temps.

Je l'aime pas du tout et ça me fait gagner du temps !

ASV

Sully a dit…

Mes convictions philosophiques et politiques se trouvent à l'opposé de celles défendues par Eric Zemmour. Néanmoins, je lui reconnais une volonté de rigueur intellectuelle dans ses développements. Par ailleurs, attaché aux droits fondamentaux de chaque être humain, défenseur acharné de la liberté d'expression, je trouve sain que de tels personnages puissent affirmer des points de vue "décalés" ailleurs que dans Valeurs Actuelles (un magazine particulièrement réactionnaire ; au passage, j'adorerai dialoguer avec un lecteur de cette presse, comprendre les motivations d'achats, ...).

Anonyme a dit…

J'admire beaucoup l'intelligence et la culture de zemmour, mais cette obsession de la race c'est débile.
pourquoi il rapporte ce classement a cette vision segmenté en race de la nation française? drôle de républicain.

oizo