dimanche 21 février 2010

FADELA AMARA DEFEND QUICK-ROUBAIX.

Fadela La Marrante défend le resto halal. OK, je suis d'accord avec elle. En revanche, pourquoi venir y mêler les histoires de voiles qui seraient graves selon ses dires ?

----------------------------------------------------------------------------------------------

"La véritable question que pose cette polémique, c'est la non-acceptation par ses élites de la diversité de ce pays" a jugé la secrétaire d'Etat à la Ville.

La polémique sur la vente de hamburgers exclusivement halal dans huit restaurants Quick de France instaure la "confusion" entre "communautarisme et diversité", a estimé dans un entretien dimanche 21 février au Journal du Dimanche la secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara. "Ce qui m'inquiète dans cette polémique, c'est qu'elle crée la confusion (...) Dans cette affaire de fast-food, on mélange, à tort, communautarisme et diversité. Le communautarisme, c'est autre chose. Le voile intégral, par exemple, ça, c'est un véritable scandale", a déclaré Fadela Amara. "Aux dernières nouvelles, Quick n'est pas un service public (...) Nous parlons bien ici d'une entreprise privée, qui veut occuper un marché pour faire du business", a-t-elle ajouté.

Une enquête préliminaire a été ouverte

"Je trouve la réaction du maire de Roubaix exagérée et dangereuse. Il n'y a rien de discriminant dans cette histoire : les consommateurs ont le choix de leur menu et peuvent très bien prendre du poisson", a-t-elle jugé. Ce maire socialiste, René Vandierendonck, a déposé plainte jeudi pour "discrimination". Il explique ne pas être gêné "qu'il y ait une offre halal", mais juge que "ça va trop loin quand on ne propose plus que cela". Le parquet de Lille a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire vendredi après cette plainte. "La véritable question que pose cette polémique, c'est la non-acceptation par ses élites de la diversité de ce pays", selon la secrétaire d'Etat. "Le peuple 'd'en bas', comme on dit, a accepté depuis longtemps que les musulmans aient le droit d'avoir des lieux de culte, des carrés spécifiques dans les cimetières. C'est cela la laïcité, respecter les pratiques des uns et des autres", a-t-elle ajouté.


Source: Lenouvelobs

5 commentaires:

SANSVOIX a dit…

La laïcité complète serait que mort, moi qui ne pratique pas de religion sois enterré n'importe où il y aurait un trou vacant, sans me soucier si le trou est chrétien, juif casher ou non , musulman halal ou non ...etc

Tenez, beaucoup de ménagères Africaines toutes religions confondues vont jusque dans les lieux éloignés de leur domicile acheter de la viande halal, parce qu'elles la trouvent plus GOÛTEUSE.

Et c'est vrai, j'en avais goûté chez une cousine...Et je l'ai mangée sans même faire une prière avant de la mettre dans ma bouche Et c'était bon, très bon !

Moi je mangerais bien du casher et du non casher, du halal et du non halal, des cochonailles et de non cochonailles...

"Il n'y a que ce qui sort de la bouche qui peut être porteur de péché et non pas ce qui entre" , ainsi Jésus de Nazareth confondait les Juifs Pharisiens hypocrites.

Rares sont les interdits qui ne procèdent pas de l'hypocrisie !

Que celui qui a faim et qui ne veut pa manger du porc, cela lui regarde...

Moi quand j'ai faim je mange de tout : porc, viande halal ou non halal, viande casher ou non casher...D'ailleurs je ne pose pas de quastions sur ces caractéritiques...

C'est normal, je suis laïc !

ASV

pat a dit…

un début de piste peut-être qui expliquerait l'amour soudain du Hallal de fadela ...

Quick « halal » de Roubaix : le gérant est un adjoint municipal UMP
Pragmatisme économique vs bataille idéologique
Cocasse. Alors que la majorité de son camp soutient le maire socialiste de Roubaix, le gérant du Quick de Roubaix tant controversé est lui-même un adjoint municipal UMP. Quand les affaires vont bon train, basta l'étiquette politique : Pascal Nys tient à ses hamburgers halal.

Pascal Nys, adjoint municipal de la ville de Hem, voisine de Roubaix.

Alors qu'à Hem la majorité UMP, où il était en fonction en tant que premier adjoint, avait voté l'application d'une note de service interdisant aux enfants de choisir un repas sans viande dans les cantines scolaires, l'ex-premier adjoint et actuel adjoint à la communication ne voit dans son Quick halal que les chiffres ronds appétissants. La cocarde au placard. Business is business.


a+

pat

gallipierre a dit…

Quick fait ce qu'il veut. Je n'rai plus dans cette enseigne. Pae principe je ne mange pas du halal. Alors si on me l'impose! y a pas que Quick sur terre!

goc a dit…

decidement, on est en plein delire

d'abord, si j'ai bien compris, la viande hallal, c'est juste de la viande issue de n'importe quel bœuf, mais abattu selon un rite, donc je ne vois pas en quoi cette viande serait différente d'une autre, sauf peut-être que cela pourrait garantir une qualité que les abattoirs industriels ne peuvent donner

ensuite si on condamne un quick pour discrimination, alors on doit condamner tous les restaurants spécialisés, par exemple on doit condamner les restaurant chinois parce qu'il n'ont pas de frites, ni de pain!.

Enfin je ne vois pas pourquoi le quick ne propose pas deux burger différents: un avec de la dinde et l'autre avec du porc. Là on est un peu dans le sectarisme débilisant, car enfin, il faut arrêter un peu le délire, on est au XXI ème siècle, si jusqu'au XIX ème, il pouvait s'avérer dangereux de manger du porc dans les régions chaudes, aujourd'hui les contrôles et les règles d'hygiène sont suffisantes pour garantir une qualité totale sur ce qu'on mange

Alors il faudrait peut-être nous lâcher avec des préceptes datant du moyen age, et qui nous foutent la merde dans la vie au quotidien.

SANSVOIX a dit…

Mon cher galllipierre

Tu vas avoir faim inutilement, tu n'as qu'en t'en foutre comme moi...

Qu'est-ce que toutes ces histoires abrutissantes de casher non casher de halal non halal...

qu'est-ce que le pauvre morceau de viande et l'estomac qui le réclame ont avoir avec toute cette désorganisation sociale ?

C'est à cause de toutes ces intolérances qu'on avait tué Jesus de Nazareth et que l'on continue à dresser des fatwa ici et là !

ASV