jeudi 4 août 2011

INTERVIEW DE SEIF EL ISLAM PAR LE NYT.

8 commentaires:

Nelly a dit…

thank you Allain!

Nelly a dit…

thanks Allain!

bara'a a dit…

bonsoir Allain,

pourrais tu me dire ou je peut trouver l interview en entièr...mon moteur de recherche n'a rien donné....GRHHHHHH
Merci

ysabelle a dit…

Je ne suis qu'une dame âgée de 65 ans, souffrant d'un cancer et mon avis compte peu mais je vous soutiens MONSIEUR, qui avez le courage de dire la vérite. Moi aussi je VOMIS les mensonges de l'OTAN, l'hypocrisie de nos dirigeants, cette guerre écoeurante en lybie, la légèreté avec laquelle nos gouvernements se font ou feront complice d'un assassinat ( c'est qu'ils veulent... tuer khadafi.... comme ils ont tué BenLaden.... c'est IMMORAL ! pRoteger les dciviles... quel mensonge.... malheureusement le peuple lybien devra payer la facture que ne manqueront pas de tendre OBAMA, Cameron et SARKOZY. Le colonel n'est pas un ange certes mais il a fait beaucoup pour son pays et l'union africaine. J'espère que celle-ci sera reconnaissante ( ADIS ABEBA )et que le peuple arabe soutiendra les leurs... NON JE VOMIS CELA, nous n'avions rien à faire en libye ! Je vous encourage à dire la vérité encore et encore et qu'on me prouve que Khadafi comme ils viennent de la dire a été la cause de la mort de 20.000 personnes !.... je ne supporte plus la chaine francaise d'information mensongère partisane qui ment, excite les gens à longueur de journée à la haine.... et je souhaite que ceux qui mettent à prix la tete du colonel paient un jour le mal qu'ils ont fait à leur pays, qui était bien prospère et au bon niveau de vie...personne autre dirigeant n'a fait cela en Afrique du Nord. un jour nous paierons cela, nous recevrons certainement un eu de pétrola mais un jour, nous paierons TRES TRES CHER. ce sera justice !

ysabelle a dit…

Merci Monsieur pour oser dire la vérité. Je suis une dame âgée, atteinte d'un cancer et jvoudrais vous dire aussi combien je VOMIS les mensonges de l'otan, l'hypocrisie de nos politiciens concernant la guerre en Lybie. MENSONGES HONTEUX, Monsieur SARKOZY et JUPPE, CAMERON et autres prennent vraiment les gens pour des imbéciles.... protéger les civils ont-ils dit ? quelle blague ! ce qu'ils veulent c'est renverser un régime qui ne leur plait plus, et faire assassiner un homme sans lui donner le droit de se défendre ( ce qu'ils ont fait à BenLaden, non pas que j'aimais BEN Laden) J'espère que l'union africaine aura enmémopire, ce que le colonel a fait pour eux... et qu'onmettra aussi à prix la tete de ceux qui ont détruit la lybie... ce qu'ils voulaient bien sur la richesse, l'or noir et demain, l'otan et pays impliqués présenteront leur facture, et feront payer très chers aux libyens leur aide et la reconstruction de ce qu'ils ont démoli !!! HONTE A NOUS pays occidentaux qui n'avons tiré aucune leçon de l'IRAK, de l'afghanistan etc... etc....j'écoute en ce moment la chainefrancaise d'information corrompue qui dit que khadafi aurait tué ou est la cause de plus de 20000 mors... ou sosntles preuves ???? un jour nous paierons cela, et le peuple arabe et africain aura bien raison de nous f.... un coup de pied auC....nous l'aurons bien mérité !

Anonyme a dit…

Vous faites partie de ces hommes de bonne volonté et je vous en conjure de continuer à relater les faits et à force de le faire les consciences vont se réveillées.
Je suis comme vous de temps en temps abasourdi par ce que je vois et observe.
L’intérêt personnel ne vaincra pas l’intérêt des hommes, femmes et enfants d’un pays mature comme la Lybie.
L’intérêt idéal est de mettre dehors l’agresseur et vous verrez que les insurgés, rebelles à eux-mêmes ne font en aucune manière le poids. Il y’à un petit pourcentage de personnes de l’intérieur de 2,5% sont réellement dangereux pour eux même et pour le pays agressé.
Il à mérite de vivre paisiblement et pour pouvoir le faire il doit se défaire par tous les moyens de cette gangrène intérieure et de son ennemi composite et hétérogène de l’extérieur.
Je soutiens le peuple libyen pour sa survie.
Meilleures salutations
Franck

marée arlette a dit…

Que c'est compliqué la politique!
J'ai du mal à suivremais c'est vrai que j'ai souvent entendu que les français ,les europeens,les anglais et les américains(sauf erreur)se mêlaient souvent de ce qui ne les regerdaient pas.
Je souhaite que la Libye vive mieux,avec ou sans Kadhafi.
De toute façon ,je suis contre toutes les guerres...chose qui ne se réalisera jamais...

Anonyme a dit…

je crois pouvoir attendre tout ce que j'aurais puis dire. mais je me demande apres tant des années des ésclavagismes les occidentaux ne cesse d'anéantir ce pauvre continent noir, et d'apres la guerre de l'irak les arabes n'ont pas tjr ouverts les yeux, et regarde ce ki ce passe a travers eux. mais j'ai bel est bien l'espoir k1 jours le peuple noir se reveilla, de meme que les libyens. et je vous si les comores avait du petrole ces dinausores aurais debarké soit disant sové la population.